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Posté : 20 mars 2007, 13:40
par Lwing
Salut a tous.

après moulte modification sur mon DM4 je me trouve face a un probleme en 7.4V que je ne retrouve pas en 11.1v (et oui il vole bien en 11.1v...)

pour ma config je suis passé au 4-1 Esky, c peut etre aussi pour cela que ça vole sans soucis en 11.1v.

Bref revenons a mon soucis.

Mon AC est réglé nickel avec quelques crans de trims, mais quand je donne plus de régime a mon speed 300, j'ai la nette impression que celui ci avale tout le jus et ne donne plus de peche a mon DD qui lui devient tout mou de chez mou.

ce phénomène arrive sous lipo 7.4v 1200 ou 1300ma en 20C. avec le 11.1v pas de soucis aucun.

je voudrais simplement comprendre pourquoi le DF réagit de la sorte et comment je peux palier a ce soucis car le vol en 7.4v est moins sportif et me convient parfaitement pour mon apprentissage.

Merci pour vos réponses

Posté : 20 mars 2007, 18:14
par mGced
Salut, as tu une radio programable?

Si oui, avec le revo mix, tu peux arranger ton probleme.

En faite comme tu dis, ton ac ne suis plus du a la puissance de ton moteur principal.

Le mixage revo va pouvoir t aider et donner plus de jus a l ac quand tu montes pleins gaz et de meme quand tu diminues les gaz d un coup.

Posté : 20 mars 2007, 18:23
par Lwing
Bas g une MC12 de Graupner, elle est effectivement programable, mais j'ai aucune idée du réglage a donner en fonction des voies

pour info :

voie 1 : longitudinale
voie 2 : AC
voie 3 : mot principal
voie 4 : latéral

si ça peut t'aider toi ou les autres a m'expliquer la notion de revo mix. La notice est pas très claire sur ce sujet la.

d'avance merci

Posté : 20 mars 2007, 18:33
par mGced
Re,

Moi j utilise la FF7 donc ca ne doit pas etre le meme affichage.

Normalemnt tu dois le mettre a la voie de ton AC.

Dans ton menu en espérant que se soit presque identique,
tu dois avoir un choix de pourcentage.

Tu as un pourcentage pour la monté --> HT (haut)
Et tu as un pourcentage pour la descende --> BS (bas)

Tu dois régler d'abord ton neutre en stationnaire, a mon avi, c'est deja fait.
Pour le régler plus facilement, tu le tiens dans une main et tu sens si il a tendance a partir de la queue.
Bon une fois que ton neutre est fait, Tu vas dans ton revo mix.

Tu fais un teste en accélérant (toujour dans ta main mais tiens le bien :P)
Si tu vois qu'il a tendance a partir de la queue, cherhce le pourcentage qui ira le mieu.
Tu dois avoir un pourcentage positif et negatif. Fait attention quand meme, sur le mien, si je passe en positif dans le pourcentage, il va s'emballer d un coup.

Tu dois augmenter le pourcentage petit a petit.

C est la meme chose lorsque tu coupes les gaz, tu le sens dans la main si il faut lui donner plus ou moin de pourcentage.

Tu fais pour lemieu dans ta main et apres tu afines en vole.

J'espere que ton probleme est bien celui la...

Posté : 20 mars 2007, 18:52
par claudy46
Et quoi , cedric , tu nous fais pas un petit tuto sur le révo mix ??????? :D :lol:

Posté : 20 mars 2007, 18:57
par Lwing
pas trop mais bon je vais essayer de voir cette fonction

Posté : 20 mars 2007, 19:01
par mGced
J ai modifier car c etait la panade comme tu me disais Claudy :P

Posté : 20 mars 2007, 19:56
par Affrique
Il est à craindre qu'en 7.4V, quand le moteur principal consomme beaucoup, tu te retrouves avec une forte chute de tension au bout de l'alimentation de l'AC, làbas ,tout au bout de la queue. En 11.1V, il te reste encore du jus en suffisance.
La solution serait purement électrique: changer le câble qui court dans le tube de queue par un plus gros.
C'est le même principe qu'utilise EDF pour transporter son courant dans ses lignes électriques, il le fait à haute tension.

