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Posté : 29 oct. 2009, 17:22
par kitox
Bonjour a tous.
Voilà, je me trouve de plus en plus intéressé par une voiture RC, ayant eut il y a presque 20 ans un pirates 1/8 thermiques, ce serait pour moi un retour au sources.
Après moult réflexion et recherches, mon choix s'est porté sur les modèles Traxxas avec aucun choix plus particulier.
Le E-revo 1/16e m'attire pas mal pour son prix et sa taille, le E-revo 1/10 est plus que pas mal aussi mais a voir si la taille pourrait me convenir.
L'Emax a l'air trop pépère pour moi, je voudrais un truc qui soit polyvalent et qui puisse avoir une bonne vitesse sans laissé pour compte le franchissement.
Le Rustler a l'air d'être le plus rapide, mais pour quoi cette différence de prix par rapport au E-revo 1/10 ?
Enfin bref, le choix se fera plus tard, je voudrais déjà savoir une chose avant de me décider ....
De une, est-il possible de conduire ces modèles avec une radio du style T10CP ?
Et donc, est-il possible de trouver ses modèles sans radio et recepteur ?
Par avance merci pour votre aide...
Posté : 29 oct. 2009, 19:15
par jerome nimo
salut
alors plusierus réponse :
le Erevo 1/16 fait la taille d'un TT 1/10 classique

Il est très bien, mais suivant là ou tu veux le faire rouler, peut-être un poil frabile
Le Rustler est un 4*2, contrairement aux autres.
le E-revo 1/10, qui est un moster 1/8

est vraiment super, très polyvalent, c'est le meilleurs MT sur piste, et aussi le meileu en trial

Tout ça grace a ses suspensions a basculeurs. Si tu as les moyens, le E-revo brushless édition est vraiment top
Ce n'est pas possible de trouver des modèmes traxxas sans radio/récepteur, mais ça se revend bien

Après, pas de soucis pour rouler avec ta T10
@+
Posté : 30 oct. 2009, 14:50
par H.300
tout dépend ce que tu veux en faire !
4x4 ou 4x2
le Erevo 1/16 c'est petit , risque de ne pas passer partout !
autrement, tout a été dit par jerome
sinon, tu a le slash 4x4 qui sort en décembre
pour d'autres infos : traxxas, le site
et le forum traxxas fr tu dois t'inscrire pour avoir accès à tous, mais bourré de bons conseils et tu auras les réponses a tes questions
@ + thierry.
Posté : 30 oct. 2009, 19:38
par kitox
Super, merci les gars

Posté : 30 oct. 2009, 19:58
par wilcoyote
salut
comme dit plus haut tu dois surtout te demander ce que tu veux faire
parce que
un buggy, un truggy ou un monster cela n'est pas vraiment la meme utilisation
pour avoir eu les 3 ils ont chacun leur avantage et inconvenient
apres pour l'echelle cela depend ou tu va rouler
Posté : 30 oct. 2009, 21:50
par H.300
tout a fait ....
mais, un 4x2 c'est super fun a piloter, tout est dans l'art du contre-braquage
il passe partout ou presque et il se sort des mauvais pas , incroyable
je ne pensais pas faire autant de conneries avec
traxxas, c'est du solide

Posté : 31 oct. 2009, 09:23
par kitox
Après quelques hésitations, mon choix se portera sur l'E-revo 1/10 version Brushless.
Par contre, si vous avez de conseils pour ma commande, par exemple des pièces a prendre des le début, de l'huile ou des trucs dans le genre, je suis tout ouîe

