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Posté : 03 oct. 2009, 23:18
par Angels.arael
Voici la Nuclear BigCP Team réservée aux pilotes qui volent avec des lipos supérieures à 10S donc gros modèles
Car on en a marre des helicos qui :
- Sentent mauvais
- qui fument et polluent
- qui font un bruit de mobylette
Vive les helicos :
- ecolos
- silencieux
- qui ne calent pas
Vous aussi venez en faire partie

rejoignez nous
Voici la liste des membres de la Nuclear BigCP Team :
Angels.Arael... Trex700E 12S
FAB............... Trex 700E 12S
Jojodrey.......... Trex 700E 12S
Raph.............. Logo 600 3D 10S
Rollus............. Logo 600 Kaos/Kasama 10S
Posté : 03 oct. 2009, 23:43
par jojodrey
Cool on va enfin pouvoir parler librement..
LoVe ChOcO
Posté : 03 oct. 2009, 23:45
par RolluS
Mais proprement
ca évitera d'intervenir dans les sujets dédiés aussi...
Bonne idée Angels.arael

Posté : 04 oct. 2009, 00:18
par gaetan35
Euh, avec 6lipos 3S, ca peut faire une grosse lipo aussi ou pas?
ok

(come back

)
Posté : 04 oct. 2009, 00:20
par RolluS
Si tu les utilises en même temps oui

Posté : 04 oct. 2009, 00:22
par gaetan35
Arf me..de, va falloir que je modifies légèrement mon alimentation alors

Posté : 04 oct. 2009, 00:59
par James86
Juste une petite remarque et je vous laisse entre vous ...
N'est-il pas possible d'être pro électrique sans être anti thermique ?????
Je ne rentrerai pas dans ta polémique Angel, je préfère les thermiques mais n'ai aucune velléité contre les hélicos électriques ....
Pour le côté écolo des piles hum hum, je ne suis pas persuadé que la fabrication et le recyclage des accus soit si neutre pour l'environnement ...
Posté : 04 oct. 2009, 09:54
par ptimax
James86 @ 3 Oct 2009, à 23:59 a écrit :
Pour le côté écolo des piles hum hum, je ne suis pas persuadé que la fabrication et le recyclage des accus soit si neutre pour l'environnement ...
Pour sa je sus de ton avis +1
Posté : 04 oct. 2009, 10:37
par MOLOTOV
Bonjour à tous,
Grâce à vous c'est le bo..del dans ma tête!!!
Je vais rentrer m'installer en France d'ici la fin de l'année (et y rester quelques années avant de repartir ailleurs...) et je souhaite m'acheter,un nouvel hélico.
Au début je pensais me prendre un T600 N, puis j'ai vu vos hélico T600 ou 700 E.
J'ai également vu que les motorisations essences commencent à se développer. Donc pourquoi pas T600 ou 700 avec un gasser, zenoah ou webra (jai cru comprendre que c'était mieux sur un 700 (question de place).
Donc je résume:
T600 N :
Avantages et inconvénients qui ont déja été cités de nombreuses fois.
Fuel, matériel à transporter, nettoyage.
Bien qu'avec mon HDX500 en A123 et le starter à ramener + chargeur niveau encombrement on doit pas être loin du nitro.
T600 ou 700 E:
Je pense pas me prendre un 700, trop cher à l'achat et en spare.
Avantages et inconvénients qui ont déja été cités de nombreuses fois.
Facilité d'emploi, propreté, puissance.
Par contre l'investissement en batterie (les A123 disparaissent pour cette taille, pourquoi? trop lourdes?) est important.
Pour les chargeurs c'est aussi un gros budget de plus vous atteignez des tailles ou ca devient difficile de recharger au terrain non?
Si c'est pour me retrouver au terrain, faire 3 vols et ranger non merci.
T600, 700 essence:
Là c'est encore un peu du prototype, on voit quelques adaptation sur franche hélico mais franchement à moins d'avoir le centre d'usinage à la maison ça à l'air un peu galère.
Sinon j'avais cru comprendre que les moteurs webra peuvent tourner sans nitro de plus l'apparition des allumages électroniques semble prometteur.
Par contre les réglages semblent compliquer et il y a de nombreux pilotes qui ont des problèmes de vibrations.
Voila ou j'en suis de ma torture mentale.
Nitro, Elec ou essence?
Je pense néanmoins rester sur une base de T600. Donc comment dire, il me faut le plus économique à l'achat, le plus économique à l'usage et le moins compliqué à mettre en oeuvre. Mais il me faut quand même de la puissance, je ne fais pas de 3D mais la voltige de base et la puissance ça donne confiance.
Le point qui reste essentiel pour moi est de pouvoir aller au terrain et enchainer les vols.
J'espère que vous pourrez m'aider à ranger un peu le bo..del dans ma tête.
@+
Posté : 04 oct. 2009, 11:22
par RolluS
Je viens de faire la même démarche que toi
Mes conclusions:
Thermique ou electrique, le budjet est le même, sauf qu'en électrique tu achètes tes accus en une fois (ou presque), alors qu'en nitro t'achètes tes gallon au fur et à mesure.
Les avantages/inconvénients nitro nucléaire tu les connais.
Pour l'énergie:
En électrique, beaucoup de pilotes qui veulent un gros s'orientent vers le T700E (12S) ou le Logo 600 (10S).
On voit aussi des TRex 600 en 8S, mais je crois que la place pour mettre un gros moteur est comptée, alors que sur mon hybride (Chassis Kaos Tech, mécanique Kasama Srimok 50 je crois), j'ai un moteur de 2.7KW, soit l'équivalent d'un 90nitro.
En thermique, les T600NSP on vraiment la cote, et T700NSP mais avec un budjet relativement plus élevé.
Pour l'essence, c'est encore assez confidentiel, et cela dépend du type de vol envisagé. C'est relativement coupleux mais moux, par contre l'autonomie est vraiment sérieuse, et ca vole au sans plomb.
Tu trouve des kit Gasser ou des helico complet (Predator, etc..)
Le gasser est celui qui a le cout au vol le plus faible.
Entre 600 et 700 il y a un fossé au niveau du prix de l'équipement.
Posté : 04 oct. 2009, 14:16
par Angels.arael
James86 @ 3 Oct 2009, à 22:59 a écrit :
Juste une petite remarque et je vous laisse entre vous ...
N'est-il pas possible d'être pro électrique sans être anti thermique ?????
Je ne rentrerai pas dans ta polémique Angel, je préfère les thermiques mais n'ai aucune velléité contre les hélicos électriques ....
Pour le côté écolo des piles hum hum, je ne suis pas persuadé que la fabrication et le recyclage des accus soit si neutre pour l'environnement ...
C'est de l'humour j'ai voler en nitro je revolerais peu être en nitro
heli4 est un forum a la base électrique
les gros étaient exclusivement thermique l'électrique fait sont apparition dans les class 90 ça devient enfin abordable
faut Avoir de l'humour quand oli a modifier mon avatar en gros helico a pipile j'en est pas ch..r une pendule
c'est un débat qui se retrouve sur tout forum respectable tout comme les marques

