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Posté : 18 oct. 2009, 19:54
par gontie
Alors voila,

Je crois que je vais investir dans quelque chose de plus solide mais pour cela je m'informes un peu à l'avance.

J'ai lu sur se site que le Blade MCX était un bon modèle d'intérieur et plustot solide.

Maintenant que j'ai lu sur internet que le Lama V2 est aussi très solide.

Ce que je recherche c'est un helico vraiment solide et donc il est facile de le réprarer ou remplacer une piece.

Je trouves le LamaV2 un peu plus beau que le MCX qui est vraiment laid.

Je ne sais pas aussi par quel site internet ou magasin passer pour la Belgique (Bruxelles)

Voila un peu mes questions, merci d'avance de vos conseils.

Posté : 18 oct. 2009, 20:42
par Towcat
ce n'est pas franchement la même taille...!
avec le blade MCX tu pourras voler dans ton salon, avec le lama il te faudra un peu plus de place déjà ; idem les lipo ne sont pas les mêmes (tarifs pour l'achat d'autres batteries...), tout dépend de ce que TOI tu veux en faire...

si tu préfères la lama je pense que la solution est toute trouvé ? :rolleyes:

Posté : 18 oct. 2009, 20:48
par gontie
Towcat @ 18 Oct 2009, à 19:42 a écrit : ce n'est pas franchement la même taille...!
avec le blade MCX tu pourras voler dans ton salon, avec le lama il te faudra un peu plus de place déjà ; idem les lipo ne sont pas les mêmes (tarifs pour l'achat d'autres batteries...), tout dépend de ce que TOI tu veux en faire...

si tu préfères la lama je pense que la solution est toute trouvé ? :rolleyes:
et point de vue de solidité ? et de facilité de réparer ou démonter ?

ca m'importe car j'aime bien être un peu casse guele dans mon appart :)

Posté : 18 oct. 2009, 20:54
par perrus53
Towcat @ 18 Oct 2009, à 20:42 a écrit : ce n'est pas franchement la même taille...!
avec le blade MCX tu pourras voler dans ton salon, avec le lama il te faudra un peu plus de place déjà ; idem les lipo ne sont pas les mêmes (tarifs pour l'achat d'autres batteries...), tout dépend de ce que TOI tu veux en faire...

si tu préfères la lama je pense que la solution est toute trouvé ? :rolleyes:
Regarde bien, il parle de lama V2 (Walkera) qui fait 17cm de diametre rotor, le mcx est plus grand :P

Posté : 18 oct. 2009, 21:53
par Towcat
ah pardon j'étais sur le lama Esky effectivement, merci Perrus :rolleyes:

donc tu es sur 2 micro birotors, je laisse les pros qui les connaissent en parler -_-

Posté : 19 oct. 2009, 17:12
par Dunkerque
Moi je vote pour le mcx, incroyable de solidité et de stabilité. :wub:
En plus il a une très bonne fiabilité au niveau de l'électronique.

Voilà.

Posté : 19 oct. 2009, 17:38
par Fredico
hello, les deux sont très bien mais j' ai une petite préférence pour le blade mcx
qui est vraiment sympa pour voler a la maison , pas besoin de sortir

le lama est aussi très solide juste faiblesse des servos ... déjà du en réparer plusieurs
mais la a part faire un statio dans ton salon tu ne feras pas grand chose d' autre vaut mieux un peu plus de place , pour etre plus a l' aise et ne pas avoir peur de casser qqch de madame ^^'

en équivalent aux mcx il y a le scorpio http://www.fxmodelrc.com/products/birot ... pio-mode-1" onclick="window.open(this.href);return false;

qui est pas mal du tout et n' a rien a envier au mcx , et moins cher


comme magasin a Bruxelles il y a Avionic qui est pas mal a boitsfort

shop.avionic.be/

bonne recherche

Fred

Posté : 19 oct. 2009, 19:11
par gontie
Si on parles en termes de pièces de rechange et facilité de réparer un hélico ?

Lequel me conseilles tu, j'ai un péchant pour le MCX car j'ai même trouvé des vidéos pour réparer et il sembles qu'il est facile de trouver des pièces.

Qu'en penses-tu

Posté : 20 oct. 2009, 01:12
par Fredico
pour le lama cela se répare comme un légo
tu démontes tu remplaces c est reparti , enfin en tout qu est ce que j' ai du réparer sur lama => servos , pales ,axes , "régler tracking " batteries morte ( ex proprio pas fut fut ( oups je l' ai dis
:blink: )

pour le mcx eee a réparer j' ai du changer un train d' atterrissage et des pales a part ca rien

donc je dirais kiff kiff , juste le mcx faut y allé plus fort pour le bousillé j' ai l impression ( ex garder gaz on quand au sol renversé ou bêtises du genre ....

moi je dirais choisi en fonction de l' endroit ou tu veux voler , point de vu apprentissage de pilotage il t apporteront la meme chose ,

c' est a dire les premier reflex apres si tu veux prendre plus grand
1 un bon simu
2 un pas collectif ( pas ces m... de pas fixes ( déso avis perso :huh: ) de taille 450 ou plus et de préférence avec des gens qui savent piloter , et plus c est gros plus c est stable , oublie les types 250 pour commencer

sur ce bon choix mais surtout bon futurs vols

Posté : 20 oct. 2009, 09:11
par gontie
Oki, merci bcp du partage de ton expérience.


Je vais donc me prendre le E-flite blade MCX, j'en ai vu des vidéos sur U2 concernant cet helico, il semble vraiment bien.

Ca me parait une bonne évolution venant d'un copter V-MAX .

:D

Posté : 20 oct. 2009, 15:05
par Datkstaw
Salut, j'ai fait un test sur ces eux là : http://www.picooz.fr/forum/viewtopic.php?id=3345" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 20 oct. 2009, 22:23
par gontie
très très intéressant ton article.

Il va presque me faire changer d'avis car recharger sur des batteries pour le MCX c'est vraiment nul mais bon c'est celui qui semble le plus solide à long terme.

Parcontre, c'est quoi des lipos ?

Dans les cas des Lama2, si les moteurs lâchent, j'imagine que la seul solution qui reste est de racheter un helico ?

Posté : 26 oct. 2009, 18:10
par gontie
Bonjour Fredico, j'ai une petite question concernant le NE210 ?

Tu en est à ton quantième vol ?

est-il possible de recommander l'hélico sans le reste ? Est'il possible de commander des pièces ?

Voila, mes quelques petites questions :)

Etant donné que c'est la crise, je NE210 me tente bien en plus il est plus jolie :)

Posté : 06 nov. 2009, 12:04
par gontie
Bon ben j'ai finalement craqué pour un NE210, il est commandé.

Quels conseils peuvent être utiles afin de préserver au maximum la durée de vie de la batterie et ou de l'hélico ?

Le plus classique que je connais c'est pas faire fonctionner l'hélico lorsqu'il est tombé par terre.

Mais y'en a t'il d'autres ?

Merci :)