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Posté : 07 oct. 2009, 21:28
par popy
salut a tous.
Voila, je viens de recevoir une lipo g3 6s 3300mA et j'aurais aimé savoir si pour le rodage, de pouvais faire des charge et recharge avec le chargeur.
Et si je peux décharger ma g3 avec un chargeur, a combien d'ampérage, jusqu'à quel voltage descendre et combien de fois me faudrait t'il le faire?
Merci pour vos réponse.
Posté : 07 oct. 2009, 22:50
par chamois06
Bonjour,
Pourquoi roder avec le chargeur, autant en profiter

.
Tu faits les 5 premiers vol calmes, satio et petits traslations lentes sans prises de pas et en ne vidant en gros que la moitié de la capacité de la lipo.
Pour des 3300mah tu ne devrais remettre que 1400-1500 mah et recharger à 1C.
Pour les 5 vols suivants tu fais quelques prises de pas pas trop violentes et tu vides progressivement un peu plus, du genre 60% puis 70% puis 75% puis 80% puis 85% en rechargeant toujours à 1C.
A chaque fois tu attends 1 heure mini avant de recharger et 1h mini après la charge pour voler
A partir de 10 vols tu peux commencer à tirer dessus et à utiliser un max.
Pour la recharge si tu n'en a pas besoin limite toi toujours à 1C voir 2C en réservant les recharges plus rapide pour les cas d'urgence, idem pour les charges à chaud, si pas indispensable à éviter.
Ces lipos
peuvent supporter des charges à chaud de 5C, mais peuvent supporter ne veut pas dire doit être fait systématiquement, si tu veux les garder longtemps.
Pou
Posté : 08 oct. 2009, 09:20
par kitox
Donc en gros, on atteint toujours pas la qualité des A123 sur ce point si j'ai bien compris, non ?
Personne d'entre vous ne les charges constamment a chaud et a 5C ? si oui, quel sont les retours ?
Pour la question de la décharge, je pense que cela peut être fait avec un chargeur et j'en voit les avantages, possibilité de le faire chez soi et même si il pleut, le rodage peut être fait en moins d'une semaine et sous contrôle.
Les Les chargeur ont pour ça un cycle charge décharge.
Moi je dirais décharge a 0.5C et charge a 1C sur 5 cycles en descendant a 4V par éléments, puis décharge a 1c et charge a 2c sur 5 autre cycles en allant a 3.60V par éléments, ça vous parait correct ?
Posté : 08 oct. 2009, 09:25
par jerome nimo
Pour les charges, mes G3 sont TOUJOURS chargées a chaud a 4C, ben aucun soucis. Elles se portent très bien
A mon avis, maintenatnt, le seul avantages des A123 c'est la sécurité
@+
Posté : 08 oct. 2009, 09:36
par kitox
jerome nimo @ 8 Oct 2009, à 08:25 a écrit :
Pour les charges, mes G3 sont TOUJOURS chargées a chaud a 4C, ben aucun soucis. Elles se portent très bien
A mon avis, maintenatnt, le seul avantages des A123 c'est la sécurité
@+
et la durée de vie

M'enfin, on va pas refaire un débat pour ou contre les A123 ici.
Posté : 08 oct. 2009, 09:39
par jerome nimo
ouai aussi.
pour le débat, rien a foutre

j'ai les 2 chez moi

Posté : 08 oct. 2009, 12:34
par popy
Ma question pour la décharge via un chargeur est effectivement pour ne pas trop faire durer le rodage car je ne peu voler que le dimanche, et que si je veux bien faire le rodage, ca va me pousser après de 2 mois.
Donc j'attends d'autre réponse pour savoir si c'est interressant de décharger de cette façon.
Posté : 08 oct. 2009, 13:04
par raph
Je fais le rodage avec des lampes de spots TBT.
Posté : 08 oct. 2009, 14:52
par totonor
Salut ,
Si tu ne voles que le dimanche , rodes les avec ton chargeur , la methode de kitox me semble pas mal.
Et te biles pas , c'est pas les quelques cycles de rodage qui vont determiner la durée de vie de ta lipo !
@+
Posté : 08 oct. 2009, 20:38
par popy
ok merci
Je vais faire ca alors