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Posté : 12 oct. 2009, 07:10
par shintaro
Salut a tous!

voila mon premier indoor est en route..

un piaget de che HC.

Il est vendu AVEC moteur, ca simplifie l'achat.*Le contro sera un 18A tower pro, 4 hxt9Gr et des lipo 800MAh.

L'helice d'origine tire trop sur le moteur j'ai donc pris 3 helices en 8*3.8 slow fly.

les photos et les premieres impression a reception du colis chez katosan l'acheteur fou des nantais.. :lol: :lol:

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Posté : 12 oct. 2009, 13:47
par cestb
Ben comme ca on sera 2 à Nantes.
Si tu veux une revue de ce que j'ai fait avec, forum.heli4.com/index.php?showtopic=17597
Ca fait quelques mois que je l'ai, j'en suis super content, ca marche nickel. Faut un peu de place pour le faire évoluer mais bon, ca vient surement du pilote ;)

A+

Posté : 27 oct. 2009, 02:39
par Katosan
Comme disent certains, je déterre ce post pour dire qu'il y en a qui ont du taff !
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Maître Katosan a des devoirs pour toi petit scarabé... :lol:
Y en a qui vont faire des figures de malade et quétor comme des guedins !!!

PS : Je pensais la fiche d'autocollant avec mais non... B)

Posté : 27 oct. 2009, 08:21
par flack
je vais suivre avec interet ta construction , j'en ai un a construire mais plus de colle :ph34r:

Posté : 27 oct. 2009, 11:16
par Katosan
flack @ 27 Oct 2009, à 07:21 a écrit : je vais suivre avec interet ta construction , j'en ai un a construire mais plus de colle :ph34r:
Merci, mais ça n'est pas le mien, c'est celui de Shintaro. Moi je ne suis que le dealer fou du 44.

@+++

Posté : 27 oct. 2009, 14:05
par shintaro
:lol: :lol: :lol: :lol:

fais gaffe avec tes 4 kilos tu risque chere!!!! :ph34r: :ph34r:

finalement heureusement que la douanes a faibli...

ca rigole pas les deal...4Kg t'en as pour 2 ans.....

remarque en zonzon tu peux faire du picooz.. :wacko:

Posté : 27 oct. 2009, 14:58
par cestb
Le montage se fait très facilement, suffit de suivre le plan. Pour une fois qu'il y a un manuel chez HC, faut le souligner...

Le mien vole toujours impeccable malgré arbre et lampadaire... Ca se recolle bien ;)
Par contre, pour le train, il ne faut pas lésiner sur la colle pour qu'il tienne à l'atterrissage. Une fois fait, il ne bouge plus ...

Posté : 28 oct. 2009, 17:09
par Katosan
Alors, il vole ce Piaget ? :D

Posté : 28 oct. 2009, 23:00
par shintaro
monté a 40%...

Posté : 30 oct. 2009, 00:04
par shintaro
ca avance ca avance.....

quasi fini de monté...electro presque en place définitivement.....

jusque la pas de galeres...

tout bon...

sauf le train...jcomprend pas comment fixer sans que la roue s en aille toute seule..

Posté : 30 oct. 2009, 00:12
par Katosan
Ca ne se bloque pas entre le porte sabot et le "cardan" ? :D
ça a l'air sympa en tout cas, tout comme un autre bestiaux.... :D

Posté : 30 oct. 2009, 08:12
par flack
j'ai commander la colle

je commence le mien demain ^^

qui le crashera en premier ? :lol: :lol: :lol:

Posté : 30 oct. 2009, 11:50
par cestb
Pour les roues, c'est effectivement bloqué entre le support de l'axe et le bidule qui tient le cache de l'autre.

Posté : 30 oct. 2009, 13:11
par shintaro
cestb @ 30 Oct 2009, à 11:50 a écrit : Pour les roues, c'est effectivement bloqué entre le support de l'axe et le bidule qui tient le cache de l'autre.
toute facon le premier vol se fera sans les roues.. ^^

au fait tes debattements tu as combien cestb?

Posté : 30 oct. 2009, 14:23
par cestb
Grande question et je dirais aucune idée. 100% sur les EPA, un peu d'expo mais je n'ai pas mesuré les débattements. Ca marche bien comme ca ;)

Posté : 30 oct. 2009, 19:35
par toftof62
salut a tous moi aussi j'ai profiter aussi pour en acheter un car il viennent d'en remetre en stok par contre quel est son epaisseur je pense a du 3 mm a vu d'oeil :unsure:
a schintaro des 800 mah sa risque d'etre lourd quand meme a moin que tu vole dehor la c'est bon mais en salle sa le fait pas

ma configue sera un moteur 24gr 1300kv http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ner_1300kv" onclick="window.open(this.href);return false;
contro 10 amp turnigy
lipo 2 ou 3s 360 rhino
helice 8x4x3
ar6100

je ferai place au photo a la reception d'ici 4 a 5 jours

Posté : 30 oct. 2009, 20:45
par cestb
Je vole avec du 3S et 2S 800mAh. 2S quand pas de vent et 3S quand il y a du vent.
Avec ces lipos, il faut déjà les mettre tres en avant (la 2S limite du moteur) pour équilibrer le zinc.

Posté : 31 oct. 2009, 17:01
par Katosan
Ben ma foie, il vole super bien ce petit combo, bien aidé par son "Maverick" local.
@+++

Posté : 31 oct. 2009, 19:14
par shintaro
Katosan @ 31 Oct 2009, à 17:01 a écrit : Ben ma foie, il vole super bien ce petit combo, bien aidé par son "Maverick" local.
@+++
???

pas compris! :unsure:

sinon effectivement il vole!

bonne nouvelle n'est ce pas? :D

alors pour résumer, premier vol de 5 metres puis au sol!!!

bah oui ds la précipitation j'ai pas vérifié les débattements et le servo de l'ail etait inversé...

erreur réparée et c'est parti...

ÇA VOL!!! mais c'est centré un peu avant,

je recule le CG et c'est tout bon!

vol impec puis en fin de lipo plus assez de jus donc posage un peu "violent" mais rien de méchant!

apres un petit vol de swift, re-belotte.
ca torque, la dérive est très efficace, la profondeur aussi mais je trouve un peu les ailerons a peine assez efficace...

je vais rajouter un peu de débattement et tester des que le vent et la pluie stopperons..donc dans 4-5 jours pas avant je pense..

++

Posté : 31 oct. 2009, 20:46
par flack
salut a tous

moi aussi mon oiseau est fini de monter c'est pas le piaget mais son frere le gent je suis impatient de le faire voler jespere que ma config conviendra ^^ je vous tient au courant :P

Posté : 13 nov. 2009, 12:02
par toftof62
voila j'ai recu le mien,et il et monter ya plus qua l'essayer ;)
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Posté : 16 nov. 2009, 18:15
par blueone44
un clone de plus :lol:

commandé la semaine dernière montage rapide nouvelle commande pour accu et servos 5g

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accu 7.4v 800 mah 15c
controleur 10a
moteur pro-tronik dm2205 1800kv
servos 5g protower
recepteur 6 voies


pas encore testé moi aussi faut de météo <_< pou.....
pour le centrage une idée un conseil ?
sinon poid total - de 120 g

voilou

Posté : 16 nov. 2009, 18:40
par toftof62
salut a tous je ne sais pas si vous avez eu le tour mais dimanche j'ai fait mon premier essai avec le piaget en salle je pose par terre je controle mes gouverne si tous et bien dans le bon sens pas de souci je met les gaz pour decoler et la surprise il decole pas de suite il faut que j'ai une bon bon helan pour pouvoir decoller je comprend pas trop pourtant la profondeur et au max je suis casi certain que sa vient de la derive qui et trop longue et de ce fait elle touche ce qui empeche le zing de ce cabrer donc avant de couper celle ci j'aimerai avoir des retours de votre part ^_^ en attendant je le lance a la main resultat sa vole a merveille mais un peu lourd en salle le moteur et tres bon, aussi bien en 2 et 3s

Posté : 16 nov. 2009, 18:56
par cestb
Je decolle toujours à la main donc, pas de souci.
Mais effectivement, le truc ne me parait pas tellement étudié pour décoller du sol mais je ne couperai rien moi, j'ai trop peur d'y perdre.
Le lancer main est simple donc, autant ne pas risquer de saccager le truc.

Posté : 17 nov. 2009, 18:21
par blueone44
j ai lu dans RC pil..t n°67 un article sur le piaget epp
il faut rallonger le train de 2 cm pour qu il décolle plus court avec moins de vitesse
perso j ai pas testé
voila

Posté : 17 nov. 2009, 21:07
par toftof62
blueone44 @ 17 Nov 2009, à 17:21 a écrit : j ai lu dans RC pil..t n°67 un article sur le piaget epp
il faut rallonger le train de 2 cm pour qu il décolle plus court avec moins de vitesse
perso j ai pas testé
voila
merci pour l'info c'est bon a savoir pour les piagetiste moi j'ai couper le bas de la derive sur 1 cm et c'est parfait et propre

Posté : 19 nov. 2009, 18:16
par blueone44
blueone44 @ 16 Nov 2009, à 17:15 a écrit : un clone de plus  :lol: 

commandé la semaine dernière montage rapide nouvelle commande pour accu et servos 5g

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accu 7.4v 800 mah 15c
controleur 10a
moteur pro-tronik dm2205 1800kv
servos 5g protower
recepteur 6 voies


pas encore testé moi aussi faut  de météo  <_<  pou.....
pour le centrage une idée un conseil ?
sinon poid total - de 120 g

voilou
d'après vous combien de temps en vol avec cette configuration
j en ai aucune idée et ca peut etre util
je vais faire mon 1er vol
a tout a l heure je vais commencé avec 2 x 5 min

Posté : 19 nov. 2009, 18:18
par Katosan
Salut à tous,

Personne n'aurait pris les côtes de chaque pièce par hasard ?
:P B)

Posté : 19 nov. 2009, 19:06
par blueone44
moi sur du dépron avant montage du fuselage ;)
pourquoi ??


j ai fais mon vol 1x 5 min puis apres plus sans chrono donc je sais pas :lol:
puis 8 min avec les 2 éme accu en extérieure
avec arret avant la coupure du controlleur il y avait un peu de vent
pour le décollage gaz et ca lève tout seul
il est trop cet avion 1 er vol looping, tonneau et renversement
j ai pas tenté le vol dos et il y avait toujours du gaz
le prochain coup je tenterai d etre plus cool j étais pourtant sur 3 terrain de basket cote à cote

Posté : 23 janv. 2010, 22:15
par didou650
Bonjour à tous.
Me voilà aussi dans le club des piagetistes.
Lundi, j'ai été chez FX pour des pièces de 450 et du coup, je suis reparti avec le piaget, cyano, accéllérateur.
:rolleyes:
Le montage est sympa, les pièces découpées laser très précises à la mise en place.
Pour l'instant, je fais des essais de lancé main dans ma chambre en attendant de reçevoir servos, moteur et contrôleur.
Super sympa le petit monstre..

Posté : 23 janv. 2010, 22:38
par toftof62
salut tu verra que du bonheur ce piaget il et tres preci a condition de faire un montage clyne et un petit conseil aux aileron met un 9 gr parce que un 5 gr c'est juste pour les tonneaux ect... ainsi que le train d'attero rehausse un peu de 1 cm car d'origine il a du mal a decoller. Et chez fx il est vendu comme chez HK avec moteur ect..
amuse toi bien ;)

Posté : 23 janv. 2010, 23:08
par blueone44
+1
c clair il est bien sympa ce piaget
meme dehors avec un légé vent
on va faire une concentre bientot :lol: :P

Posté : 02 févr. 2010, 23:31
par eric67
salut

j'ai monté le mien, les pieces sont tres bien decoupés... il faut juste etre soigneux avec les joncs carbones.
Sinon, pour ma part je conseille de garder le moteur d'origine avec l'helice fourni DD 9050, ca tire tres bien et le moteur ne chauffe pas. Pas la peine de se prendre la tete, cette config est tres valable.
Je suis en 2S 800 et rien a dire la puissance fourni est tres largement suffisante, il tiens le torque, et peut monter a la verticale.
Pour le decollage au sol il faut effectivement de la vitesse, mais rien de difficile, une fois le coup de main. il decolle sans probleme. Pour ma part je le lance... parfois lol. j utilise les servos 5gr, leur couple est suffisant pour tout passer.
L'evolution en salle est un vrai plaisir, il peut voler lentement et passer la voltige que mon niveau permet, mais le reste ne sera pas un soucis.
Bref un super EPP, pas cher chez HK, mais ils tapent un peu sur les frais de port et si douane, ben... il coutera un peu cher.
En tout les cas je le recommande et les membres de mon club sont plutot surpris pas ces qualités de vols.
techone sort de tres sympathiques modeles, et je vais me monter un biplan de la marque....

