FLEA ou ESC ?

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
shortpetrol
Lieutenant

Message par shortpetrol » 28 oct. 2009, 18:36

Encore une question de noob direz vous, mais ça ma démange de poser cette question depuis un moment:
Je suppose que c'est un acronyme de mots anglais comme ESC pour "electronic speed controller".
Mais encore...c'est quoi un (ou une) Flea ? Un module proche de l'emploi d'un ESC justement ? Mais surtout quelle différence technique et d'emploi ?
Merci d'avance aux bonnes âmes qui s'occupent des ignares dans mon genre :wacko:
Un ex Eco-Piccolo: très ancienne mauvaise expérience.
Un Blade CX2 avec pièces XTrem et un Blade Cx3 perdu dans la campagne... et revenu par la Poste. Trois Blade MCX dont un modifié (PCB incliné+bras plateau cyclique raccourçi)
Trois versions du Walkera 4#3B , dont la version 3 Full-Brushless , un construit autour du kit MIA, et un simple BL. Un 4#3Q en réparation.
Un 4G3 avec la 2801 E: intimidant au départ; oulalah que c'est vif !
Un Blade MSR ainsi que le CB100 .
Et tout récemment un King 3, mon nouveau bijou en attendant plus sérieux (devinez quoi.. un Trex450, bien sur !)

Les simus: FMS; AFPD bientôt à vendre ; Phoenix RC; Clearview ,HelisimRC.

akoirium
DARK VADOR

Message par akoirium » 28 oct. 2009, 19:57

tu peut citer ta source ? ... car Flea pour moi c'est le guitariste des Red Hot Chili Pepers :rolleyes: :lol:

j'ai jamais vus ce terme pour un helico <_< ... du moins pour un electrique ^_^
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

shortpetrol
Lieutenant

Message par shortpetrol » 28 oct. 2009, 21:56

Regardes là:
74.125.77.132/search?q=cache:kP0iaX...r&ct=clnk&gl=fr

et là:

74.125.77.132/search?q=cache:iwuTPH...l=fr&lr=lang_fr

et là:
74.125.77.132/search?q=cache:Cu4Nqa...l=fr&lr=lang_fr

Il s'agit surtout d'amélioration pour le 4#3B (j'ai aussi posé la question sur Helimag)

Sinon ce guitariste il est bon ? je crois que je vais aller jeter une oreille sur Youtube bientôt.
Un Blade CX2 avec pièces XTrem et un Blade Cx3 perdu dans la campagne... et revenu par la Poste. Trois Blade MCX dont un modifié (PCB incliné+bras plateau cyclique raccourçi)
Trois versions du Walkera 4#3B , dont la version 3 Full-Brushless , un construit autour du kit MIA, et un simple BL. Un 4#3Q en réparation.
Et tout récemment un King 3, mon nouveau bijou en attendant plus sérieux (devinez quoi.. un Trex450, bien sur !)

shortpetrol
Lieutenant

Message par shortpetrol » 28 oct. 2009, 22:22

...et aussi sur Heli4:

209.85.229.132/search?q=cache:JkG3r...r&ct=clnk&gl=fr

shortpetrol
Lieutenant

Message par shortpetrol » 30 oct. 2009, 08:47

Et sinon .... ? :blink:

nemezyx
Chevalier Jedi

Message par nemezyx » 30 oct. 2009, 14:50

Hello Shortpetrol
Regarde sur Google tu as pas mal d'infos sur le Flea (mais en Anglais principalement :ph34r: ) , qui à l'air d'être un style de module ESC à greffer entre le 4 en 1 et moteur, pas sûr mais ça à l'air :unsure:
Mis en place pour gérer le brushless de l'AC du 4G3 mais visiblement Walkera a lancer un kit pour palier à ce problème!!! -_-
Mais peut-être que tu aura plus de réponse là où tu as pris les liens, en l'occurence dans la partie CP, ils te renseigneront bien plus précisement et rapidement je pense -_- :)
Voili voilou ;)
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

kkwait
Chevalier Jedi

Message par kkwait » 30 oct. 2009, 15:15

akoirium @ 28 Oct 2009, à 18:57 a écrit : Flea pour moi c'est le guitariste des Red Hot Chili Pepers
C'est le bassiste !! -_-
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

akoirium
DARK VADOR

Message par akoirium » 30 oct. 2009, 20:24

oups.... desolé ... ma planté :rolleyes:
mais bon les red hot ! ... powaaaaa ....! les amateurs confirmeront :rolleyes:

pour le flea (en rc) je comprends mieux maintenant ;)
c'est tout siplement un module intercaler entre la sortie moteur d'un 4en1 et l'esc pour permetre de transformer le signal de puissance provenant d'un 4en1 en signal exploitable par un servo ou un ESC brushless (ou meme brushed) ;)

tres utile pour ceux qui veullent passer en BL tout en conservant le 4en1 et sans passer par un helico avec radio en elements separés B)
dejas vus pour les lamas et DF4#3 mais relativement difficile a trouver a prix raisonable (pour ce que c'est...)
il y as aussi un article heli4 sur le site qui permet de se fabrique ce fameux module mais il faut en conaitre un petit rayon en electronique et en programmation de pic's :rolleyes:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

shortpetrol
Lieutenant

Message par shortpetrol » 30 oct. 2009, 21:36

Merci déja pour vos réponses.

Et si q'qun connait la signification de l'acronyme , c-à-d les mots qui se cachent derrière ces initiales je suis aussi preneur (j'aime pas ne pas savoir; c'est le genre de truc qui m'a tjrs énervé). Moi j'ai pas encore trouvé.

Et un Flea branché sur l'entrée d'une guitare basse, ça donne quoi ? Bon, là, je sors :lol:

nemezyx
Chevalier Jedi

Message par nemezyx » 30 oct. 2009, 22:40

shortpetrol @ 30 Oct 2009, à 20:36 a écrit : Et si q'qun connait la signification de l'acronyme
Je ne sais pas trop :unsure: mais cela veut dire Puce en anglais, la puce "bébête" :P
A voir si ça aurait rapport mais pourquoi pas :)
Et ça aussi Brushless Free-Flight Timer ("Flea") ;) => Voir là
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »