Système antivibration 2.0

Comment fixer un appareil photo ou une caméra sur nos Drones
khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 30 sept. 2009, 15:23

Voila grace aux photos de jeff2 , j'ai réfléchi pour faire un autre système anti-vibration, peut-etre, plus performant.^_^
l'avenir nous le dira. :huh:
En attendant je vous dévoile le nouveau montage, et je ferais le suivi de mon expérience dans ce thread, sachant que certains ici sont intéressés par "l'extermination" des vibrations parasites sur les vidéos aériennes afin de réaliser des films de bonne qualité.
Je tâche de garder cette ligne de conduite: faire simple !!!! ;)
Image
Image

Cette fois-ci c'est en epoxy et alu avec 6 ressort coupés un peu plus long que dans la première version.
Le but serait aussi qu'un tel sytème puisse convenir, sans modifications, à une grande majorité de caméscopes.
J'espère faire les premières vidéo ce week-end(peut-etre avant en fonction du boulot).
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 30 sept. 2009, 16:48

Sympa le projet dis donc !!

C'est pour ton octo encore ? Je viens de m'acheter 2 mètres d'alu de 3cm et 2 mètres de 2cm...
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 30 sept. 2009, 17:16

Boomslang @ 30 Sep 2009, à 15:48 a écrit : Sympa le projet dis donc !!

C'est pour ton octo encore ? Je viens de m'acheter 2 mètres d'alu de 3cm et 2 mètres de 2cm...
Oui pour l'okto mais comme je l'ai dit j'aimerais bien que chacun puisse en profiter , donc il faudrait qu'il soit polyvalent.
D'où l'emploi d'epoxy pour faire peut-etre plus léger, plus de ressort de façon à mieux amortir et disposé de façon à travailler dans plusieurs directions. B)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
Dan4
Chancelier Suprême
Messages : 716
Enregistré le : 15 juin 2008, 16:03
Localisation : Noisy Le Grand

Message par Dan4 » 30 sept. 2009, 18:04

Pour le QC450 par exemple ;)

Si ca marche, je t'acheterais peut-être un exemplaire pour mon QC450, car je ne sais pas travailler ce genre de matériaux et ne suis pas équipé pour. Je suis plutôt travail du bois et contre-plaqués !!

Dan.
Quadri Conrad QC450 35Mhz
Quadri MultiWii YoyoCopter XS-R / TX DX6i Spektrum
kit FatShark > Rx/Tx 10Mw 2,4GHZ - lunettes FatShark 2010

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 30 sept. 2009, 18:20

Dan4 @ 30 Sep 2009, à 17:04 a écrit : Pour le QC450 par exemple  ;)

Si ca marche, je t'acheterais peut-être un exemplaire pour mon QC450, car je ne sais pas travailler ce genre de matériaux et ne suis pas équipé pour. Je suis plutôt travail du bois et contre-plaqués !!

Dan.
Acheter ????

Non franchement tu veut qu'on se fache ???, :angry: :P

Pas question, "SI" ça marche tu paye les frais d'envoi et la plaque d'epoxy et puis c'est tout(le reste est trés facile à faire soi-même l'alu se travaille presque comme le bois), dans ce cas je te fait la coupe de la plaque bien sur puisque c'est ce qui semble te poser problème .
Je ne fais pas ça pour faire du fric mais pour aider à résoudre un problème que moi-même j'ai voulu résoudre. ;)
Maintenant mon montage est prévu pour l'hexa ou l'Okto pour le moment, il faudrait voir ce que donnerait les suggestions que j'ai faites pour l'adapter sur le QC450.
Voyons déja ce que ça peut donner chez moi.
Quoi que le sytème anti-vibration(que les 2 plaques avec les ressorts) serait effectivement le même pour le QC450 ce sont les bras orientables et le support caméra qu'il faudrait faire dans un autre matériau que l'alu pour ne pas surcharger l'UFO de chez Conrad.
;) ;)


EDIT: si ça venait à marcher , pour le QC450 il'm'est venu une autre idée, je ferais , comme je l'avais dis la coupe hexagonale(et le perçage des trous tant qu'on y est), mais 2 plaque d'epoxy prise d'origine ça reste quand même lourd, alors il y a possibilité de les affiné facilement, en glissant un cutter dans l'epaisseur de l'epoxy on peut le séparer en 2 plaques distinctes(je l'ai déja fait) 50 % moins épaisse et donc moins lourdes !!!!!
Et en réflechissant bien on pourrais même le faire pour toute les autres parties, hormis pour la plaque réservée au renforcement global du QC450. ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
Dan4
Chancelier Suprême
Messages : 716
Enregistré le : 15 juin 2008, 16:03
Localisation : Noisy Le Grand

Message par Dan4 » 01 oct. 2009, 14:34

@Khead19,

Ben non veux pas qu'on se fache MOUA !! :huh: :huh:

Si tu me dis comment se travaille ce genre de matériaux et avec quel outils (scie, perçage, ...) je pourrais peut-être m'y mettre aussi car je ne suis pas mancho.