Posté : 06 févr. 2010, 22:10
par didou650
ben voilà, j'ai terminé le mien..
La nuit dernière vers deux heures..
Y'a plus qu'à essayer.
Je n'ai pas suivi le montage préconisé des tringleries. Pas confiance du collage des joncs carbone et acier enrobés de gaine thermo.
J'ai donc mis des rotules et chapes sur les paloniers de servos, fixé les chapes fournies coté aileron avec un bout de jonc acier dans les guignols munis d'une goutte de cyano de part et d'autre pour éviter l'évasion.
Je confirme l'attention qui doit être portée au collage des joncs carbone sur le "fuselage".
J'ai été obligé de recouper vu que je m'étais fié à l'angle de 90 mais au final l'aileron arrière n'était plus parallèle à l'aile (pointue la rime)
:rolleyes: :rolleyes:
Poids de l'engin en ordre de vol 240 Grammes.


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Posté : 06 févr. 2010, 22:25
par toftof62
salut sur les palonniers de servos tu aurai du y metre de la gaine thermo direct la reponse sera plus direct, et rehausser ton train de 1 cm car a coup sur tu aura du mal a decoller et tu devrai revoir la notice pour ta derive je pense pas que se soi bon je dit sa comme sa c'est juste un conseille
tu verra il est tres sympa ce piaget contrairement au grande marque ;)

Posté : 06 févr. 2010, 22:36
par didou650
dans le kit il n'y avait pas de moteur.
J'ai donc pris celui ci :
MOTOR
Est-il meilleur que celui prescrit, je n'en sais rien.
A priori quand on met les gaz, ça tire...
Désolé mais en avion, je n'y connait rien et j'avance un peu à l'aveuglette.
Je croyais même que mon hélice n'était pas du tout adaptée.
J'ai aussi un autre moteur que j'essayerai plus tard si le piaget n'est pas pulvérisé entre temps...
:wub:
motor2
Sinon, un esc de 12 ampères et une lipo zippy 25C, 800mAh en 2S

Posté : 07 févr. 2010, 09:59
par eric67
j'ai respecté le montage indiqué pour les tringles, et ajouté un point de cyano.
ca ne bouge absoluement pas. ;)

Posté : 08 févr. 2010, 01:45
par didou650
Ca y est il vole.
Je suis pas trop habitué à l'avion et j'ai donc essuyé quelques crash avec un peu de casse rapidement réparée à la cyano.
Du coup, j'ai repéré les endroits sensibles que j'ai renforcé au carbone.
Le problème du train ne se pose pas, vu qu'il décolle sans problème au lancé main.
Je commence à peine à contrôler l'engin mais, rugjdudjiou, c'est du délire.
avec un peu de vent, des statios à la limite du torque.
Très très sympa l'engin..

Posté : 08 févr. 2010, 11:12
par titeuf007
c est vraiment super ce genre de machines!!no prise de tete;pas cher et on passe plus de temps a voler qu a galerer a reparer!!je me suis acheter un du meme etat d esprit sans etre voltigueur mais tout aussi fun!le polyclub de combat air modele!!29euro et franchement par rapport o bazooka que j ai acheté chez le meme fabricant il est super bien fini la decoupe est extra!!seul reproche pas de notice,mais bon on la trouve facilement sur le net :lol:
j ai voulu voler avec hier et premier crashh...j ai mis les gaz et il est parti directement en looping:la cause:un centrage extremement vers l arriere donc je pen,se que ça provenait de la :lol:
j essayerai de faire un tuto sur ce modele meme si yen a bcps sur le net

Posté : 08 févr. 2010, 13:48
par didou650
J'avais vu qu'il fallait placer la lipo sur l'avant, presque à coté du moteur.
Le mien est bien équillibré.
Trois loopings ce matin (mes premiers).
Youpii.
J'ai aussi renforcé le fuselage avec des joncs carbone, juste derrière l'aile. J'avais cassé deux fois à cet endroit.