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Posté : 02 nov. 2009, 22:54
par supercopter20
Et de nouveau un nouveau df4, plus de moteur ac ,il y a une transimission a pignons, et en plus il est brushless

....par contre dommage que il l ont pas fait en 11.1v.
http://www.walkera.com/en1/particular.jsp?pn=Z7UFLY" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 02 nov. 2009, 22:59
par SmallLama
c'est un genre de Compy TT ?
si c'est cela, Walkera risque de faire plus fort que le HBV2

Posté : 02 nov. 2009, 23:04
par juju95
mortel !!! dommage que j'ai pas commencé avec celui la

Posté : 02 nov. 2009, 23:07
par supercopter20
ouais , y auraient juste pu faire un chassi un peu plus <serieux> comme sur le hbv2
Posté : 03 nov. 2009, 00:47
par nemezyx
Wi il accouche en nous sortant un style Compy, il était temps!!!
A voir si c'est à la hauteur et si ils ont arrangé certains de leur problème récurrents (ex: l'électro <_< ), en plus il nous mettent une lipo de Lama, z'aurait pu faire un effort, non <_<
Point positif, ils nous ont fait un vrai FLyguide cette fois, il m'a l'air bien complet je dois dire
A suivre

Posté : 10 nov. 2009, 15:30
par simontiny
Bonjour à tous
nemezyx :
non il n'est pas en 3,7V. Il est en 2S.
Le UFLY dont parle Copter20 est directement concurent du HB.
Par contre, il viennent de sortir la version mini sur le même modèle
il s'agit du HM 4#6, en 1S, mais 25 cm de diamètre rotor. Toujours en tube torque et brushless. Moi je dis bravo, et enfin.
A quand les essais de l'un et de l'autre?..
Bons vols à tous
Posté : 10 nov. 2009, 15:33
par simontiny
Et en plus gyro Head lock d'après la notice.....

Posté : 10 nov. 2009, 15:49
par titeuf007
a prendre je prendrais plutot ça
http://www.walkera.com/en1/particular.jsp?pn=Z1460104" onclick="window.open(this.href);return false;
vraiment beauxxx

Posté : 10 nov. 2009, 16:09
par nemezyx
Posté : 16 nov. 2009, 16:02
par Webgaffeur
Hello,
Dispo chez Ehiribo pour 94
Ici
Posté : 15 déc. 2009, 16:31
par chriscool
Bon j'ai craqué, je me suis pris le 4#6.
Posté : 05 janv. 2010, 23:31
par JPmax
Salut,
Alors ce Ufly ca donne quoi
En tout cas il me plait bien esthétiquement, c'est accessible pour un débutant ? (je n'ai qu'un mSR qui a 30 vols mais ca vient) ce serait pour l'extérieur plutôt.
Vu le prix et comme je n'ai pas encore l'assurance suffisante pour me lancer sur un kit CP je me disais pourquoi pas (??)
Merci
A+
Posté : 13 janv. 2010, 20:39
par Jean-Marc
Bonsoir,
Petite vidéo sympa du même auteur que celle du Lama3...
Il a attaché sa camera au Ufly et ça donne ceci :
Ufly vidéo
Comme ils disent : "pretty cool"
A+
JM
Posté : 24 janv. 2010, 19:44
par baddoc
Salut,
Et bien je viens de faire un petit vole vant la nuit avec mon UFLY et franchement il est super sympa à piloter.
Est ce que vous savez comment marche l'alarme sur la radio?
Merci
Posté : 24 janv. 2010, 19:58
par Néoto
@ JPmax : Après le mSR, pas de soucis pour un bon petit FP.
Au contraire, passer du 3S au 2S, c'est une bonne chose et quelque chose d'important : Plus léger et moins cher.
Grâce aux motorisations actuelles, l'objectif c'est toujours continuer à diminuer la taille du réservoir (Comme pour les voitures) pour toujours plus de plaisir.
A l'époque de nos DM4, on mettait du gros 2S ou du gros 3S... un certain membre conseillait toujours du 3S 800 Mah, au final il avait raison et les fabriquant l'ont bien compris.
Chouette hélico.

Posté : 24 janv. 2010, 20:45
par JPmax
Néoto @ 24 Jan 2010, à 18:58 a écrit :
@ JPmax : Après le mSR, pas de soucis pour un bon petit FP.