Peut-être ça vaudrait-il le coup d'ouvrir un post spécifique sur ce sujet "matériaux et outils de bricollage pour améliorer nos engins" avec liens vers sites et vente de matériaux en ligne pour des nouveaux bricoleurs en modélisme !! je pense que ton savoir serais précieux à tous.

Cela dit tu as l'air tellement passionné à chercher une solution pour le problème de stabilisateur que c'est un régal de te lire :D
Et quand tu auras fais tes tests sur le QC et sur ton MK ca va en interressé bien plus d'un c'est certain :)

Encore merci

Dan.
Quadri Conrad QC450 35Mhz
Quadri MultiWii YoyoCopter XS-R / TX DX6i Spektrum
kit FatShark > Rx/Tx 10Mw 2,4GHZ - lunettes FatShark 2010

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 01 oct. 2009, 15:40

Dan4 @ 1 Oct 2009, à 13:34 a écrit : @Khead19,

Ben non veux pas qu'on se fache MOUA !! :huh:  :huh:

Si tu me dis comment se travaille ce genre de matériaux et avec quel outils (scie, perçage, ...) je pourrais peut-être m'y mettre aussi car je ne suis pas mancho.

Peut-être ça vaudrait-il le coup d'ouvrir un post spécifique sur ce sujet "matériaux et outils de bricollage pour améliorer nos engins" avec liens vers sites et vente de matériaux en ligne pour des nouveaux bricoleurs en modélisme !! je pense que ton savoir serais précieux à tous.

Cela dit tu as l'air tellement passionné à chercher une solution pour le problème de stabilisateur que c'est un régal de te lire  :D
Et quand tu auras fais tes tests sur le QC et sur ton MK ca va en interressé bien plus d'un c'est certain  :)

Encore merci

Dan.
Dés l'instant ou tu ne pense pas que je vais te faire payer mon travail alors pas de facherie :P

On est tous là pour s'aider les uns les autres, alors ne parlons pas d'argent pour le moment ;)

L'epoxy je le travaille entre autre avec une scie à chantourner(mais j'ai un peu arreter car sa bouffe les lames à grande vitesse). Sinon une dremel(ou une autre mini perceuse) avec disque à découper, ça passe pas trop mal et au moins tu n'use pas les lames par paquet de 12.
Pour le perçage j'utilise bêtement des meches à métaux, je pense que des meches recouvertes de céramiques souffriraient moins mais bon les miennes ont l'air de tenir le coup, elles perdent un petit peu d'affutage mais pas trop.

Je suis persuadé que le fait de séparer en deux dans le sens de l'épaisseur, les plaques d'epoxy on devrait sérieusement gagner en poids, quoique il y ai la solution d'évider en partie les plaques d'epoxy , ce qui leur permet de conserver leur solidité et leur rigidité tout en gagnant sur le poids c'est juste plus chi*nt(auto-censure) à faire.

Je ne pourrais faire des tests que sur le MK, je ne posséde pas de QC450(pas encore en tous cas mais peut-etre un jour). C'est pour ça que j'aimerais bien que quelqu'un(qui en posséde un) se penche sur la solution que j'ai envisagé pour cet engin! ;)
C'est bien parce que je pense que plusieurs sont(ou seront) interressés par le fait de pouvoir faire des vidéos sans vibration que je me creuse un peu la tête, pour moi tout seul j'avais déja la soluce! ;) Mais bon j'aime bien me prendre la tête, surtout quand ça peu aider un max les autres. B) :rolleyes:
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 01 oct. 2009, 15:51

Bin, Claude, je peux me pencher ... très bas... sur la question dans la mesure où tu réalises la nacelle (je paye envois et matériaux). Je devrais pas le dire ;) , mais niveau bricolage, mes 2 bras gauches ont beaucoup de mal à quitter leur paire de mouffle.

EDIT : dans la mesure où je ne verrai mon pote bricoleur que ds un long moment.

J'ai une ptite cam sanyo xacti comme Pierre et Gilbert. Celle de Gilbert c'est la version au dessus, normal c'est le master, le Dominus Quadrirotori.
Poids : environ 300g
Si tu te sens et que tu as le temps de monter cet adaptateur en 2 ex, nous pouvons mener les essais avec Dan 4 (si tu es d'accord, Dan, bien sûr).
Je pense que Pierre, lui, a oublié d'être gaucher ;) .

merci Claude pour ton empathie.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 01 oct. 2009, 16:04

OK alors voila ce que je vais faire :

J'ai le fichier en adobe illustrator, je te le fait parvenir en pdf(plus facile à ouvrir)
Tu vérifie la taille des plaque par rapport au QC 450(il suffit d'imprimer et de découper avec un ciseau pour tester). ;)
Si c'est un peu trop grand je les diminue sur le plan avant de les découper.

