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Posté : 11 oct. 2009, 18:06
par tonyscribot
apres avoir aquis un fuselage hugue 500 de chez century 21 en classe 90 enormement de vibration au passage du mi gaz

Posté : 11 oct. 2009, 18:10
par claudy46
Bonjour ,

S.v.p.

Merci ,

Au revoir .

Posté : 11 oct. 2009, 18:16
par yoyo13
+1000 ;)

Posté : 11 oct. 2009, 19:00
par esteban044
hugue 500 de chez century 21

ils font des helico maintenant??? :blink:

haa oui ,la crise immobilière ,je comprend mieux :unsure:

Posté : 11 oct. 2009, 20:06
par Lwing
Zêtes dur les Gars.......


mais quelques part vous avez pas tord.


Tony tu trouvera ici toute l'aide que tu as besoin au vu de la qualité des membres présent (notamment en terme de Thermique...je pense a Toi Claudy).

par contre mets y les formes, parce que la clairement c pas une entrée en la matière très performante.

Mais bon je suis sur que tu n'a pas l'habitude des forums et que tu vas te reprendre. ;)

Posté : 12 oct. 2009, 07:16
par Burns_Brother
salut,

Lwing veut dire : une petite présentation dans la rubrique qui va bien :

forum.heli4.com/index.php?showforum=42

et un peu de courtoisie comme l'a souligné claudy46

merci de ta compréhension

olivier

Posté : 12 oct. 2009, 12:58
par tonyscribot
grosse vibration sur mon fuselage hugue 500 au moment de paser au stationaire
tout tremble et pourtant tracking ok et pale bien equilibrés quelquin pourais til m'aidé je ne trouve pas la cause peut etre les fixation trop légère au niveaux fuselage et mécanique pourtant fixations de la notice

Posté : 12 oct. 2009, 13:16
par Tribouyou
Bonjour,

Je ne peux pas t'aider sur ton problème mais je peux te donner un conseil.

Nous ne sommes pas tous des AS de l'orthographe et chacun peut avoir ses raisons pour ne pas l'être. Je me garderais bien de te juger.

Essaye d'utiliser des correcteurs d'orthographe automatiques, ça permettra déjà de limiter la casse.
Tu peux aussi sans doute commencer tes posts par "bonjour".
Et si tu demandes de l'aide, tu peux aussi finir par un petit "merci d'avance".
Essaye de faire des phrases qui se commencent et qui se terminent.
Mettre un point à la fin d'une phrase et aller à la ligne pour en commencer une autre rend tout de suite la lecture plus facile et plus digeste.

Essaye de faire un effort dans ce sens et je suis sûr que tu donneras plus envie aux membres de te répondre.

Je me répète : je ne te juge pas et te donne simplement un conseil sincère.

Bons vols à toi.

Posté : 15 oct. 2009, 17:45
par alouette2
:) Bonjour ,
                 
tonyscribot Ecrit le : 12 Oct 2009, à 12:58 
grosse vibration sur mon fuselage hugue 500 au moment de paser au stationaire cause peut etre les fixation trop légère au niveaux fuselage et mécanique pourtant fixations de la notice


tu as plusieurs causes à t'on problème de vibrations
la première la fixation sur la partie haute , la mécanique est elle bien tenue à ce niveau sur le fuselage ?

ensuite tu parles de vibrations au moment de passer aux stationnaire , il ce peut que le rotor tourne trop vite , et te donne une mise en résonance .

question le problème disparait à un autre régime rotor ou il est récurant ?

bons vols

José

Posté : 20 oct. 2009, 12:52
par tonyscribot
salut a tous et mercis a alouette 2 pour te repondre j'ai trouver une piece de mon fuselage casser un renfort en bois pense tu que sa puisse venir de ca mercis encore pour les conseille et bon vole a tous

Posté : 26 déc. 2009, 19:33
par Murphy
Bonjour tous,

Moi aussi j'ai un fuselage de Hugues 500E monté sur une mécanique de Trex 600. A part le premier vol de quelques minutes qui m'ont permis de faire des photos le reste a été une catastrophe.

Grosses vibrations aussi et au vol 4 j'ai arraché les couples supérieurs. Il faut dire aussi qu'ils sont à peine collé. En effet un morceau était juste pointé et l'intervale entre couple et fuseau était comblé par de la fibre.

Donc pour l'instant j'ai démonté la mécanique et je suis en train de doubler les couples supérieurs avec du CTP de 3mm et de la fibre de verre ou de carbone si je trouve.

Quand au Trex 600 il va revoler sans le fuselage mais avec l'empenage du Hugues pour voir si les vibrations continuent sur la queue. Ainsi je pourrais vérifier équilibrage et traking sans voir éclater le fuselage comme au dernier vol.

Sinon si vous avez des solutions à ce problème je suis preneur. Merci d'avance.

PS : j'ai des copains qui ont aussi monté des fuselages de Hugues 500 mais sur des 450 et qui ont aussi rencontré le même problème mais moins fort. A croire que l'empenage du Hugues y est pour quelque chose.

Posté : 31 déc. 2009, 14:11
par alouette2
B) bonjour : tu colles tes couples avec qu'elle colle , pour ma part je prend de l'UHU endfest 300 , les couple doivent être collés avec une colle un peut élastique , pas trop rigides ,mais solide .

:o Bonne année à tous

José

Posté : 04 janv. 2010, 19:17
par Murphy
Bonjour,

Pour le collage des couples j'ai pris de l'epoxy lente. C'est en général ce qui est recommandé pour coller dans les fuselage d'avion, planeur et hélico bien sur.

Je compte aussi doubler en épaisseur le couple supérieur et renforcer avec du tissus de verre.

Sinon j'ai fait revoler le Trex 600 sans le fuselage mais avec l'empennage du Hugues. Aucun problème de vibration même de la queue.