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Posté : 03 oct. 2009, 16:24
par Mezzo83
Bonjour,

Ayant perdu quelques dents à la couronne du bas rotor de mon lama v3 j'ai changé celle-ci et donc l'axe externe qui va avec.

Et là surprise : le trou de positionnement du bas rotor se trouve 4mm plus bas que celui d'origine :blink:

Moralité il n'y avait plus qu'à régler toutes les biellettes et du coup comme j'avais un axe allongé je me retrouve avec 24mm au lieu de 20 entre les deux rotors :mellow:

Petite bataille pour régler le plateau cyclique bien horizontal mais pas de réel problème pour ça (c'est du classique) par contre je le trouve plus instable au statio :angry:

Ou bien c'est moi qui me fait des idées ou l'écartement supplémentaire des deux rotors influe sur la stabilité ?
Si on donne habituellement 20mm comme optimum il y a peut-être une bonne raison :P

Je vais me faire encore une lipo ou deux et si ça ne s'améliore pas je raccourcirai l'axe interne.

Affaire à suivre :D

Posté : 04 oct. 2009, 15:09
par jagdtiger
j'ai aussi un v3 touneuf. j'ai du le renvoyer car il y avait un souci de radio, je l'ai reçu à nouveau, reparé, et pales echangées, mais depuis, il vibre beaucoup !

j'ai donc demonté les axes int et ext, et quand j'ai voulu reserrer le porte-pames infer sur l'axe, j'ai réalisé qu'il n'y avait aucun repère pour sa hauteur, juste un trou percé qui doit correspondre pour le montage d'un système alu...j'ai fixé la hauteur au jugé, en m'arrangeant pour avoir le cyclique bien horizontal, comme avant démontage, mais il me semble que la distance cyclique/ roulement a un peu grandi...

par contre, je ne te suis pas quand tu parles de 20 ou 24mmm entre les rorors: en moyenne, de pied de pale ''a'' à pide de pale ''b'', il y a en gros 50 mm, et non 20 ou 24 !!!.

toutefois, la réponse à ta question m'interesse aussi.

Posté : 05 oct. 2009, 19:00
par Mezzo83
Oui pardon, je m'aperçois que je me suis très mal exprimé : ce n'est pas 20mm entre les rotors mais bien 20mm (ou 24mm) de plus que l'axe d'origine :P

Lorsqu'on rallonge le rotor tout le monde s'accorde à dire que 20mm de plus c'est parfait donc j'avais un doute...

En fait après un bon fignolage des réglages et de la droiture de la BB mon lama est redevenu comme avant :P

Et là avec un axe rallongé de 24mm je peux définitivement oublier les blades strikes ! :D

Posté : 05 oct. 2009, 19:14
par godjc
j'ai recu un axe extreme ce matin, il comporte deux serie de trous et une doc qui précise la hauteur pour un V4 et un V3.

Posté : 06 oct. 2009, 09:54
par Mezzo83
Oui j'ai vu ça sur l'axe Xtrem mais ce n'est pas le cas sur l'axe eSky ;)

Mais bon, même avec le trou 4mm plus bas le cyclique a suffisamment de débattement pour que ça ne pose pas problème en tous les cas avec un réglage des biellettes au centre des bras de servo.

Sûr que si on va au dernier trou pour du vol extrême là ça doit toucher :P

Posté : 06 oct. 2009, 12:44
par godjc
C'est très clairement expliqué sur un autre forum mais je sais pas si j'ai le droit de le citer ici et d'en donner le lien?