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Posté : 11 oct. 2009, 02:53
par llopht
Salut à tous,
Je voudrais un kit alu pour éviter le blade strike et surtout éviter que la barre de stab se fasse la malle toutes les 5 minutes. Que penser de ce kit chez helipal :
http://www.helipal.com/lp-0009-ultimate ... eries.html" onclick="window.open(this.href);return false;
qui me rappel beaucoup les kits ebay vendu 10 fois moins cher... et qu'on ma déconseillé une fois et à celui de miniplane :
http://www.miniplanes.fr/helicos-pieces ... -5063.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je cherche un kit alu gris rallongé donc si vous avez une bone adresse....
Merci
Posté : 11 oct. 2009, 05:35
par James86
C'est ici :
http://www.rc711.com/shop/index.php?cPath=22_23" onclick="window.open(this.href);return false;
Et Y'a même les palonniers dont tu as besoin :
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=1903" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci mon tuteur vénéré

Posté : 11 oct. 2009, 07:14
par godjc
Bonjour, de l'avis de nombreux utilisateurs, ces kits complets ne servent à rien, les copies sont mal usinées et rendent l'appareil instable.
D'autant conseillent de prendre uniquement l'axe interne rallongé (strike blade) et le plateau cyclique en alu, le tout chez Esky ou Xtreme.
Soit un total d'une trentaine d'euros livré depuis HK.
Expérience perso :
J'ai l'axe interne Xtreme + 8 mm, il enferme la BdB et évite qu'elle se déboite. Il y a alors très peu de strike blade pendant mes vols en tout cas, l'hélico ne se crashe plus sans raison. J'entends la BdB frotter les pales mais pas plus, cela ne gène plus mon vol. J'ai pourtant largement chahuté le Lama en changeant de direction lors de translations rapides.
Certains, malgré cette modif, se plaignent encore de strike Blade, mais c'est déjà une bonne modif à moindre frais.
J'attends le plateau cyclique et les palonniers de servos pour améliorer les débattements.
Posté : 11 oct. 2009, 09:36
par llopht
héhé james...
merci pour vos conseils....
Sinon j'ai vu ce modèle, utiliser par laurent (celui qui fait tente de faire des looping avec son lama) mais j'arrive pas à le trouver sur le net... c'est quasi une version alu de l'actuel pieds de pâles et il parait beaucoup plus solide...

Posté : 11 oct. 2009, 10:19
par Mezzo83
Il y a plusieurs longueur d'arbre sur le marché : +5mm +8mm et un très long +20mm je crois (beaucoup plus cher et seulement sur quelques sites) mais en cherchant un peu sur le fofo et sur heli4 tu trouveras facilement comment en faire un avec un rayon de vélo pour peu que tu ais déjà une tête alu
Et je confirme qu'avec cette modif adieu les blades strikes

Posté : 11 oct. 2009, 10:20
par llopht
mais adieu des 5mm ou plutôt 8 ? Quel intérêt les 20... si virage hyper serré à fond la caisse ?
Posté : 11 oct. 2009, 10:23
par SmallLama
pour le kit alu, on dirait le kit Xtreme. pour l'axe allongé, sur l'axe Xtreme tu peux mettre la longueur que tu veux, utilise un rayon de roue de velo.
Posté : 11 oct. 2009, 11:20
par James86
llopht @ 11 Oct 2009, à 09:36 a écrit :
héhé james...
merci pour vos conseils....
Sinon j'ai vu ce modèle, utiliser par laurent (celui qui fait tente de faire des looping avec son lama) mais j'arrive pas à le trouver sur le net... c'est quasi une version alu de l'actuel pieds de pâles et il parait beaucoup plus solide...
Je confirme c'est le kit extrem

Posté : 11 oct. 2009, 21:43
par llopht
Effectivement...
Plus qu'à acheter...
Une roue de vélo ? Le diamètre est identique ?
Posté : 11 oct. 2009, 23:53
par llopht
Question à deux balles.. les pièces lama v3 sont compatibles ?
Posté : 12 oct. 2009, 06:52
par godjc
Pour la plus part oui. Pour la transmission, seul, sauf erreur, l'axe externe est différend.
Posté : 12 oct. 2009, 10:46
par Mezzo83
llopht @ 11 Oct 2009, à 20:43 a écrit :
Une roue de vélo ? Le diamètre est identique ?
En général oui c'est 2mm
Ceci dit les nouveaux rayons noirs n'ont pas un diamètre constant donc vérifie en achetant
