Posté : 13 nov. 2009, 00:49
Salut la compagnie,
Bon, ça y est mon Kool Flyer est en vente. C'était mon premier 3 axes et il m'a permis de bien progresser malgré quelques situations chaudes ! Son gros plus, sa matière l'EPP comme les Swift qui ne s'écrase pas mais rompt. Vous le savez un coup d'époxy et vole Nicole (ça rime mieux). Maintenant et malgré son comportement sain, je stagne dans la voltige à cause de son aile haute auto stable et ses dérives trop petites.
J'ai acheté un Swift AR (Merlin récemment) et je suis en plein apprentissage avec. Mais même si il reste en mousse, on est plus dans une sorte d'Elapor à la Multiplex qui se répare aussi mais qui mémorise les chocs. Donc avec ma mousse d'1m20, j'y vais mollo tout de même.
Bref, voici donc mon nouveau joujou pour de la voltige décomplexée, j'ai nommé le KATANA de VA Models !



Qu'est ce qui a motivé mon choix sur ce Katana plus qu'un Elite, Extra... Tout d'abord ce capot moteur et sa ligne générale qui le rapprochent plus d'une "maquette" que les autres. La verrière qui bien qu'inutile sauf à alléger le centre permettra de mettre un pilot pour répartir les masses.
PRESENTATION GENERALE :
Constructeur : VA Models, République Tchèque
Site web du constructeur : http://www.va-models.com/index3.php" onclick="window.open(this.href);return false;?
Page du modèle : http://www.va-models.com/ekatana.php" onclick="window.open(this.href);return false;?
Autres modèles proposés : Extra, Elite, Pitt, Foker, Ultimate, Shark...
Fournisseur national : FlashRC (pour ma part)
Prix ARF : 89
INFORMATION SUR LE MODELE :
Coloris disponibles : Rouge, bleu, vert

Bio :
Envergure : 1010 mm
Longueur : 1020 mm
Poids total en vol : 580-630 g
Servos : 3-4
Matière : EPP 8mm presque partout
Fonctions : Rudder, elevator, ailerons and motor
Type : ARF
Hélice : APC 10x4,7" - 11x4,7" SLOW
CG : 12cm de BA
Préconisations électroniques (Ma config) :
Lipo : 1700-2250mAh 3S (Flightmax 1800mAh 20C et 2200 mAh 15C)
Moteur : 200-350W - 1-1.6kg tah - 900-1500KV de type XMOTOR XM2834CA-7(9) ou XMOTOR XM3530CA-12 (Turnigy 2830B 1050KV puis Turnigy SK 2826 1000KV)
Récepteur : Min.5CH, type AR500 (AR6100)
ESC : 25-30A for brushless motors type JETI Advance 30A Pro ou FlightPower 25A (Turnigy Plush 25A)
Servos : 4x13-16g, 1x16-19g type Hitec HS81 (2 HXT900 aux ailerons et 2 Corona métal digital de HC)
Connecteurs : Gold conn. 2mm or 3,5mm E3C
Rajouter 2 rallonges servo de 40 cm (servo de profondeur) et 2 de 20 cm pour les ailerons.
LIENS UTILES
Vidéo officielle du Constructeur
Vidéo du montage
What's in the box ?

Le kit est complet, bien découpé et assemblé. On y trouve :
-Toutes les pièces en EPP,
-Un capot moteur en plastique blanc et une verrière en plastique,
-Un couple moteur et des platines en CTP,
-3 pièces en plastique dont une supportant le train avant, un pour solidariser la profondeur qui est en 2 parties et le troisième ?
-2 joncs alu de 100mm x 2mm pour rigidifier l'aile principale
-1 jonc supplémentaire en alu d'un diamètre supérieur (utilisation ??)
-1 jonc de 3mm de côté sur 500mm,
-4 cap rigides,
-1 train métal rigide et 2 roues de 40mm,
-1 roulette arrière avec système directionnel,
-Toute la visserie et autres (vis, domino à cran, rondelle à cran pour les roues, des guignols un peu just).
Outillage nécessaire
-Scalpel,
-Colle Cyano medium (activateur), Epoxy 5mn,
-Tournevis,
-Règle,
-Du velcro en rab,
-Une pince, une coupante
Voilà, la boîte est chez moi, le modèle est quasi RTF à l'instant. J'ai pris toutes les photos. Je détaillerai le montage. A première vue en lui mettant à blanc une lipo 1800 mAh, il y a moyen de centrer simplement en fonction de son type de vol...
Si la météo est sympa ce weekend, premier vol en vu.
@+++
Bon, ça y est mon Kool Flyer est en vente. C'était mon premier 3 axes et il m'a permis de bien progresser malgré quelques situations chaudes ! Son gros plus, sa matière l'EPP comme les Swift qui ne s'écrase pas mais rompt. Vous le savez un coup d'époxy et vole Nicole (ça rime mieux). Maintenant et malgré son comportement sain, je stagne dans la voltige à cause de son aile haute auto stable et ses dérives trop petites.
J'ai acheté un Swift AR (Merlin récemment) et je suis en plein apprentissage avec. Mais même si il reste en mousse, on est plus dans une sorte d'Elapor à la Multiplex qui se répare aussi mais qui mémorise les chocs. Donc avec ma mousse d'1m20, j'y vais mollo tout de même.
Bref, voici donc mon nouveau joujou pour de la voltige décomplexée, j'ai nommé le KATANA de VA Models !



Qu'est ce qui a motivé mon choix sur ce Katana plus qu'un Elite, Extra... Tout d'abord ce capot moteur et sa ligne générale qui le rapprochent plus d'une "maquette" que les autres. La verrière qui bien qu'inutile sauf à alléger le centre permettra de mettre un pilot pour répartir les masses.
PRESENTATION GENERALE :
Constructeur : VA Models, République Tchèque
Site web du constructeur : http://www.va-models.com/index3.php" onclick="window.open(this.href);return false;?
Page du modèle : http://www.va-models.com/ekatana.php" onclick="window.open(this.href);return false;?
Autres modèles proposés : Extra, Elite, Pitt, Foker, Ultimate, Shark...
Fournisseur national : FlashRC (pour ma part)
Prix ARF : 89
INFORMATION SUR LE MODELE :
Coloris disponibles : Rouge, bleu, vert



Bio :
Envergure : 1010 mm
Longueur : 1020 mm
Poids total en vol : 580-630 g
Servos : 3-4
Matière : EPP 8mm presque partout
Fonctions : Rudder, elevator, ailerons and motor
Type : ARF
Hélice : APC 10x4,7" - 11x4,7" SLOW
CG : 12cm de BA
Préconisations électroniques (Ma config) :
Lipo : 1700-2250mAh 3S (Flightmax 1800mAh 20C et 2200 mAh 15C)
Moteur : 200-350W - 1-1.6kg tah - 900-1500KV de type XMOTOR XM2834CA-7(9) ou XMOTOR XM3530CA-12 (Turnigy 2830B 1050KV puis Turnigy SK 2826 1000KV)
Récepteur : Min.5CH, type AR500 (AR6100)
ESC : 25-30A for brushless motors type JETI Advance 30A Pro ou FlightPower 25A (Turnigy Plush 25A)
Servos : 4x13-16g, 1x16-19g type Hitec HS81 (2 HXT900 aux ailerons et 2 Corona métal digital de HC)
Connecteurs : Gold conn. 2mm or 3,5mm E3C
Rajouter 2 rallonges servo de 40 cm (servo de profondeur) et 2 de 20 cm pour les ailerons.
LIENS UTILES
Vidéo officielle du Constructeur
Vidéo du montage
What's in the box ?

Le kit est complet, bien découpé et assemblé. On y trouve :
-Toutes les pièces en EPP,
-Un capot moteur en plastique blanc et une verrière en plastique,
-Un couple moteur et des platines en CTP,
-3 pièces en plastique dont une supportant le train avant, un pour solidariser la profondeur qui est en 2 parties et le troisième ?
-2 joncs alu de 100mm x 2mm pour rigidifier l'aile principale
-1 jonc supplémentaire en alu d'un diamètre supérieur (utilisation ??)
-1 jonc de 3mm de côté sur 500mm,
-4 cap rigides,
-1 train métal rigide et 2 roues de 40mm,
-1 roulette arrière avec système directionnel,
-Toute la visserie et autres (vis, domino à cran, rondelle à cran pour les roues, des guignols un peu just).
Outillage nécessaire
-Scalpel,
-Colle Cyano medium (activateur), Epoxy 5mn,
-Tournevis,
-Règle,
-Du velcro en rab,
-Une pince, une coupante
Voilà, la boîte est chez moi, le modèle est quasi RTF à l'instant. J'ai pris toutes les photos. Je détaillerai le montage. A première vue en lui mettant à blanc une lipo 1800 mAh, il y a moyen de centrer simplement en fonction de son type de vol...
Si la météo est sympa ce weekend, premier vol en vu.
@+++