Posté : 04 oct. 2009, 14:41
par jojodrey
+1 Comme Angels, C'est pour le fun et de tout façon tout le monde sais qu'il y aura toujours un débat mais le but, c'est pas de le faire..
Perso, j'ai choisi les "piles" un peu pour le fun et le chalenge.. J'ai rien contre les nitro parce que de tout façon c'est du même.
LoVe ChOcO
Posté : 04 oct. 2009, 14:52
par Angels.arael
En compète ils utilisent tous le 700 Nitro pro y a bien une raison

l
Les gros électrique c'est plus pour du fun loisir et c'est pratique
je n'ai pas d'atelier l'électrique s'imposait dans mon cas
du moment que l'on prend son pied avec n'importe qu"elle machine c'est le principale !!!
Posté : 11 oct. 2009, 13:53
par RolluS
Le HS semblant terminé, et ayant reçu mon logo 600, je me pose la question de stretcher celui ci:
Il est prévu pour monter des pales jusqu'a 650.
Il suffit de changer le tube d'AC et sa courroie pour des éléments empruntés au Raptor 90, et dès lors seul le KV m'inquiète un peu: 740 ce qui me donne ceci en 10S et un pignon de 13 dents:
Voltage for this calculation (avg):3,293/cell with a total of 36,223
Nominal voltage: Spoolup RPM 100% throttle no governor (40,7v): 2559
Avg RPM you will see with 100% throttle and no governor: 2322
Max normal bogging applied you will see RPM at: 1981
(this number should be the minimum if your motor & battery is up for the challenge)
Spoolup with Governor @ 65%: 2095
Spoolup with Governor @ 75%: 2219
Spoolup with Governor @ 85%: 2342
J'avais initialement posté dans le sujet du 700E d'Angel, mais poste ici, chez la Nuclear Big CP Team
(je vole au nucléaire, déformation professionnelle

)
Posté : 11 oct. 2009, 15:51
par Angels.arael
ça me parait bien

Posté : 28 oct. 2009, 19:13
par Oli
Une vidéo pour vot' Team
http://www.youtube.com/watch?v=vaWVovBHcTc" onclick="window.open(this.href);return false;
J'trouve que mon Nitro y fume moins que vot' 'E' au final
Ca c'est du PUANT !! Un VRAI puant !

($$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Add to cart $$$$$$$$$$$$$$$$$)
===>>>>>>> []
Posté : 28 oct. 2009, 19:56
par Greg.House
conseil si ca vous arrive un jour : mettez vite de la terre dessus ca éteindra le feu, et ca permettra peut être de sauvait un peu de mécanique et peut être aussi le récepteur!!
Faut pas hésiter, quand ca fume faut enterrer!!
==>Je plains le pauvre pilote, a plus de 1000 la machine tout compris

voici un crash d'un puant :
http://www.youtube.com/watch?v=AintFxu9_5g" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 28 oct. 2009, 19:57
par Oli
1500-2000
Mais c'est pas bete du tout le coup de l'enterrer !
Posté : 28 oct. 2009, 20:06
par Greg.House
c'est pour cela que je me suis permis de donner le conseil.
J'ai sauvé ma première voiture rc plus jeune comme ca!
Enfin j'ai limité les dégâts.
Ca marche, le tout est d'avoir le réflexe en temps voulu

Posté : 28 oct. 2009, 20:12
par Francoisd
Oli @ 28 Oct 2009, à 18:57 a écrit :
Mais c'est pas bete du tout le coup de l'enterrer !
L'inconvénient avec Oli, c'est qu'on ne sait pas dire s'il est ironique ou sincère

Posté : 29 oct. 2009, 00:14
par RolluS
Françoisd @ 28 Oct 2009, à 19:12 a écrit :
Oli @ 28 Oct 2009, à 18:57 a écrit :
Mais c'est pas bete du tout le coup de l'enterrer !
L'inconvénient avec Oli, c'est qu'on ne sait pas dire s'il est ironique ou sincère
S'il avait ajouté le fait de prendre les pales pour faire une croix je pense que ca aurait été ironique
Le gars à des pales Align, y'en a une qui c'est épluché non?
Je me trompe peut être..
Ca aurait pu arrivé avec n'importe qu'elle machine mal réglée (sauf que le survitesse est difficile en nitro)..
Posté : 29 oct. 2009, 00:21
par Oli
C'est le tube de queue qui éclate en vol

Ca tue pas un nitro, non

Posté : 29 oct. 2009, 00:48
par RolluS
J'aurais cru que c'était une pale, car on voit le tube (mais pas en entier) à la fin..
Bref, il fume bien quand même

Posté : 29 oct. 2009, 01:10
par Oli
Regarde bien, il est cisaillé pile au niveau de la dérive.
Regarde sur le post de cette vidéo sur FH, Cyr a posé une tof de lui avec la même casse.
Posté : 29 oct. 2009, 01:31
par RolluS
Ha oui
J'ai demandé à Cyr comment ca arrive....
Posté : 29 oct. 2009, 03:50
par overdose
sa va finir avec une pile a combustible bientot....
Posté : 29 oct. 2009, 09:10
par RolluS
Ca existe déjà.
Monsieur L, de LRK, vole en 700 avec une pile à hydrogène. Moteur en direct drive au principal et à l'AC, 45 minutes d'autonomie, rejète de la vapeur d'eau
C'est quelque part sur RCGroups

Posté : 29 oct. 2009, 14:39
par Greg.House
Génial la pile à hydrogène, ca s'adapterai sur nos brushless classique?
C'est sur que le jour ou ca se démocratisera, ce sera mieux que la lipo!
Posté : 18 nov. 2009, 18:29
par vladfr
Bon bah je pense que je peux faire partie de l'équipe non ?
Trex 700 - 12S
Pas encore reçu par contre.... D'ailleurs il faudrait que lorsque l'on fait F5 sur le site de suivi ca accélère le déplacement du colis !
Posté : 18 nov. 2009, 18:33
par Francoisd
Dites les gars, ceux qui volent hélicos à piles et hélicos qui puent, il se classent dans quelle catégorie, ici ou pas?
Posté : 20 nov. 2009, 21:03
par vladfr
Si tu prends en compte le 1er post il faut voler en 10S ou plus
Posté : 20 nov. 2009, 21:08
par Francoisd
Bon, ben me casse alors, vais rejoindre le clan des puants

Posté : 20 nov. 2009, 22:33
par Oli
Viens copain, viens

Posté : 21 nov. 2009, 07:18
par Francoisd
J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive

Posté : 23 nov. 2009, 19:38
par Angels.arael
beurk

Posté : 23 nov. 2009, 19:39
par Francoisd
Posté : 23 nov. 2009, 19:43
par RolluS
Ca sent le nitro par ici non
Ca me déplait pas ca change
Par contre, avant de toucher à nos machines faudra se désinfecter les mains avec du gel hydroalcolique, ca marche aussi pour les mains grasses

Posté : 14 déc. 2009, 20:28
par Angels.arael
pas con

Posté : 15 déc. 2009, 09:44
par guiguiduremc
RolluS @ 23 Nov 2009, à 17:43 a écrit :
Par contre, avant de toucher à nos machines faudra se désinfecter les mains avec du gel hydroalcolique, ca marche aussi pour les mains grasses
Merci rollus au passage de nous rappeler les consigne de la grippe A pour ma part j'ai toujours pas compris en restant chez moi non stop (ou presque) depuis 3 semaines je l'ai chopper alors que mes parents qui bossent tout les jours l'on pas eu je suis blazé ^^M'enfin ça laisse du temps pour mon 700 E ^^
Posté : 05 janv. 2010, 22:51
par scorpio59
Salut à tous,
Je vous rejoinds avec un 700le avec conversion helidirect

A bientôt