Posté : 31 oct. 2009, 12:05
par jerome nimo
pour l'instant tu n'auras besoin de rien
Après faux penser aux accus, et là tu as 2 choix :
partir sur du 4S, puissant mais controlable, ou sur du 6S : ça seras vraiment violent
Si tu part en 4S, prend deux G3 (si possible..) 2S 4000 ou 5000mah.
Si tu part en 6S, prend des 3S 2200-3000mah.
Ah si, je sais aps si le castle link est livré avec le revo, donc si tu en as pas, pend le
Après pour ce ui seras des options, tu verras a la longue, en changeant le peu de chose qui va casser
@+
Posté : 31 oct. 2009, 22:16
par kitox
castle link ? c'est quoi ça ?
niveau autonomie avec les Li-po, je peut espérer combien ?
Posté : 01 nov. 2009, 11:28
par wilcoyote
le castle link
ets le cable usb qui relie ton pc au variateur
fort utile pour regler ton variateur au poil
Posté : 01 nov. 2009, 12:06
par kitox
ok, merci de la précision sur ce point.
Et l'autonomie que je peut espérer avec les Li-po, vous pourriez me donner une estimation ?
Posté : 01 nov. 2009, 12:35
par jerome nimo
en 4S 5000mah ou 6S 3000mah ça seras pareil, et entre 20 et 40min suivant comme tu roule
@+
Posté : 01 nov. 2009, 15:13
par kitox
Excellent !!!
Quasiment autant qu'une thermique sinon plus.
J'ai du mal a me rappeler car j'avais dix ans a l'époque, mais je ne crois pas avoir rouler aussi longtemps avec ma Pirate 1/8 Thermique, pourtant un paquet de pièces était changé dessus, moteur et pot compris.
Pis a cette époque, les truggy n'existaient pas et il fallait même en TT, faire attention ou on roulait, avec ce traxxas ça n'a plus l'air d'être un soucis
Bon, j'ai hâte, je pense que dans le mois qui vient je la commanderais, en attendant si vous avez d'autre info ou conseils, je suis preneur

Posté : 01 nov. 2009, 15:19
par kitox
Tiens un autre renseignement ...
Je vous ai dit que je voulais la piloter avec ma T10CP, étant en mode 2 j'ai les gaz a gauches et je voudrais les garder pour le Traxxas aussi, mais n'ayant pas de retour au neutre et avec les crans, il sera difficile de faire la différence en temps réel entre la marche avant et la marche arrière.
Don, je me demandais, a moins de passer ma radio en mode 1 a chaque fois, est-il possible de programmer une courbe de gaz positive pour la marche avant sur le stick de gauche du point zéro% a 100% et une sorte d'idle up sur ce même stick, aussi de zéro a cent pour cent mais avec des valeur négative cette fois pour la marche arrière, le tout actionné par un bouton ... je sais pas si j'ai été très clair là <_<
EDIT: en gros ca donnerais ca ...
marche avant ou mode normal:
1-> 0
2-> +25
3-> +50
4-> +75
5-> +100
Idle up 1 ou marche arrière:
1-> 0
2-> -25
3-> -50
4-> -75
5-> -100
Posté : 06 nov. 2009, 13:27
par Lwing
euh la faut voir avec la caractéristique de ton contro si il peut gérer cela.
Dans la théorie cela me semble toutefois possible.
Mon mini LST avec un contro de base avion je le piloté ainsi avec une courbe de ce type
0 => pas de marche arriere
0 = >
0 => neutre manche
33
100
donc en principe tu peux Maintenant faut voir si tu peux gérer la courbe négative dans ton contro et dans ce cas gérer le mixage marche arrière.
Posté : 06 nov. 2009, 23:46
par Boomslang
Eh Lwing, ça va les petits papouts ?!
Posté : 08 nov. 2009, 10:38
par kitox
Lwing @ 6 Nov 2009, à 12:27 a écrit :
euh la faut voir avec la caractéristique de ton contro si il peut gérer cela.
Dans la théorie cela me semble toutefois possible.
Mon mini LST avec un contro de base avion je le piloté ainsi avec une courbe de ce type
0 => pas de marche arriere
0 = >
0 => neutre manche
33
100
donc en principe tu peux Maintenant faut voir si tu peux gérer la courbe négative dans ton contro et dans ce cas gérer le mixage marche arrière.
En tout cas, ça marche sur la Micro-t

Posté : 10 nov. 2009, 09:00
par Lwing
Boomslang @ 6 Nov 2009, à 22:46 a écrit :
Eh Lwing, ça va les petits papouts ?!
arretes donc d'niaiser lô
hihihi
@ Kitox, tant mieux pour ton micro T si ça fonctionne
tu l'as équipé de lipo ou bien?
si tu l'a pas fait cours y vite car ça transforme le gentil truc en monstre..... j'ai pris le mien a 32kmh au radar....... pour du 1/36 ça va très vite hihi.....
Posté : 10 nov. 2009, 17:36
par kitox
Brushless Li-po et recepteur pour la futaba T10CP

