Page 1 sur 1

Posté : 02 nov. 2009, 13:33
par FlyingFighter
Salut tout le monde !
Voila dans la page sur le pilotage des bi-rotors on parle d'un combo GAZ[100%]+AVANT[100%] ce qui permettrai à notre birotor chéri d'entrer je cite:"dans sa vitesse lumière"
Perso, j'ai déjà tenté une fois (sans oublier la tringlerie au max ;) ) mais la vitesse n'as pas beaucoup augmenté:huh:. En fait ce que j'aimerai c'est que quelqu'un qui arrive à réussir ce combo puisse poster une video sur laquelle on pourrait voir ce combo afin de voir si ce que l'on fait et bon ou si on est vraiment des gros boulets (je parle pour moi bien entendu ;) ).
Merci bye bye :)

Posté : 02 nov. 2009, 22:46
par SmallLama
salut,

alors pour la "vitesse lumiere" si tu remarque il y a normalement toujours des guillemets.
car la vitesse de translation des BI est reduite, si tu va en avnt sans augmenter les gaz, tu helico avance et perd de l'altitude.
maintenant, si tu combines GAZ[100%]+AVANT[100%] ton helico avance et ne perd pas d'altidude mais au lieu de monter a fond il va transmformer une partie de la vitesse de monté en avant.
pas sur d'etre tres comprehensible, je suis un peu fatigué :wacko:

Posté : 28 févr. 2010, 22:36
par FlyingFighter
ok, n'empêche que mon Big Lama j'ai pu lui faire faire la traversée du gymnase en moins de 5 secondes !!! une pure merveille tout de même ce bi-rotor !!

Posté : 05 mars 2010, 23:14
par flysim
hello tous,

Pour ce qui est de vitesse en translation avant, gaz à 100%, commande de translation avant à 100%, c'est faisable, mais comme dit SmallLama, le BL va vite mais en prenant aussi de l'altitude, donc ça devient chaud à contrôler si tu souhaites le faire ralentir.

Mon conseil, ne pas toucher sur la commande de translation, mais plutôt en premier les gaz, car moins de gaz, translation ralentit, ainsi, il perd de l'altitude et tu risqueras pas de le déséquilibrer.

En plus clair, si tu enlèves de la translation, même lentement, le BL aura tendance à lever du nez, donc arriver à un angle de perte d'appuie de vol, en conséquence, il chutera..

Le secret est dans la synchronisation des commandes de gaz et de translation!! En premier lieu, désaccélérer puis en équilibre baisser les deux commandes pour lui permettre de descendre d'altitude en gardant l'appuie necessaire pour le maintenir en vol..

Si tu veux avoir un exemple de vols en translation rapide, je t'invite de regarder une vidéo sur mon lien dans ma signature!!

Sinon, j'ai fait l'erreur dans les débuts de baisser trop rapidement la translation en laissant les gaz à fond, et là il s'est cambré puis chuté.. conclusion, un train d'attérissage cassé et la tête de rotor A (chapeau qui maintient la BB) cassée.

Sinon, sans pour mettre les gaz à 100%, il fait de très belle translations rapides..

Bon w-e et bon vols à tous, les BLamaïste..

Posté : 08 mars 2010, 10:56
par FlyingFighter
Joli tes vidéo :) En fait le BL les translations rapides il y'a aucun problème, d'origine, il est déjà assez rapide, par contre c'est vrai que le combo fait bien gagner de la vitesse au lama V3 :wub:

Posté : 08 mars 2010, 13:32
par KarmaH34
Pour le BL aussi c'est un bon combo...Je ne pensais pas qu'il était capable de voler à cette vitesse avant d'avoir essayé ! :) Et encore un garage c'est pas top (un peu court pour ralentir...).

Posté : 08 mars 2010, 20:20
par flysim
hello tous,

Y a pas à dire, le BL n'a pour ainsi dire pas de défauts!!

Le mien est toujours d'origine, juste le fuselage qui est changé pour celui vert!!
Sinon, depuis que je l'ai, pas eu un seul problème, il vole toujours à la perfection.

Maintenant, je recherche à l'améliorer esthétiquement, remettre les feux de positions, puis je me tatte encore pour mettre l'AC opérationnel, même s'il reste factif..

Sinon, je recherche aussi un patron de l'écureuil et du jet rangers pour me faire mes propres stickers..

Bon, je reviens sur le sujet de vitesse!
Avec l'habitude de connaitre ces réactions, on arrive à gérer en même temps la translation av et les gaz, lui permettant ainsi à aller vite sur de bonne distance sans prendre d'altitude systématique.

Mon habitude après un décollage en douceur, je lui fais un lacet dans la direction désirer, puis en doucement dans les débuts, je translate en av, et en augmentant la commande av plus rapidement, je gère les gaz en augmentant puis descendant si je veux qu'il garde la même altitude.. Après pour le ralentir, je ne joue que des gaz, et s'il descend, là je diminue la translation en réaccélérant..
Mais c'est un dosage méticuleux à savoir en pratiquant avec..

C'est en forgeant que l'on devient forgeron!! :P :lol:

Bon vols à tous..

Posté : 08 mars 2010, 21:00
par Drumsman
Une pitite vidéo de moi, avec le mystérieux combo.

Serte, ce n'est pas un Big Lama,mais bon, l'essentiel, c'est que ça marche.


ICI

Posté : 08 mars 2010, 22:37
par FlyingFighter
Merci pour la vidéo !!!
Je posterai une vidéo de mon BL vitesse lumière en gymnase si j'en trouve une ^^ :ph34r: