Page 1 sur 1

Posté : 24 oct. 2009, 00:20
par MINOSFOR
Bonsoir tous le monde, j'aurait besoin de vos lumieres SVP. ^_^

En effet je suis en pleine reflexion, sur un proto d'aile volante, tipé avion de combat futuriste, ou avion de l'espace comme ont voudra.

Bon mes formes sont definis l'aile taillé dans une récupération d'avion rc en EPP, bho oui autant que ça resserve.

Je suis en instalation electronique, et voila mon probleme, y'a t'il une méthode, pour déterminé le point de ( CG ) d'une aile faite maison. :rolleyes:

En effet ça m'embeterait de lançé le bo..del, et qu'il se vautre literalement :( -_-

Merci a ceux qui aurons des infos :) ^_^ ;)

Posté : 24 oct. 2009, 11:45
par Riva8406
Tu peux éventuellement utiliser ce petit logiciel qui va te servir à créer ton modèle sur la base des dimensions que tu envisages et qui va calculer alors le CG théorique. ;)

Posté : 24 oct. 2009, 13:56
par MINOSFOR
Merci chef, je vait regarder ça ^_^

Merci beaucoup pour le tuyau, c'est simpa. ;)

Bon il ne me reste plus que les servos a installer, et hop centrage de l'electro, vis a vis du centre de gravité donner, et avec un peu de chance peut etre un ptit vols en fin de journée. :rolleyes:

Posté : 24 oct. 2009, 17:43
par MINOSFOR
Voici une photo de mon engin, bon je lui est donner les forme que j'ai put, tous en gardant un loock agressif, bon c'est pas extra mais bon, deja ça ressemble a quelques chose, et puis pas façile quand ont part de rien. :rolleyes:
Image

Posté : 24 oct. 2009, 17:47
par MINOSFOR
Image

Posté : 24 oct. 2009, 18:51
par florentf31
Ce n'est pas mal du tout...peux tu nous dire de quoi il se compose ton hybride ? ;)

Posté : 24 oct. 2009, 20:05
par PatTDM
très sympa, et original !

Posté : 24 oct. 2009, 20:31
par MINOSFOR
Merci beaucoup c'est simpa.

Sinon de quoi il se compose, c'est une structure en epp, deux servos pour les commandes, comme ma swift. ^_^
Dessus, j'ai monté un ensemble EPOWER. :rolleyes:

Moulin en 1800kv, et ESC de 18A. Pour les servos, un amis me refile deux tower pro, pour dépanné, hélice de propulsion 8/6, voila . :)

En esperant que ça va volé cette affaire :lol: :lol: :rolleyes:

Posté : 24 oct. 2009, 22:39
par MINOSFOR
Bon je suis en plein montage servos, j'ai retrouver des super petits supports que j'avait a trainé, avec ça ça devrait tenir. ^_^

Reste a monté les servos, et régler les commande de guignole, ont va faire au mieux, la trim radio arrangera les petits default de comportement de vols, par la suite, si besoin est. :) :rolleyes:

Image
Image

Posté : 26 oct. 2009, 09:10
par Lwing
dis donc ton jet "perso" ce serait pas ça ?? <_< <_< <_<

Image


faut arrêter de prendre les gens pour des billes quand même....

le seul truc perso c la peinture noire..........




Fin bref passons pour ton centre de gravité va sur le site Art Tech cherche la notice du Jet Tiger et tu devrais trouver ta réponse.......

Posté : 26 oct. 2009, 10:02
par MINOSFOR
Oui en effet, mais il ne c'est pas transformer en aile tous seul l'engin, et le centre de gravité n'a plus rien a voir, il ne fait plus la meme taille du tous.

Apres je ne te demande rien Lwing, reste de ton coté, et moi du miens ça sera mieux pour tous le monde je pense.

juste un coup de bombe, mais biensure, et le profile la réinstalation de verriere, le changement de motorisation, le lissage des découpe ext

C'est bien ecrit dans mon com que j'ai reutilisé un ancien avion.

Si tu n'est pas content c'est la meme, de toute façon a chaque fois que tu lache un com, c'est pour etre désagréable, on te connait maintenant.

Enfin bref passons, c'est comme d'habitude avec toi.

Posté : 26 oct. 2009, 10:13
par Lwing
c pas une histoire de pas content.

c un peu trompeur, mais tu as raison ......... Changer une motorisation, c bien la même chose que se faire un modèle perso. (j'entend par perso, tailler soi même, mouler, dessiner.......)


je reste tout de même sur l'aide et continu a t'inviter a te baser sur la notice du modèle original.......


vu ce que tu as modifié sur l'avion cela ne changera pas le CG original.......

Posté : 26 oct. 2009, 10:23
par MINOSFOR
Et bien pourtant si, il manque quand meme beaucoup de piece du jet, la mon aile pese 350g, et si tu regarde bien, tu verra qu'il y a énormément de modifs qui ont était réalisé.
Le jet ne c'est pas tailler tous seule, sur un crash dans la pelouse.

Toute la partie de verriere a etait retaillé, les profile d'aile aussi, enfin bref, pour moi c'est un proto d'aile, réalisé avec L'EPP, d'un ancien avion, donc je ne vois pas ou j'ai mentit.

PS: Avec se que je lui est mit au fesses, ça va envoyer deja plus fort qu'un jet, et puis excuse moi, mais il faut y pensé deja, a mon ptit bricollage, et faut le faire pour arrivé a cette geule la.

M'enfin pas grave.

Posté : 26 oct. 2009, 10:27
par Lwing
Lwing @ 26 Oct 2009, à 09:10 a écrit :
faut arrêter de prendre les gens pour des billes quand même....

le seul truc perso c la peinture noire..........

a relire j'ai peut être été un peu fort........sur le terme

mes excuses.....

Posté : 26 oct. 2009, 10:29
par RolluS
Effectivement tu n'as apparemment pas modifier de pièces porteuse.

Comme dis Lwing, le CG doit être le même que la notice ;) A affiner par la suite...

Posté : 26 oct. 2009, 10:36
par Towcat
aaaaah ok je pige : en fait t'es parti d'un modèle crashé pour refaire celui là ! :rolleyes:

... c'était trompeur : on pouvait croire que t'avais taillé le truc dans un morceau d'EPP quoi, d'où la réaction de Lwing :lol:

cela dit tu devrais faire une couleur distincte dessus du dessous sinon tu risques de vite la paumer...

comme les copains pour le CG > si l'ensemble a changé, l'aile reste la même à priori ? donc seule la répartition du poids va changer, le CG devrait rester identique...

Posté : 26 oct. 2009, 13:39
par MINOSFOR
Bonjour Rollus, donc effevtivement j'ai bien la notice, et evidement comme vous me l'indiqué, je peut réutilisé le CG d'origine.

Probleme, le CG a totalement changer, la structure est couper a la moitié, et le poids de l'electronique n'est plus le meme du tous non plus, les profiles d'aile ont etaient retaillé et poncé, du coup la charge n'est plus du tous répartis pareil.

Donc de ce faite, si je reprend le CG d'origine soit je lui met 50 grammes dans le nez, soit j'utilise le logiciel que Riva m'a fournis, il y a plusieures jours deja.

Le CG, n'a alors rien a voir avec l'origine, et mon electronique a put etre placé en conséquence.

Merci pour votre aide ;)

Posté : 26 oct. 2009, 13:44
par MINOSFOR
Salut Towcat, j'ai le dessous de la bete toute jaune.

Sinon j'ai quand meme bien précisé, que j'était repartis d'une base d'avion en EPP, je ne vois pas quoi dire d'autre. -_-

Posté : 26 oct. 2009, 14:00
par MINOSFOR
Titre modifié.

TEXTE inchanger, car pour moi non je ne trompe personne, et ça n'est pas mon but, et franchement Lwing tu croit franchement que quand j'ai mis les photos sur le forum, je pensait que personnes n'allaient s'apercevoir que la base vient d'un jet tiger.

Ont est sur héli4, les mecs ne sont pas bleubie. :blink:

Surtous que sur le fofo, il y a plus d'un poscesseur de cette bestiole, alors ça m'énerve de bon matin de se faire prendre pour un entourloupeur.

Maintenant, et depuis pas mal de temps, je fait mon ptit truc tranquile dans mon coin, je n'embete personne, lis tranquilement mes ptits sujet, et discute par mp avec de tres bon amis.

Merci pour votre aide a tous ;)

Posté : 26 oct. 2009, 14:07
par Philou57
+1 avec les autres, garde ton CG d'origine.

Si je ne me trompe pas, centrer un avion c'est faire correspondre le centre de poussée aérodynamique (qui est fonction principalement de la forme de l'aile) avec le centre de gravité (que tu fais varier avec la disposition des accéssoires)

Comme ton aile n'a pas changée, ton centre de poussée (ou de portance) aérodynamique n'as pas beaucoup changé de place avec tes modifs. Donc si tu disposes tes éléments de façon à ce que le centre de gravité corresponde à celui de la notice, tu ne devrais pas être loin du bon équilibre de ton avion ;)

Posté : 26 oct. 2009, 14:17
par MINOSFOR
Oui d'accord avec toi, mais si mon aile a etait retaillé, l'electronique reculé de 15 cm.
La surface aillaire n'est plus la meme ;)

Posté : 26 oct. 2009, 14:39
par Towcat
MINOSFOR @ 26 Oct 2009, à 13:00 a écrit : Titre modifié.

TEXTE inchanger, car pour moi non je ne trompe personne, et ça n'est pas mon but, et franchement Lwing tu croit franchement que quand j'ai mis les photos sur le forum, je pensait que personnes n'allaient s'apercevoir que la base vient d'un jet tiger.
tss tss t'embales pas non plus de ton côté ;)

peu importe, on se doute que t'as pas voulu "faire croire chépoquoi", on n'accuse personne ; perso j'avais aussi compris à la base que t'avais fait un proto à partir d'un bout de mousse : que j'ai mal compris ou que c'était mal exprimé, peu importe c'était comme ça, j'ai visiblement pas été le seul, et c'est pas grave :rolleyes:

t'as réduit beaucoup ta surface alaire ?

c'est normal que l'électronique ait bougé si l'avion a changé, pour avoir le CG d'origine...
> tu peux repartir du CG original comme référent, puis reculer ou avancer au besoin... clair que c'est ta répartition de l'électro qui va jouer

Posté : 26 oct. 2009, 15:19
par Lwing
MINOSFOR @ 26 Oct 2009, à 14:17 a écrit : Oui d'accord avec toi, mais si mon aile a etait retaillé, l'electronique reculé de 15 cm.
La surface aillaire n'est plus la meme ;)
Ton CG n'as pas bougé.


ta répartition des masses oui

que l'on m'arrête si je me trompe mais ta surface et le profile de ton aile n'ont apparemment pas bcp changé de l'origine donc le CG n'a pas bougé.

Par contre la répartition a complètement changé du fait d'avoir oté l'avant et changé la motorisation.


concentre toi sur la répartition des masses en optimisant au maximum les charges obligatoire ( je pense a l'accus) et, au besoin, compense avec du sur poids (plomb) après.



Pour terminer avec la polémique il y avait 2-3 personnes qui t'avais demandé la base du modèle c pour cela que j'ai répondu comme tel ;)

Posté : 26 oct. 2009, 17:33
par MINOSFOR
Non mais limite c'est pas cette histoire d'aile qui m'a énerver, c'est le principe. -_-

La ça fait le gars, ( Ah ben c'est un jet tiger, allez ont va s'amuser a trouver les photos, les recompressées et les mettre sur le fofo, juste pour casser du Minosfor).

Excuser moi, mais moi je vois ça comme ça, et c'est toujours la meme chose.

Il faut deja vouloir prendre le temps de mettre les photos, et apres mettre le ptit com qui descend bien.

PS: Désolé, si ça peut paraitre crut, mais la je vous parle de mon ressentit.

C'était plus facile de mettre les photos et surtous moins long de tuer le bonhome, que de dire tous simplement.

( Euh Minosfor, la base de ton aile ne viendrait pas d'un jet tiger, car ton titre et texte peuvent porté a confusion.)

J'aurait tous simplement dit que oui, et j'aurait modifié mon titre ainsi qu'apporté, de plus amples information, sur ma base de depard


Pour terminer avec la polémique il y avait 2-3 personnes qui t'avais demandé la base du modèle c pour cela que j'ai répondu comme tel

Il n'y a qu'une seule personne qui m'a poser une question sur le sujet.


Ce n'est pas mal du tout...peux tu nous dire de quoi il se compose ton hybride ?

Ma reponse

  Merci beaucoup c'est simpa.

Sinon de quoi il se compose, c'est une structure en epp, deux servos pour les commandes, comme ma swift. 
Dessus, j'ai monté un ensemble EPOWER. 

Moulin en 1800kv, et ESC de 18A. Pour les servos, un amis me refile deux tower pro, pour dépanné, hélice de propulsion 8/6, voila . 