Posté : 10 nov. 2009, 19:33
par yoyo13
pour reprendre un peu ce que j'ai dit sur un autre post
franchement le modele Stampede en moteur brushed n'est pas du tout WATERproof comme vanté dans les docs et les pubs Traxxas
L'electronique l'est peut etre mais le moteur pas du tout , environ 10 lipos et le moteur HS voir meme brulé.........suite a un passage dans un flaque il a donné des signes de faiblesse jusqu'a ne plus marcher du tout

, donc demontage du moteur , ben la sa commence le moteur est serti , impossible de changer les charbons ..bravo traxxas....donc demontage a l'ancienne

on desserti et la le collecteur du moteur est dans un etat catastrophique et les charbons aussi , je nettoi tout je remonte et le moteur fonctionne 15 min et brule

fortement deçu pour un modele a 250 (avec la lipo)
Donc un conseil prenait le directement en version VXL normalement etanche moteur y compris

Posté : 10 nov. 2009, 21:04
par IRUSH1000
Salut !
au niveau option, je te conseille les cardans métal car ceux plastique ont tendance à fatiguer à la sortie des différentiels et se cassent à cause du couple et de la puissance du moteur castle/neu
Sinon très bon choix !
Il existe aussi le savage flux très sympa aussi et avec chassis métal (plus orienté bash que piste) et celui ci est un vrai monster alors que le revo est plus typé truggy et piste...
Sinon niveau magasin, les shop US sont moins chers mais attention à la douanes vu la taille du carton. Je conseille plutot le magasin modelsportuk qui est très bien placé niveau prix sur Traxxas et situé dans l'UE donc pas de douanes et frais d'envoi raisonnables (comparé aux 100USD De port pour les US).
(Mode H.S. : j'attends avec impatience la sortie du traxxas slash 4wd top beau

et à bon prix vu l'équipement : vxl + 2.4G pour 399USD)
@+

Posté : 11 nov. 2009, 10:57
par Lwing
kitox @ 10 Nov 2009, à 16:36 a écrit :
Brushless Li-po et recepteur pour la futaba T10CP
xhaou ça va être d'enfer dans ce cas. pour le Brushless j'attends que mon brushed rende l'ame car ça fait faire quelques modifs tout de même ss'tisstoire
mais j'y viendrais. pour ma part je lui ai monté des jantes de micro raminator, ça lui donne un vrai look Truggy avec les amorto a bain d'huile. ce qui est génial avec ce truc c que les options sont vraiment abordable en terme de prix

Posté : 12 nov. 2009, 00:38
par kitox
Lwing @ 11 Nov 2009, à 09:57 a écrit :
xhaou ça va être d'enfer dans ce cas. pour le Brushless j'attends que mon brushed rende l'ame car ça fait faire quelques modifs tout de même ss'tisstoire
mais j'y viendrais. pour ma part je lui ai monté des jantes de micro raminator, ça lui donne un vrai look Truggy avec les amorto a bain d'huile. ce qui est génial avec ce truc c que les options sont vraiment abordable en terme de prix
Mon chat adore en tout cas
C'est vrai que c'est super nerveux, trop même.
C'est vrai aussi que ça demande de la bidouille, mais j'adore ça les petit trucs a bidouiller

Pour le moment, j'ai réussi a lui placer une li-po 2s 360mA sans aucun problème et une une 2s 460mA en forçant un peu sur la carrosserie, j'ai une autonomie de barjo, même avec des phares de lampe frontal qui éclair a 2 mètres devant.
Il me manque deux ou trois truc indispensable a mon avis, comme les amorto par exemple, mais ça va venir avec la prochaine commande.
Pour le moment, j'ai le châssis alu, la transmission alu sur roulement, les roulements de roues, les axes a écrous, et quelques paires de jante et de pneu différents ... et carrosserie de cox en attente
Dès que j'ai finit la carrosserie de la cox, je ferais des photos et une vidéo sur ma page perso.