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Posté : 30 sept. 2009, 17:16
par Dunkerque
ben voilà,
J'ai un HB que j'ai mis en 2S 1000mah (avant c'était du nimh et je n'ai rien ajouté d'autre) et je voulais savoir si quelqu'un avait la même config que moi.
Parce que sincérement, le mien vole bien (c'est sur c'est pas un foudre de guerre) pourtant j'ai vu qu'il y avait des gens qui avait des problèmes de puissance en 2S.
Est-ce le cas de tout le monde?
a+

Posté : 30 sept. 2009, 17:49
par Lumaflap
J'ai appris à faire mes statios dans le jardin avec la même config que toi, et ça marchait très bien!
Mais effectivement, c'était plutôt des vols cools, en souplesse

Il faut anticiper et ça pardonne les erreurs : tout ce qu'il faut pour débuter!
Posté : 30 sept. 2009, 19:20
par Dunkerque
Ben moi pour l'instant cette config me va très bien vu que je ne suis qu'un petit débutant.

Posté : 05 oct. 2009, 16:06
par geronimo77
Pour ma part je suis aussi tout d'origine avec mon hbfp; j'ai simplement remplacé le moteur d'ac car il est mort au bout de 30 vols.
Mes lipos sont de bases, se sont des 2s 800mah 10c;ça vol très bien mais maintenant je vais passer au 3s 1000mah 10c avec fusible en espérant gagner de la peche et du temps de vol.
A ce propos, pouvez vous m'indiquer combien de temps vous tenez avec vos lipos 2s et combien de temps avec les 3s.
Pour ma part, les 2s commencent à s'éfondrer autour des 4 à 5 minutes et je m'arrête vers les 8 minutes.
Posté : 05 oct. 2009, 16:26
par tomcat.74
Par sécurité, je vole 1/4 h avec une LiPo 3S 1000 mAh.
A la recharge, c'est rare que je mette plus de 600 mA dans la batterie donc, la décharge n'est pas trop importante pour 1/4 h d'utilisation.
A + + +
Rémy
Posté : 05 oct. 2009, 17:22
par Dunkerque
Je vais surement passer en 3S.
Avec une 1000mah en 2S, je tiens 15 minutes aussi.
Je suis encore débutant, je tiens les statios de dos et de face et je commence les translations lentes. Par contre dès que j'essaie de faire des ronds ou des 8 avec un peu d'altitude, ça fini toujours en crash
Ce WE, j'ai du me crasher 5 fois, j'ai un peu les boules.

Posté : 05 oct. 2009, 17:35
par akoirium
en 2s ca vole tres bien

je suis rester en 2s jusqu'a mon passage en compy et j'avais une bonne patate meme avec un moteur de king 2
puis passage en BL mais toujours en 2 s et la ca devenais impressionant avec les pales 8°
mais bien sure, exit le poids inutile qui sert a faire jolis comme les superskids et les piéces alu

Posté : 05 oct. 2009, 18:35
par tomcat.74
Dunkerque @ 5 Oct 2009, à 17:22 a écrit :
Je suis encore débutant, je tiens les statios de dos et de face et je commence les translations lentes. Par contre dès que j'essaie de faire des ronds ou des 8 avec un peu d'altitude, ça fini toujours en crash
Ce WE, j'ai du me crasher 5 fois, j'ai un peu les boules.
Tu sais, je débute également les 8 et les hyppodromes, et je crashe aussi...
C'est les débuts, c'est comme ça, faut que ça vienne
En même temps, lorsque je vois ce que je fais avec mon taxi aujourd'hui, je me dis que même si je vais au tapis, j'ai quand même fait de sacrés progrès ! ! !
C'est un peu comme au ski, les progrès s'accompagnent automatiquement de gamelles
PS: Je n'ai pas encore essayé les statios de face par contre

Posté : 05 oct. 2009, 18:42
par tomcat.74
akoirium @ 5 Oct 2009, à 17:35 a écrit :
mais bien sure, exit le poids inutile qui sert a faire jolis comme les superskids et les piéces alu
Pas d'accord en ce qui concerne le superskid ! ! !
J'ai déjà perdu un patin du chassis d'origine en vol, c'est chaud pour atterrir
En outre, la robustesse, l'assise au sol et le gain de rigidité apportés par le superskid justifient l'écart de poids ( et les modifs à apporter dont le passage en 3S et pose de fusibles )
Enfin, ce qui ne gache rien, ce chassis est quand même plus joli que celui d'origine

Posté : 05 oct. 2009, 18:57
par akoirium
franchement avec mon DF4 j'ai jamais cassé le train ni perdus de patins ... bon ok j'ai remplacer les patins par du tube alu de 4mm mais c'estais pour le concours tuning
et pourtant je me suis pris de sevéres crash avec et sans kit bouboule et ils sont toujours intacts.
quands je compare la puissance de mon compy en 3s et le BL que j'avais sur le DF4, le Df4 allégé et ce meme moteur en 2s est tres nettement au dessus des perfs du compy.
c'est d'ailleur un de mes futur projet, remonter le DF4 en full BL et elements separés tout en lui fesant perdre un maximum de grammes

Posté : 05 oct. 2009, 19:11
par geronimo77
Dunkerque @ 5 Oct 2009, à 16:22 a écrit :
Je vais surement passer en 3S.
Avec une 1000mah en 2S, je tiens 15 minutes aussi.
Alors cela veut dire qu'entre mes 2s 800 mah 10c esky et tes 2s 1000 mah il y a une grosse différence.
De quelle marque sont elles car cela m'intéresse ?
Posté : 05 oct. 2009, 19:18
par nemezyx
Bien le bonjour!!!
Ecoute moi aussi en 2S 1300 (Loong-Max), je l'ai eu comme ça et pas spécialement de problèmes!!!
Par contre il n'y a que moi qui vole encore en Nihm quelques fois, pour m'entrainer en statio, je trouve qu'elles suffisent ...parfois
Kiss by

Posté : 05 oct. 2009, 19:25
par tomcat.74
nemezyx @ 5 Oct 2009, à 19:18 a écrit :
Bien le bonjour!!!
Ecoute moi aussi en 2S 1300 (Loong-Max), je l'ai eu comme ça et pas spécialement de problèmes!!!
Par contre il n'y a que moi qui vole encore en Nihm quelques fois, pour m'entrainer en statio, je trouve qu'elles suffisent ...parfois
Kiss by
L'an dernier, je volais avec les nimh d'origine sur le honeybee, ça le faisait pour le statio sans problème.
Après concernant les LiPo, je pense que 3S 1000 mAh ou 2S 1300 mAh, ça doit être assez comparable au niveau puissance.
La différence va peut-être se faire sentir en matière d'autonomie
A + + +
Rémy
Posté : 05 oct. 2009, 20:31
par nemezyx
Posté : 05 oct. 2009, 21:07
par Dunkerque
geronimo77 @ 5 Oct 2009, à 18:11 a écrit :
Dunkerque @ 5 Oct 2009, à 16:22 a écrit :
Je vais surement passer en 3S.
Avec une 1000mah en 2S, je tiens 15 minutes aussi.
Alors cela veut dire qu'entre mes 2s 800 mah 10c esky et tes 2s 1000 mah il y a une grosse différence.
De quelle marque sont elles car cela m'intéresse ?
Je vole avec des easymodel

Posté : 06 oct. 2009, 09:29
par geronimo77
Merci pour les infos...
Posté : 06 oct. 2009, 20:00
par nemezyx
C'est un plaisir

Posté : 08 oct. 2009, 11:20
par JPM
Hello !
Perso je vole avec une 2S 1800mH 10C...
Sans doute un peu lourd en config de base, ca passe trés bien avec un speed 300

Chassis superskid, presque full alu.
Me manque plus que le DD...
MAis bon, tout ca ne fait pas le pilote

Posté : 09 oct. 2009, 14:18
par Dunkerque
JPM @ 8 Oct 2009, à 10:20 a écrit :
Hello !
Perso je vole avec une 2S 1800mH 10C...
Sans doute un peu lourd en config de base, ca passe trés bien avec un speed 300

Chassis superskid, presque full alu.
Me manque plus que le DD...
MAis bon, tout ca ne fait pas le pilote
Ah ouais, avec tout ça ton HB décolle!
Ben dis donc.
Donc en fait en 2s ça marche bien.
Sinon tu es débutant? A quel stade en es-tu?
Posté : 09 oct. 2009, 20:17
par JPM
Je confirme : en 2S ca marche trés bien, et aucun risque de griller le module au moins
Alors en bi je maitrise, par contre en FP... Disons que je parviens à le faire décoller et à le poser sans casse... Maintenant, pour le moment en tout cas, en vol il va un peu ou il veut

Posté : 10 oct. 2009, 10:34
par Dunkerque
Ouais, ça va pas tarder à rentrer, il faut continuer. On doit en être à peu près au même stade.