En esperant que ça va volé cette affaire 

Ont ne ma pas demander de quelle base j'étais partis, mais de quoi se composait mon hybride, je pense avoir répondut clerement a la question.

Voila merci ;)

Posté : 26 oct. 2009, 17:48
par RolluS
Sans vouloir attiser quelconque polémique, y'a mépris je pense..

Pour moi à la réponse sur la composition de l'hybride je m'attendais a voir (honnetement):
Une aile de Funjet recoupée, des dérive de F22, un cockpit de Star Trek Enterprise...

Donc y'a eu un gros quiproquos, Minosfor tu sais maintenant que quoiqu'il en soit, tu dois ouvrir la notice du Jet-Tiger pour le centrage, et aller t'éclater en l'essayant ;)

Dépèches toi il va faire nuit ^_^

Posté : 26 oct. 2009, 17:55
par MINOSFOR
Non mais c'est bon Rollus, j'ai fini mon ptit caca nerveux, et m'en retourne bricolé, sur mes histoires de mixages.

Je pense juste qu'il est bon de mettre les choses au clere, et que, en tant que modo digne de se nom, ont se doit d'etre des plus courtois possible, sans s'amusé a allumé la meche du pétard.

Je ne vois pas a quoi sert d'allumé la buche, quand ont c'est que cela pourrait vite devenir un brasier incontrolable.

Tu vois rollus ton comportement, pour moi est des plus sains en tant que modo, toujours calme et posé, et jamais un mot plus haut que l'autre, meme quand il y a prise de tete.

PS: Un modo, c'est comme ça que ça doit etre, et pas autrement? DESOLER.

Posté : 26 oct. 2009, 18:51
par Lwing
RolluS @ 26 Oct 2009, à 17:48 a écrit : Sans vouloir attiser quelconque polémique, y'a mépris je pense..

Pour moi à la réponse sur la composition de l'hybride je m'attendais a voir (honnetement):
Une aile de Funjet recoupée, des dérive de F22, un cockpit de Star Trek Enterprise...

Donc y'a eu un gros quiproquos, Minosfor tu sais maintenant que quoiqu'il en soit, tu dois ouvrir la notice du Jet-Tiger pour le centrage, et aller t'éclater en l'essayant ;)

Dépèches toi il va faire nuit ^_^
bas oui c juste cela que j'ai voulu faire ressortir. un cas comme ça nécessité un grand attardement pour trouver une solution (ne serait ce que esthétique)


le seul truc c que dans ton explication tu étais pas claire, donc je t'ai mis une photo de ta base, j'ai certes était cru et je l'ai reconnu.....

mais derrière je te donne la solution, que l'on t'as confirmé 4x derrière.

avançons sur ton sujet et arrête de croire que je t'en veux parce que je t'ai fait des reproches jadis sur certains de tes posts déplacés. c'était entre guillemet mon job de le faire.

rapelles toi aussi les 2-3 sauve la mise que je t'ai fait quand tu es arrivé sur le forum.

de mon avis objectif ça fait 1-1.


maintenant si tu veux rester sur ça....continu sans moi ;)


je vais me battre avec Rollus car la on s d'ac et ça va pas ss'tisstoire :P.......Hein qu'c'est vrai :o

Posté : 26 oct. 2009, 19:01
par MINOSFOR
Lwing, pas de souçis, je t'ait envoyer un Mp pour m'expliqué.

Comme je te l'ait deja dit, tu est un bon modo, mais tes réactions, sont parfois attive et blessante.

Tu commence un peut a connaitre le Minosfor, tu sait donc ce que je vaut dans le fond moi aussi, nous avons deja assez Mp ensemble. ;)

Posté : 26 oct. 2009, 19:05
par Lwing
ça roule ma poule........ah me..de j'ai encore été trop hâtif :P

Posté : 26 oct. 2009, 19:15
par MINOSFOR
Non petit poulé s'il vous plait :lol: :lol: :lol:

PS: ça s'ecrit comme ça hatif, et ben moi et l'orthographe ^_^ :lol: ;)

Bon je suis toujours a la ramasse avec mes probleme de mixage :angry: :wacko:

Posté : 27 oct. 2009, 02:24
par MINOSFOR
Bon ça mix nickel, reste a collé les servos, et finir deux trois babioles, et demain test, si le temps est de la partie. ^_^

En esperant que ça peut volé st'histoire :rolleyes:

Enfin ont verra bien -_-