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Posté : 11 nov. 2009, 18:03
par rikiki22
salut
voila je viens de me racheter un fuse pour mon rex sport
un petit lien :
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=5316
je pense que ca va être pas mal
quand pensez vous hein ?
dite le moi franchement
je suis pressé de le recevoir , je vous envois des photos dès que je le recois
la vache la chine c'est loin
mais bon je l'ai pri en rapide donc ca devrait pas être si long que ca
voila
tchao

Posté : 11 nov. 2009, 18:26
par pascal_CH
Hello !
Ouais ça va faire une jolie maquette !!
Bon pour le choix du modèle.. c'est les gouts et les couleurs comme on dit !!
Bon montage! A+
Posté : 11 nov. 2009, 18:55
par perrus53
Sympa ton fuse, j'aime bien

Moi je suis plutot EC-135 ou 145 m'enfin il est sympa celui çi
Par contre sort ton chequier pour le moment ou le facteur va te l'apporter, puisque a priori tu as pris EMS, et EMS= douanes...
Désolé
Posté : 11 nov. 2009, 19:09
par artdeschoix
Bonsoir ,
c'est un joli fuselage .
Aurais-tu l'amabilité de donner suite à ce sujet pour le montage !
Je pense m'en prendre un par la suite pour mettre sur un Trex450SE V2 ou
CopterX !
Merci .
@+ René

Posté : 11 nov. 2009, 19:09
par chriscool
héhé rikiki22... j'ai justement ce fuselage, mais en rouge... il vient aussi de Flying-Hobby.
Je suis en train de monter mon Innovator dedans.
Posté : 11 nov. 2009, 21:02
par rikiki22
salut a tous
perrus53
pour la douane , j'ai pris mon trex dans le même mag en livraison expresse aussi et ba pas eu de douane
et même si j'en ai , le prix indiqué sur le colis est dérisoir par rapport au prix réel
donc pas grave mais je vous dirais si je m'en chop
artdeschoix
je mettrais toute les étapes du montage , mais pour avoir déja monté un trex se v2 dans un fus airwolf , j'ai du modifier mon servo d'ac car le futaba était beaucoup trop gros
chriscool
super tu pourras nous mettre quelques petites photos que l'on scrute la bête
pascal_CH
oui tu as raison tout les gout sont dans la nature , mais là quand même il est beau , j'aime bien la forme et la couleur
bon je vous tiens au courant de la suite !!!!!!!!!
vivement la livraison
tchao

Posté : 11 nov. 2009, 21:06
par rikiki22
je viens de retrouver mon petit sujet sur mon fus airwolf
il était bien beau aussi celui la
mais bon je ne l'ai plus , ni hélico , ni fus
forum.heli4.com/index.php?showtopic=11060
pas grave , c'est la vie
tchao

Posté : 13 nov. 2009, 22:47
par rikiki22
salut
facture totale : pièces détachées + fus montant 192.00 $
prix indiqué sur facture 43 $
cccoooolll donc même si frais de douane je ne devrais pas en avoir pour chère
commandé mercredi soir , expédié jeudi matin , vraimant rapide
je ne devrais pas tardé a le recevoir
je suis un peu sur les dents
a plus

Posté : 13 nov. 2009, 23:47
par Paulobel
rikiki22 @ 13 Nov 2009, à 22:47 a écrit :
facture totale : pièces détachées + fus montant 192.00 $
prix indiqué sur facture 43 $
cccoooolll donc même si frais de douane je ne devrais pas en avoir pour chère
Ne rêve pas trop, la douane ne se fie pas aux fausses factures chinoises : soit ton colis passe, soit il est bloqué jusqu'à ce que tu envoies les pièces justificatives
Allez, croise les doigts et va allumer un cierge

Posté : 13 nov. 2009, 23:53
par Coopermax
Très très bon choix je trouve.
Me tarde aussi de voir le résultat !!!

Posté : 15 nov. 2009, 13:21
par rikiki22
salut a tous
bon mon colis est bloqué par la douane
j'ai pourtant été allumé un sierge comme me là suggéré PAULOBEL
j'espere qu'il ne vont pas me le garder pendant des jours et des jours
bon je vous tien au courant si ca bouge
a plus
Posté : 17 nov. 2009, 15:12
par fz6rider
Faut savoir que les colis postaux ne sont JAMAIS bloqués par les Douanes Françaises (dixit elles-même) mais par le service de dédouanement du transporteur.
Dés lors, tu n'as pas affaire avec une administration publique mais avec un prestataire de services privé qui t'assomera au passage -frais de dossiers + frais douaniers (qui devraient passer en franchise pour les petits montants) + TVA - mais se contentera d'une copie de transaction Paypal.
Pour obtenir cette copie, ben faut faire un copier coller depuis la page Paypal vers word sans oublier de passer votre correcteur orthographique sur la facture ...
En outre et pour info, dés que le colis est bloqué faut théoriquement attendre une lettre demandant la facture et envoyer celle-ci. Sauf que dans la pratique, tu peux naïvement appeler le transporteur et demander (avec le tracking n°) où en est le paquet et, s'il te confirme une rétention, faxer ou Emailer la facture

