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Posté : 12 oct. 2009, 13:32
par James86
Le test du T-rex 600 Nitro Pro fourni par FXmodelrc est en ligne ici :
http://www.heli4.com/article656.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Vos commentaires sont les bienvenus ...
Posté : 12 oct. 2009, 13:47
par Oli
Article très bien fait

Merci

Posté : 12 oct. 2009, 13:50
par Francoisd
Beau travail

Posté : 12 oct. 2009, 14:04
par cortaix
Super article, très complet avec des astuces de montage très intéressantes !
Bravo pour les très belles autorots à la fin de la vidéo !
Posté : 12 oct. 2009, 16:22
par py42
génial,merci bcp.
Posté : 12 oct. 2009, 17:16
par DanRZ
Cool cet article ...
Mais un passage me laisse perplexe
Comment tu as pu aller jusqu'à +9° au cyclique et +13° au pas ???
Même sur un NSP je ne sais pas si ça va aussi loin.
Sur le mien à +8° au cyclique et +10° au pas la tringlerie est très limite et les chapes forcent.
Soit je me suis vraiment loupé sur le montage du mien,
soit il y a une astuce de montage que je ne connais pas ...
Edit : Après analyse, je crois que j'ai capté. Tu as monté un plateau QuickUK
et tu parles de bras de mixage de pied de pale à inverser. Je ne vois que ça qui diffère du mien ...
Tu as inversé les bras de mixage, par rapport à la notice ?
Posté : 12 oct. 2009, 19:20
par James86
DanRZ @ 12 Oct 2009, à 17:16 a écrit :
Cool cet article ...
Mais un passage me laisse perplexe
Comment tu as pu aller jusqu'à +9° au cyclique et +13° au pas ???
Même sur un NSP je ne sais pas si ça va aussi loin.
Sur le mien à +8° au cyclique et +10° au pas la tringlerie est très limite et les chapes forcent.
Soit je me suis vraiment loupé sur le montage du mien,
soit il y a une astuce de montage que je ne connais pas ...
Edit : Après analyse, je crois que j'ai capté. Tu as monté un plateau QuickUK
et tu parles de bras de mixage de pied de pale à inverser. Je ne vois que ça qui diffère du mien ...
Tu as inversé les bras de mixage, par rapport à la notice ?
Oui bien vu ces réglages sont obtenus avec le plateau cyclique Quick UK.
Concernant les leviers de mixage, je me cite :
Le bras de mixage des pieds de pales peuvent se monter en deux positions suivant la vivacité souhaitée de la machine. Vers lextérieur pour du vol normal, vers lintérieur pour un hélico plus vif. Je recommande de les placer directement vers lintérieur et dutiliser des poids sur la barre de Bell ou des palettes plus lourdes pour un débutant, le comportement de lhélico nen sera que plus sain.
Je ne parle pas de les inverser mais de les monter sur le hub par le trou le plus près de l'axe, c'est à dire la position 3D sur la notice cf page 6, shéma du haut.
Posté : 12 oct. 2009, 19:29
par DanRZ
Merci pour la réponse on ne peut plus claire ...
J'en profite pour mettre l'extrait de la page 6 du manuel.
Elle explique cette différence de pas ?
De toute façon mon 600n va être démonté/remonté pour la prochaine saison
et je passerais le bras en mode 3D pour voir. Je serais fixé ...
Encore merci pour cet article.

Posté : 12 oct. 2009, 19:36
par Proteus
super beau test très complet
Posté : 12 oct. 2009, 19:40
par James86
DanRZ @ 12 Oct 2009, à 19:29 a écrit :
J'en profite pour mettre l'extrait de la page 6 du manuel.
Elle explique cette différence de pas ?
C'est exactement cela, merci de ta contribution

Posté : 12 oct. 2009, 19:47
par Oli
DanRZ @ 12 Oct 2009, à 19:29 a écrit :
Elle explique cette différence de pas ?
Et ouai c'est forcément la solution à ton problème

Posté : 12 oct. 2009, 19:51
par Zeldor
Test très interressant.
Présentation, caractéristiques, montage particulièrement bien détaillé.
Un très bel article.
Seul remarque que j'ai envie de faire sur la vidéo. Y a t'il moyen de la redimensionner correctement ?
Car je trouve que l'erreur de format ne le met pas en valeur.
Au début j'ai même cru que j'avais abusé de l'alcool (que je ne prend pas)

Posté : 12 oct. 2009, 19:52
par DanRZ
Oli @ 12 Oct 2009, à 19:47 a écrit :
DanRZ @ 12 Oct 2009, à 19:29 a écrit :
Elle explique cette différence de pas ?
Et ouai c'est forcément la solution à ton problème
Merci, je mettrais ça en application ...
Mon 600np va subir un léger "upgrade" ( roulements céramiques "boca bearings" et quelques "blings"

)
Posté : 12 oct. 2009, 20:29
par Burns_Brother
beau boulot patrick

Posté : 12 oct. 2009, 20:48
par James86
Merci de vos commentaires sympa
... une petite mise à jour de l'article avec l'ajout du retour sur expérience de N@bu.
Au passage un grand merci à mes deux pada LLOPHT et N@bu pour leur contribution.
Posté : 12 oct. 2009, 23:09
par Burns_Brother
et merci encore à toi, j'ai appris quelque chose encore sur le 600 : l'emplacement des mixeurs => je viens de les rapprocher vers l'intérieur du coup (jamais fait attention à ça sur la notice

)
olivier
Posté : 15 oct. 2009, 17:00
par MOLOTOV
Merci pour ton article très complet.
Je m'achète un Trex600 NSP quand je rentre en France (à la fin de l'année), ton article me sera très utile.
@+
Posté : 15 oct. 2009, 18:29
par alouette2

bonjour ,beau boulot , très explicatif , vraiment beau boulot . sympat en vol ce t-rex 600nsp
Bons vols
José
Posté : 15 oct. 2009, 19:37
par wilcoyote
salut
je pense qu'il y a une erreure dans ton article
pour moi le 600 est d'abord sortit en thermique puis en electrique et non l'inverse
Posté : 16 oct. 2009, 20:46
par livingstone
Bravo,
Comme d'habitude, tout y est ou presque.
Pour info, j'ai -10/+12 au pas et -9/+9 au cyclique, le tout avec le plateau d'origine et les tiges réglées de façon trés proche par rapport aux valeurs données par la doc.
Je n'ai jamais mis de cyano sur des vis auto-taraudeuse fixées sur plastique et n'ai jamais eu de problème. Mais effectivement un chtite goutte ne doit pas faire de mal ...
J'ai mon TRex nitro pro depuis plus d'un an et n'ai jamais rien changé dessus. Si, les chappes des tiges d'AC qui commençaient à avoir du jeu

et les servo qui étaient fatigués.
Encore bravo pour ce bel article !!
Bon WE à tous
Marc
Posté : 07 nov. 2009, 10:06
par MOLOTOV
Salut à vous,
Bon je n'ai pas respecté ce que j'ai dis plus haut. Je viens de commander le kit limited edition avec le moteur et pot chez flying hobby.
Plus qu'a attendre de rentrer en France pour les vacances de noël pour le récupérer.
Ton article me sera utile car je suis complètement nouveau dans le monde du thermique.
@+
Posté : 07 nov. 2009, 14:48
par James86
Félicitations