Posté : 20 mars 2007, 20:18
par Lwing
et tu pense que cela suffirait a combler le probleme?

marrant que je soit le seul en speed300 et DD (en 7.4v entendons nous) a qui ce probleme arrive.

Posté : 20 mars 2007, 20:42
par claudy46
Sérieux maintenant ... j'ai déja eu ce probleme la , mais avec des 11.1V , en fait , l'accu ne débite pas assez d'amperes pour nourrir son petit monde et le speed 300 est tres , tres gourmand .

Une fois le plafond de l'accu atteint , c'est le plus gros ou le plus pres de lui qui va se gaver et le reste de l'électronique peut se contenter des miettes , ca allait meme jusqu'a bloqué les servos .

Alors , c'est soit un accu en fin de vie ou pas assez d'amperes des le départ .

La grosseur des fils n'y changera rien .

Posté : 20 mars 2007, 20:51
par Proteus
c'est toujours l'AC qui lache quand je suis en bout d'accu. c'est pour moi le signal que je dois arrêter sur cet accu : il est à 6,5 V à ce moment la

Posté : 20 mars 2007, 22:01
par Affrique
proteus @ Mar 20 2007, 07:51 PM a écrit : c'est toujours l'AC qui lache quand je suis en bout d'accu. c'est pour moi le signal que je dois arrêter sur cet accu : il est à 6,5 V à ce moment la
Ben tiens! :) Et il serait intéressant de connaître la tension aux bornes de l'AC à ce moment-là.
Ne pas oublier:

U= R*I

et dans ce cas R est le produit de la résistance interne du cuivre au mètre multiplie par le nb de mètres.
Je n'irai pas plus loin dans la démonstration, mais on peut être parfois surpris par la chute de tension impressionnante et là, de plus, comme le sous-entend Claudy46, on est en présence de 2 circuits parallèles dont un très gourmand et l'autre tout petit riquiqui, le pauvre :(, :)
Hé oui, c'est de la physique.
Bon, ceci n'est seulement qu'une explication possible parmi d'autres. Celle-là se confirme ou s'infirme un voltmètre à la main.

Posté : 21 mars 2007, 07:12
par Lwing
je confirme les dires de proteus sur le signe de fin de charge de la Lipo en vol .

Moi aussi c l'ac qui se décharge. J'ai passé la soirée a faire de multiple réglage. Toujours le même résultat.

Ce Week End avec Djam39 nous avions un soucis similaire sur sa machine alors qu'il n'a pas de speed 300.
j'ai donc essayer avec mon moteur origine. Bas même topo. Lui aussi passé un certain seuil de puissance avale tout le jus et l'ac n'as plus rien.

Quelle section de cable me conseille tu Affrique. cela ne coute rien d'essayer.

Pour mes Lipo l'une est totalement neuve (4 charge) et elles ont toujours était utilisé avec précaution. elles sont en 20C.

Posté : 21 mars 2007, 17:31
par mGced
Juste une question, Pour le module 4 en 1, il est pas conseillé des lipos de 11v? Ou meme des nimh de 9.6minimum?

Je me demande si ca ne vient pas de la...

Sur mon helico, j avais deja essayé une de 7.4, sur mon carboon donc avec module esky et il decollait pas!

Surement du au moteur d origine. Enfin peut etre quele soucis vient de la.

Posté : 21 mars 2007, 23:16
par Lwing
bas il décolle a peine avec le moteur d'origine Esky, en même temps avec le super skid ça fait un peu lourd peut être.

Après est ce que quelqu'un peut confirmer le voltage a utiliser avec un 4-1 Esky?

cela résoudrais mon probleme.

Merci d'avance