Posté : 17 nov. 2009, 18:19
par benoitfox92
hello
et oui, EMS = douane ...
perso chez flying hobby je prend le port lent et ça met +/- une semaine ...
alors bon, moins chèr et pas de douane, tout bénèf !
a+
Posté : 18 nov. 2009, 12:30
par rikiki22
bonjour
bon pas grave , le principal c'est que je le revoive un jour pour que je puisse le monter sur mon bestio
car il commence à faire froid , et mon trex tremble à chaque sortie , ou alors c'est le pilote qui grelotte
bref je l'ai commandé en rapide et résultat c'est plus lent que si j'avais pris en livraison lente
j'ai hate de vous faire parvenir les photos , dès que je le recois , je vous les couche sur la toile
a plus
Posté : 24 nov. 2009, 00:20
par rikiki22
salut à tous
YOUPI , la bête est là , enfin
voila les premières photos
les finitions sont bien faites , l'ensemble a l'air assez costaud , place aux photos
le matos livré avec ,
et la mon pépère prêt de son nouveau costume
il n'y a plus qu'a commencer le montage
le dessous du fus est déja pré percé donc pas de mesure a la c.n a faire
ouf !!! plus facile pour positionner le chassis
et à l'interieur ils ont placé les premières plaquettes en bois
voila pour la petite présentation du bébé
demain j'attaque le montage , j'ai hate
a plus

Posté : 24 nov. 2009, 11:02
par dvs95
Superbe Fuse, je vais suivre ton post, car tu vas bien nous faire un petit tuto sur le montage avec reportage photo, non ?!!
En tout cas très beau.
Moi aussi plus tard je passerai au fuse maquette avec train rentrant. Car moi je suis plus maquette que vol 3D ou voltige.
Bon courage pour le montage.
Posté : 25 nov. 2009, 17:48
par rikiki22
salut à tous
merci dvs95
donc voila quelques photos du montage
assemblage du train d'attéro , le tout est bien repéré , grace aux trous dans le fus , on ne peu pas ce tromper
d'hésabillage du trex , supprimer les haubans , attaches canopy , train d'attéro complet , aileron et dérive , bref a poil quoi
démontage d'une partie de l'ac
pour que la bête rentre sans problème dans le fus , j'ai été obligé de redresser le servo d'ac
de passer le servo de profondeur par l'interieur du chassis , il manque en effet un millimètre sur un coté et ca gène pour le passage et le centrage de l'hélico

Posté : 25 nov. 2009, 21:23
par rikiki22
voila la suite du montage
le nombre de petites plaques est assez importante , une vingtaine de pièces ,
je me suis servi que de 4 morceaux , le reste pour allumer le feu dans la cheminée
et puis j'ai enfin glissé la bête dans son costard
le passage est très très juste, surtout pour le rotor au niveau des tringleries , j'ai du faire doucement car il faut forcer légerement , le fus peu casser si on bourine de trop
pas facile non plus de fixer l'ensemble " fus , helico "
il faut passer les petites vis par l'exterieur du fus ,traverser les plaques en bois , et enfin choper les trous du chassis ou le train d'attéro était fixé
une foie mis en place , l'ensemble a l'air solide et compacte
collage des ailerons , remontage de l'ac et montage de la queue
voila pour le moment c'est tout
la suite toute a l'heure

Posté : 26 nov. 2009, 23:34
par rikiki22
hello
bon j'ai continué mon petit montage
premiers essais de la mécanique pour voir si tout marchait bien
et hop heureusement que j'ai controlé
les chapes tapent dans le fus , donc obligé d'agrandir les passages du fus pour que les chapes passent sans problèmes
petits coups de limes rondes à droite et à gauche
ouf !!!!! ca passe

Posté : 26 nov. 2009, 23:44
par rikiki22
les ailerons tiennent bien
part contre les petites vis qui permettent d'assembler la queue au fus ne sont pas terribles
les têtes de vis sont pleines de peinture , pour pouvoir les visser jusqu'au bout j'ai
été obligé de virrer cette peinture et de faire bien gaf de ne pas enlever les
petites calles en bois collé dans la queue
j'ai collé les verrières et voila c'est fini
une petite photo de la bête
alors , qu'est ce que vous en dites hein ???
moi j'adore
montrex 450 sport est habillé pour l'hiver

Posté : 26 nov. 2009, 23:56
par dvs95
Vache ça en jete grave !!
SUPERBE.
et merci pour le petit tuto de montage.
Posté : 27 nov. 2009, 01:00
par rikiki22
merci à toi dvs95
plus qu'a faire un petit essai en vol pour voir ce que cela donne
pour ca il faudrai que le temps change un peu
car la du côté des côtes d'armor , le vent ne faibli pas
minimum 50km/h avec des pointes a 100
alos je vais patienter
je vais faire un petit teste moteur pour voir
j'éspère ne pas avoir trop de vibrations , et voir si la répartition des masses est bonne
il me semble qu'il tire un peu sur l'arriere , mais bon il faut voir
je posterais un petit méssage après l'essai
plus

Posté : 27 nov. 2009, 08:19
par chriscool
Excellent... faudra vraiment que j'attaque sérieusement le mien

Posté : 27 nov. 2009, 19:07
par gilles
il est magnifique ce 350 je le lorgne depuis un moment mais la tu me fais envie

je sais pas si je met un fuselage sur le 450 ou le500 <_<
Posté : 27 nov. 2009, 19:50
par rikiki22
ba déja sur le 450 c'est beau
alors sur le 500 ca doit être super beau et impréssionnent au niveau de la taille
ba lache toi sur les deux
un rouge et un bleu
a plus

Posté : 29 nov. 2009, 22:26
par rikiki22
salut à vous tous
bon première essai aujourd'hui
pas trop fière le pilote , j'avais un peu les genoux qui cognent
SUPER !!!!!!!!!! j'ai viré mes pales en fibres et j'ai monté les pales align après les avoir limé aux niveaux des fixations car elles passaient très mal dans les pieds de pales
aucunes vibrations en vu
par contre petit problème de contre poids , il faut que je trouve un petit quelque chose à placer sur l'avant du fus car il a tendance à partir légèrement sur l'arriere
sinon nickel de chez nickel
j'ai même l'impression qu'il est plus stable , peut être du au poids supplémentaire
je n'ai rien changé à mes réglages
il va peut être falloir car ca va chauffer la dedans
je vais revoir courbe gaz
pourvu que le temps se calme que je puisse le secouer un peu
vraimant je ne regrette pas mon achat

Posté : 30 nov. 2009, 12:06
par toftof62
salut c'est bizzare que tu as du limer le fuso pour le passage des chapes
et tu sure d'avoir tous monter correctement

Posté : 30 nov. 2009, 20:13
par rikiki22
salut à tous
toftof62
ba je ne peux pas me tromper , car les pré trous et les premieres réglettes en bois sont déja collées dans le fus
je suis donc obligé de m'appuyer sur cette base pour fixer l'hélico correctement
et je tombe impéccable sur les emplacements des chappes , sauf que le passage était trop étroit et donc pour ne pas qu'elle touche le fus en plein vol j'ai du limer
un peu
voila
chris

Posté : 01 déc. 2009, 14:53
par tom31
salut,

il est magnifique ton heli !!!! félicitations !!!!
par contre, t'es fichu .... il te faut une tête tri-pale maintenant
merci pour la description du montage et bons vols !
Posté : 01 déc. 2009, 15:12
par tom31
ah, et aussi : pourrais tu stp nous faire une photo "zoom" du nez ?
on dirait qu'il reste plein de place devant la batterie => tu doit pouvoir monter ce que tu veux comme batterie et les avancer à ta guise pour le centrage non ?
et pis aussi, as-tu une grande différence d'autonomie due au surpoids ?
alley, j'arrête, merci encore !
Posté : 01 déc. 2009, 15:30
par vincenzo
Beau modèle, beau montage...que du bonheur. Encore des photos

!
Posté : 01 déc. 2009, 21:42
par rikiki22
salut à tous
effectivement tom31 ,
il y a de la place a l'avant ,
je vais tenter d'avancer ma lipo pour essayer d'équilibrer la bête
mais je crois que j'ai aussi un problème niveau de l'alignement de l'hélico
j'ai l'impression que la pale avant est plus haute que celle de l'arrière
je vous mets une petite photo pour mieux me faire comprendre
cela vient de la hauteur des cales en bois à l'avant
mais si je j'enlève une cale , c'est le tube de queue qui tape dans le fus
je vais faire un essai pour voir avec du poids à l'avant , parce que pour le vol ,
hormis une petite tendance mais très légère à vouloir reculer , tout va bien
pour les photos j'en fais d'autre demain et je les posterais
a plus

