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Posté : 01 oct. 2009, 16:58
par FredRX
Je me pose une question sur le "Travel rate" - dénomination Futaba - que je traduis par vitesse de déplacement.
Si je comprends bien, c'est un paramètre pour régler la vitesse de réaction d'un servo suite à une commande émise par la radio.
Par contre, je ne comprends pas la signification d'un réglage à plus de 100% :blink: comme proposé par Futaba (réglage possible jusqu'à 130%, quelque chose comme ça).

Attention, je ne parle pas du réglage de fin de course...

D'ailleurs pendant que j'y suis, tiens: pourquoi avoir des réglages de fin de courses possibles jusqu'à 150% ??
Serait-ce pour s'adapter à toutes les marques de servos ??

Posté : 01 oct. 2009, 17:46
par joeCool
FredRX @ 1 Oct 2009, à 15:58 a écrit : Je me pose une question sur le "Travel rate" - dénomination Futaba - que je traduis par vitesse de déplacement.
Si je comprends bien, c'est un paramètre pour régler la vitesse de réaction d'un servo suite à une commande émise par la radio.
Par contre, je ne comprends pas la signification d'un réglage à plus de 100%  :blink: comme proposé par Futaba (réglage possible jusqu'à 130%, quelque chose comme ça).

Attention, je ne parle pas du réglage de fin de course...

D'ailleurs pendant que j'y suis, tiens: pourquoi avoir des réglages de fin de courses possibles jusqu'à 150% ??
Serait-ce pour s'adapter à toutes les marques de servos ??
Salut,

Sur quelle radio as-tu vu ça, stp ?
As-tu la doc correspondante à nous fournir sous forme de PDF ?

Sinon, pour les fin de courses, certains servos (surement la plupart) peuvent aller plus loin que 100% mais à tester pour ne pas tomber en butée mécanique...

@+
Joe.

Posté : 01 oct. 2009, 17:46
par Towcat
travel rate > je vois plus ça comme le taux de course

je pense donc qu'il s'agit des fins de courses et non pas des vitesses ; sur spektrum c'est pareil on peut augmenter les courses des servos (125% sur la DX6i, 150% sur la DX7), et ce de chaque côté.

à noter que c'est lié au servo > certains ça leur pose aucun souci par construction, d'autres ça risque de bloquer et donc forcer, ce qu'on entend assez immédiatement... parfois simplement jouer sur les tringles donne le même résultat également au prix d'un petit effort demandé en plus au servo (écartement des trous etc...)

edit > ah ok tu différencies bien des fins de courses... bah je vois pas du coup :huh:

Posté : 01 oct. 2009, 18:27
par FredRX
Il s'agit de la 12FG.

La doc est là:
manuals.hobbico.com/fut/12fg-manual.pdf

Page 61 - menu End Point: on peut ajuster la limite, et ce fameux travel jusqu'à 140 % :huh:

Posté : 01 oct. 2009, 19:22
par wilcoyote
bon si j'ai bien comprit


en faite serais la meme fonction que le end point sauf que tu la fait avec ton stick

tu donne la course a ton servos avec ton stick et ensuite tu valides sur une touche pour lui donner la fin de course

l'avantage de faire de cette maniere c'est que tu garderais la vitesse maximum du servos sur toute la plage d'utilisation de la course


pas sur que c'est juste

edit apperement cela se ferais en complement du end point donc regler apres le end point

Posté : 02 oct. 2009, 13:56
par FredRX
Alors: effectivement, après avoir regarder de plus près le résultat d'un changement de réglage de "travel" sur la sortie d'une voie: il s'agit bien d'une réduction / amplification de la course auparavant limitée par les end points.
Je reste dubitatif sur l'utilité d'un tel réglage...... <_<