Chouette hélico.
Merci Néoto mais entre temps j'ai choisi un Compy d'occasion (celui de Gasgas), cet Ufly me plait bien sauf la radio tant qu'a debuter je preferais aussi me lancer avec une radio programmable (même si présentement je patauge un peu avec la radio

)
A+
Posté : 24 janv. 2010, 22:02
par SmallLama
pas "besoin" de radio programmable pour un FP.
dommage qu'il soit sortie trop tard, sinon je serais parti sur cet helico.
est ce que quelqu'un le possede ? j'ai des questions concernant le torque tube.
Posté : 24 janv. 2010, 23:12
par JPmax
SmallLama @ 24 Jan 2010, à 21:02 a écrit :
pas "besoin" de radio programmable pour un FP.
Surement, mais je me suis dit que probablement je me payerais surement un CP plus tard donc autant que j'y passe direct pour me familiariser avec, c'est tout ce que je voulais dire

Posté : 24 janv. 2010, 23:30
par jerome nimo
SmallLama @ 24 Jan 2010, à 21:02 a écrit :
pas "besoin" de radio programmable pour un FP.
oh que si...ça aide énormément

Posté : 25 janv. 2010, 10:30
par Phi 1786
A votre dispo pour les questions sur le torque tube; j'ai déjà dû le démonter plusieurs fois après des atterros un peu... fermes dirons-nous.
Les pignons avaient déboité avec le choc, rien de méchant. Il suffit de pousser à chaque extrémité, cela remboite les pignons sur la mêche et terminé. En enfonçant un peu plus la tail boom dans le chassis, plus de problème, ça ne déboite plus. La tail boom est en alu, il y a trois roulements à l'interieur pour guider la mêche qui va de la couronne à la queue, "very smooth".
Posté : 25 janv. 2010, 11:10
par SmallLama
salut a toi, super j'ai plein de question !
1° comment est fixé le pignon sur l'axe de rotor principale ?
2° Diametre de l'axe rotor principale ?
3° longueur du tail boom ?
4° Diametre du tail boom ?
5° On peut voir des photos precise du système ?
desolé pour toute ces questions

Posté : 25 janv. 2010, 11:56
par Phi 1786
Houlà Houlà Houlà...
Je peux répondre immédiatement à ça :
le pignon à l'extrémité de la mêche débouche de la tail boom, en fait il est tenu par la mêche (emboité), qui elle-même est contenue par la tail boom.
Le dispositif est en buté d'une part sur la couronne principale (qui est surmontée par une couronne solidaire plus petite) et en buté d'autre part sur l'axe d'anticouple. On peut donc serrer ou desserer ce maintien en buté en enfonçant plus ou moins la tail boom dans le chassis.
(Difficile d'être plus précis sans un dessin).
L'axe du rotor principal doit être identique aux précédentes versions du DF4 RTF à tête de rotor en alu.
Pour les photos, celles que l'on trouve sur certains sites commerciaux sont assez précises je trouve.
Ton objectif ne serait-y pas de convertir ton DF4 ?????????? Ou ton HBFP ???????
Posté : 25 janv. 2010, 14:22
par SmallLama
Phi 1786 @ 25 Jan 2010, à 10:56 a écrit :
Ton objectif ne serait-y pas de convertir ton DF4 ?????????? Ou ton HBFP ???????
Qui te la dit

.....
c'est surtout le pignon de l'axe principaleou je me pose des questions.
est ce qu'il est collé a la couronne ou il est vissé dans l'axe ?
je trouve pas de photo ou l'on voit bien le montage.
Posté : 25 janv. 2010, 14:43
par Phi 1786
La couronne est en fait moulée d'une seule pièce en 2 étages : couronne classique + petite couronne dédiée à l'entrainement du torque tube anti-couple.
Pour la modif que tu envisages, il te faudra un 3ème servo dédié à l'anticouple, et ça n'est pas compatible avec ton récepteur d'origine. En plus d'adapter le chassis, il te faudra une radio programmable et son récepteur + un gyro séparé... Techniquement, faut déjà un super niveau...
-- -- Ho, pardon, j'édite, j'avais pas vu que tu as déjà une DX7 et un HB spektrumisé -- --
Posté : 31 janv. 2010, 17:03
par Phi 1786
Réponse tardive, réponse quand-même :
Diamètre du tail boom : 7,8 mm,
Longueur du tail boom : 320 mm (de pignon exclu à pignon exclu, donc simplement le tube alu),
Diamètre de l'axe principal : 3 mm (pas de surprise).
Posté : 06 févr. 2010, 11:44
par Phi 1786
Voilà, je viens de me refaire 2 packs de lipo en stationnaire dans 3,20m sur 3,20m et il me tarde de pouvoir lui dégourdir le cyclique en outdoor à cet hélico car il me semble vraiment bien sain.
Au fait, j'ai opté pour des Storm 1200 mAh 18C. Plus lourdes que la 700 mAh fournie, mais bonne pèche.