Posté : 02 déc. 2009, 13:19
par tom31
salut,
j'viens de regarder des photos du modèle grandeur, et, en effet, lorsqu'il est posé, l'axe rotor est perpendiculaire au sol alors que le tient penche vers l'arrière. MAIS, les pales sont parallèles à la partie supérieure de la queue du fuselage, ce qui est bien le cas sur la dernière photo que tu nous montre !
j'pense donc que ton trex est correctement monté dans son fus mais que c'est tout l'ensemble qui penche vers l'arrière !
du coup, question con :
les deux arceaux du train d'atterrissage sont-ils identiques ? Ne peux tu pas bidouyer "simplement" le train d'attéro afin d'avoir les pales à l'horizontale ?
sinon, lorsque tu met le fus, tu rajoutes plus de matière à l'arrière de l'héli que devant (j'ai l'impression) => ça me parait normal que le centrage soit plus arrière avec fus que sans et donc que l'héli aie une tendance à vouloir reculer en vol.
a+
Posté : 02 déc. 2009, 13:23
par tom31
Posté : 02 déc. 2009, 15:51
par Paulobel
tom31 @ 2 Dec 2009, à 13:19 a écrit :
les deux arceaux du train d'atterrissage sont-ils identiques ? Ne peux tu pas bidouyer "simplement" le train d'attéro afin d'avoir les pales à l'horizontale ?
J'ai l'impression que le problème est là : les arceaux ont la même taille alors que l'implantation de l'arceau arrière est plus haute que l'arceau avant...
Posté : 02 déc. 2009, 16:21
par rikiki22
SALUT
les arceaux ont bien 2 tailles différentes , j'ai placé le plus grand à l'arrière et le plus court à l'avant .
les arceaux sont pré percés ainsi que le fus donc , je ne peux pas inverser .
par contre il me reste des petites cales en bois , je vais refaire un essai avec une cale en plus sur l'arrière et un de moins sur l'avant
ou juste une de moin sur l'avant
je vais faire l'essai de suite et je vous tiens informé de l'evolution du chmilblick
sinon aucune perte de puissance " il faut dire que je ne tire pas dedans"
mais la bête encaisse le sur poids du fus les doigts dans le nez
bon je redémonte la bête et je change la hauteur des cales
a plus

Posté : 02 déc. 2009, 16:44
par Paulobel
rikiki22 @ 2 Dec 2009, à 16:21 a écrit :
les arceaux ont bien 2 tailles différentes , j'ai placé le plus grand à l'arrière et le plus court à l'avant .
les arceaux sont pré percés ainsi que le fus donc , je ne peux pas inverser .
Dans ce cas, même si le fuselage est pré-percé, il faudrait peut-être avancer les arceaux, car il me semble d'après ta photo que la pale est parallèle au tube de queue et que l'axe du rotor est bien perpendiculaire au fuselage.
[EDIT] ou alors tu laisses comme ça, après tout en vol ce n'est pas bien grave si tes patins ne sont pas parallèle au plan du rotor

Posté : 02 déc. 2009, 18:38
par Néoto
De mémoire les AS350 sont plutôt orientés vers l'avant en réalité, ce qui est plus logique.
Belle bête en tout cas.
Comme le dit Paulobel, une fois en l'air de toute façon, ça ne change rien les patins. Mais quand je vois les photos, je dirai que l'arceau arrière est trop petit...

Posté : 02 déc. 2009, 19:24
par Paulobel
Néoto @ 2 Dec 2009, à 18:38 a écrit :
De mémoire les AS350 sont plutôt orientés vers l'avant en réalité, ce qui est plus logique.
Belle bête en tout cas.
Comme le dit Paulobel, une fois en l'air de toute façon, ça ne change rien les patins. Mais quand je vois les photos, je dirai que l'arceau arrière est trop petit...
... ou l'arceau avant trop grand, sur le schéma de
tom31 on voit que l'écureuil est très bas sur ses patins.
[EDIT] et du coup les pales du rotor d'AC du T-Rex ne sont pas très loin du sol

Posté : 02 déc. 2009, 19:28
par rikiki22
salut à tous
voila une petite photo du train d'attéro
les arceaux sont bien dans le bon sens
sur cette photo , on voit bien que l'arceau arrière est plus large que celui qui se trouve devant
et sur celle la aussi
j'ai démonté le fus pour changer la hauteur des cales ,
les vis sont vraimant de mauvaises qualitées , elles ont cassé nette
heureusement que j'en avait d'avance
voila , je modifie la heuteur des cales et je vous tiens au courant
a plus
