Pb Lama Esky V4

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Message par titeuf007 » 16 mars 2007, 17:45

voila apres quelques crash je change les pales et je me remet a voler et la.
PB!
mon lama a tendance a partir vers l avant et je suis obliger de compenser et j ai le manche a fond en arriere!!!!!!
j ai essayer de deplacer la batterie vers l arriere mais ça change rien
pourtant j ai pas l impression d avoir casser quelque choses!
pouvez vous m aider ou m orienter :rolleyes:

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Message par titeuf007 » 17 mars 2007, 15:25

personne pour me donner un coup de main car la je galere je n arrive presque plus a le faire reculer............ :( :(

power-overwhelming
Sergent
Messages : 53
Enregistré le : 11 févr. 2007, 16:08

Message par power-overwhelming » 17 mars 2007, 15:43

Moi aussi c'est galére mon helico tourne sur lui méme mais pourtant j'ai mis le 4 en 1 à fond dans le sens inverse et les trim aussi :( .
Sinon ce qu 'il t'arrive c'etait aprés un crash violent et ta senti quelque chose de pété ou dés que tu l'a eu il se mettait en avant?

df37
Lieutenant
Messages : 85
Enregistré le : 12 oct. 2006, 00:11
Localisation : Vers Aix-en-Provence

Message par df37 » 17 mars 2007, 16:57

Pour rappel, si il s'agit de ce lama v4, ce n'est pas un lama de esky, mais de colco.
Es ce bien celui-ci que tu possedes titeuf007 ?

Image
PACA - Aix-en-provence - 37 ans

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Message par titeuf007 » 18 mars 2007, 02:44

si si je possede bien le dernier modele de esky, c est a dire le lama v4 acheter chez flash rc...
bref oui je me suis pris pas mal de crash mais mise a part les pales rien me semble cassé!on m a conseillé de regarder le plateau cyclique mais je remarque rien de spécial dessus ;)
bref c est un peu la galere! :lol:

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 18 mars 2007, 09:13

il faut que ton cyclique soit à l'horizontale arrétez moi si je me trompe pour ces bi-rotors)

le principe doit être le même que pour les DF4. Regarde si tu as moyen de régler la tringlerie afin de relever un poil ton plateau de l'avant.

df37
Lieutenant
Messages : 85
Enregistré le : 12 oct. 2006, 00:11
Localisation : Vers Aix-en-Provence

Message par df37 » 18 mars 2007, 09:24

Bon alors voici les causes possibles :

-mauvais equilibrage de l'helico
verifie que le centre de gravité de l'helico est bien au centre de celui ci, en le tenant par les pales et en verifiant qu'il n'y a pas d'inclinaison longitudinale.

-plateau cyclique
verifie que lorsque tu mets en marche l'helico, et que les servos se centrent, le plateau cyclique est parfaitement horizontal.
si ce n'est pas le cas, il faut le regler via les bielettes.

-electronique 4en1 ou servo
verifie que les servos fonctionnent correctement sans faire tourner le moteur.
si il y a un probleme sur un servo, alors inverse le sens de leur prise sur le recepteur 4en1.
si le probleme passe sur l'autre servo, le probleme vient du 4en1.
PACA - Aix-en-provence - 37 ans

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 18 mars 2007, 09:27

oui le cyclique doit être horizontal aussi mais sur un birotor, il n'y a pas une chape à l'avant et une chape sur le coté. ce sont deux chapes vers l'avant à 120 degrés. il va probablement falloir toucher aux deux ( à voir en vol) repère le servos qui fait aller vers l'avant et essaye d'allonger un peu la tige.

contrôle avant le bon état de ton plateau cyclique, il a peut être pris du jeux ou c'est declipsé.

une petite photo de ton plateau cyclique peut etre ?
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

df37
Lieutenant
Messages : 85
Enregistré le : 12 oct. 2006, 00:11
Localisation : Vers Aix-en-Provence

Message par df37 » 18 mars 2007, 10:00

Bon on a tous posté en meme temps :)

Pour completer la reponse de proteus, il y a effectivement 2 servos a 120° l'un de l'autre, et placés sur l'avant du plateau cyclique. Celui sur la droite sers a controler l'axe longitudinal (avant-arriere), et celui sur la gauche l'axe lateral. Ce decalage vient de la 'precession gyroscopique'.
PACA - Aix-en-provence - 37 ans

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 18 mars 2007, 10:46

Si le V4 ressemble au V3 au niveau du plateau cyclique, suite à un crash, la partie supérieure du plateau peut se déboiter de la partie inférieure. Certains collent ces 2 parties, cherches un peu de ce coté.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Avatar du membre
titeuf007
Chevalier Jedi
Messages : 2425
Enregistré le : 16 mars 2007, 17:18

Message par titeuf007 » 18 mars 2007, 15:48

alors tous d abord je tiens a tous vous remercier pour votres aide! :rolleyes:
voila pour le centre de gravité j ai essayé de deplacer la batterie plus vers l arriere et le probleme persiste tous de meme!
apres j ai pensé toucher les biellettes mais en reflechissant je me suis dis qu avant mes nombreux crashhs ça me le fesait pas.....donc ça vient pas de la longueur de mes biellettes,ni des servos j ai verifié :P
donc me reste le plateau cyclique deboité....mais pourtant il m as pas l air d avoir etait declipsé ou autre! :ph34r:

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité