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Posté : 05 oct. 2009, 21:49
par job_10
Belle démonstration d’un hélico à turbine ce weekend à Mulhouse : bravo au pilote


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Encore un grand bravo au pilote pour sa démo et dans un si petit espace

Posté : 08 oct. 2009, 10:25
par pascal_CH
Impressionnant ces engins à turbines !!! :rolleyes:
On peut en faire des très très belles maquettes.

A+

Posté : 08 oct. 2009, 16:12
par alouette2
:) impressionant comme tu dis ,mais cela ne doit pas être simple à piloter.
superbe trainer en tous cas .

Posté : 08 oct. 2009, 17:19
par overdose
il a un helicommand avec sa taille sa doit etre un vrai lustre....

Posté : 08 oct. 2009, 18:07
par jprdragon
forum.heli4.com/index.php?showtopic=22890

Bonjour,

Pour ceux qui n'on pas vu cette video .

Posté : 09 oct. 2009, 13:51
par alouette2
:) bonjour , superbe préstation , en effet très belle maquette , et un excellent pilote .
j'ai lus que pour accélérer un rotor sur un turbine , ce dernier passe par plusieurs phases de mise en résonances .
B) quelqu'un sur le forum peut il nous apporter un peut de clarté sur ce sujet ...

Posté : 09 oct. 2009, 15:29
par jprdragon
Bonjour,

Je ne retrouve plus la video d'un essai de turbine avec les differents capteurs de temperature , de vitesse etc... C'etait tres impressionant . J'ai vue egalement une autre video de mise en marche d'un helico de nuit , avec deux belle flamme en sortie de turbine !! .

Les docs que j'avais vu sur les turbine ,je crois de Graupner ,decrivait le protocole de mise en marche , d'abord lancement de la turbine a une vitesse X par moteur electrique , puis injection de gazs butane et inflammation jusqu'a une temperature et de nouveau une vitesse X , puis alimentation en kerozene .

Les turbine peuvent monter jusqu'a 100000 T/mn , un embrayage centrifuge fait tourner le rotor , comme sur un thermique , et l'arret de la turbine se fait bien sur par coupure du kero , puis toute une phase de refroidissement est necessaire , avec arret des pales hors de la tuyere pour ne pas qu'elles brulent .

Posté : 09 oct. 2009, 15:32
par jprdragon
http://www.updaterc.com/V2/catalog/prod ... 432fcece1c" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 09 oct. 2009, 15:54
par alouette2
:) Je vois que c'est pas tous à fait simple merci , pour ces explicatons qui valent la peine d'être lues , si tu retrouve une vidéo concernant la mise en marche de la turbine ...
je vais aussi chercher de mon coté sur youtube .
La puissance d'une motorisation turbine est énorme y a t'il pas des risques de dislocation de la mécanique ?

Posté : 09 oct. 2009, 17:17
par jprdragon
xclone.blog4ever.com/blog/index-25100.html

Sur le blog de XCLONE , tu trouveras des videos de turbine .

Et bien ,apparement le foctionnement est doux , car quand on voit le support sur lequel l'essai est fait , une simple planchette de bois , le seul gros risque , comme d'ailleurs les turbines de "grandeurs" , est l'incendie (inflammation de la turbine par accumulation de gaz ou de kero) avant la mise a feu . Mais l'on remarque sur toutes les videos , la presence d'un extincteur .

Posté : 09 oct. 2009, 17:56
par alouette2
B) merci j'ai aussi trouvé ceci . voici pour vous faire une idée de la puissance d'une turbine
http://www.youtube.com/watch?v=K3qHZ2g5tfI" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=uBuRX7nBwwM" onclick="window.open(this.href);return false;

et un pas tous a fait inconu
http://www.youtube.com/watch?v=aVagmBvFLig" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=l_gV-UnPDdI" onclick="window.open(this.href);return false;

bonne semaine et bons vols
José

Posté : 09 oct. 2009, 19:52
par akoirium
Tiens... une uzine a gaz volante ! :blink: .... J'adore !!!! :blink: :wub:

Posté : 10 oct. 2009, 10:49
par jprdragon
http://www.e-modelisme.com/6815-turbine ... e=FRXX0120" onclick="window.open(this.href);return false;


Bonjour,

Ah !!! Ca te plairai cette mecanique ! Tu n'es pas le seul .
Description de la mise en marche par la telecommande sur le lien ci dessus .

Posté : 10 oct. 2009, 13:08
par alouette2
B) bonjour c'est un produit super oui , un petit bémol tous de mème la consomation en carburant 1/2 litre minute pour 10 minutes de vol 5 litres cela me retien beaucoup .
Mais c'est une technologie importante dans le domaine du modèlisme . -_-
Notament sur la comparaison avec l'hélico grandeur :)

Posté : 10 oct. 2009, 14:16
par alouette2
B) mais cela fait tous de mèmes un peut rêver non !

http://www.youtube.com/watch?v=FwoOo4QT45E" onclick="window.open(this.href);return false;

-_- pour moi celui la , est bien :D

http://www.youtube.com/watch?v=h5NTDVXiTiI" onclick="window.open(this.href);return false;

mais c'est permis de rêver :D :D :D B)

Posté : 08 nov. 2009, 17:40
par alouette2
:) Un Hélico-turbine qui est aussi de bonne génération

Regardez aussi par ici
http://www.youtube.com/watch?v=X57dthALogw" onclick="window.open(this.href);return false;

<_< du beau boulot , tous simplement magnifique

Bonne semaine et bons vols

José

Posté : 08 nov. 2009, 20:08
par perrus53
Quand je pense qu'a mon boulot ya une bonbonne de gaz qui ne demande qu'a etre vidée, et du biogaz a bloc (seché environnement pour les connaisseurs)

Posté : 14 nov. 2009, 19:56
par toftof62
trop classe par contre il risque pas de fisurer son train vu l'epaisseur du truc :D
mais je pense que c'est un proto pour des essai et le tous va finir par etre rabiller je pense par un magnifique airwolf :wub: :wub: :wub:

Posté : 22 nov. 2009, 18:07
par alouette2
B) Bonjour : en fait c'est le

XL-C pour JetCat SPT5-H
De Vario


un trainer pour le transport de charges , il peut soulever jusqu'a 15 kg c'est pour cela la forme du train d'atterissage , il peut emporter 9,5 litres de carburant , pour une autonomie importante .
Sans carburant cette hélico pèse la bagatelle de 17 Kgr

bons vols et bonne semaine
José