Si c'est OK je te dit ce que coute la plaque d'epoxy(hélas il vendent un grande plaque de format A4 et du coup il y a un peu de chutes) et les ressorts.
---------
EDIT:
tu me confirme que la caméra pèse dans les 300 gr ce qui devrait nous laisser entre 100 et 150 Gr pour le reste. Il faut garder ça en tête même si l'engin peut embarqué 500 gr
il vaut mieux essayer de rester en dessous

-------
Je fait la découpe et je monte les ressorts, bref je te fourni le systeme anti-vibration seul. Je t'envoie en mêm temps le reste de la plaque d'epoxy(pour faire la plaque de renfort pour le QC450). Pour couper l'epoxy en lignes droites(tu te rappelle le dessin en forme de croix) même avec des moufles et une scie à métaux c'est assez simple à faire . ;)

Pour les autres parties: bras orientable et autre , je crois que pour le moment le plus important est de se concentrer sur le systeme anti vibration quitte à fixer simplement la caméra dessus sans chercher à pouvoir l'orienter. Il sera toujours temps de penser au reste du syteme.
Voila tu me dit ce que tu en pense et on voit comment on se débrouille pour tout ça ! ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 01 oct. 2009, 16:06

Ca marche Claude, je pense avoir un petit peu de tps ce WE.
Je t'envoie mon mel en MP
Merci ;)
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 01 oct. 2009, 16:12

Fichier expédié ........


;) B)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 01 oct. 2009, 19:55

ramius @ 1 Oct 2009, à 15:51 a écrit : Je pense que Pierre, lui, a oublié d'être gaucher ;) .
Merci, merci :P ... J'essaye, ce qui me manque c'est le temps ! Vivement la pension que je puisse me consacrer aux choses importantes... entre autre le modélisme :P !

Avatar du membre
Dan4
Chancelier Suprême
Messages : 716
Enregistré le : 15 juin 2008, 16:03
Localisation : Noisy Le Grand

Message par Dan4 » 02 oct. 2009, 10:52

ramius @ 1 Oct 2009, à 15:51 a écrit : Bin, Claude, je peux me pencher ... très bas... sur la question dans la mesure où tu réalises la nacelle (je paye envois et matériaux). Je devrais pas le dire  ;) , mais niveau bricolage, mes 2 bras gauches ont beaucoup de mal à quitter leur paire de mouffle.

EDIT : dans la mesure où je ne verrai mon pote bricoleur que ds un long moment.

J'ai une ptite cam sanyo xacti comme Pierre et Gilbert. Celle de Gilbert c'est la version au dessus, normal c'est le master, le Dominus Quadrirotori.
Poids : environ 300g
Si tu te sens et que tu as le temps de monter cet adaptateur en 2 ex, nous pouvons mener les essais avec Dan 4 (si tu es d'accord, Dan, bien sûr).
Je pense que Pierre, lui, a oublié d'être gaucher ;) .

merci Claude pour ton empathie.
Pas de problème, je suis partant pour donner un coup de main et valider sur mon QC !! sauf qu'il me faut encore un peut de temps car je n'ai encore pas fais volé une seule fois mon QC qui attend encore ses Lipos et son chargeur et je ne sais donc pas encore si la radio fonctionnera aussi et je réflechis encore pour la cam dont le model que tu m'as conseillé sur un autre post Ramius ne semble pas s'adapter sur ce genre de support.

Donc, pour revenir au sujet du support, je ne serais pas utile avant un bon moment encore :angry: Quoi qu'il en soit, j'essaierais de mon mieux dans la limite de mes possibilités encore tres limitées.

Dan.

EDIT : envoies moi aussi le fichier STP, prendre les mesures ça je peux quand même et mieux vaut confirmer les quotes 2 fois qu'une seule.
S'il te reste des chutes fais en 2 comme cela je prends le second et on se partage les frais du materiaux avec Ramius. Ca me servira bien un jour ou l'autre.
Quadri Conrad QC450 35Mhz
Quadri MultiWii YoyoCopter XS-R / TX DX6i Spektrum
kit FatShark > Rx/Tx 10Mw 2,4GHZ - lunettes FatShark 2010

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 02 oct. 2009, 11:40

J'y avais pensé mais hélas les chutes ne permettent pas d'en faire 2. :(

Pour le fichier tu n'as qu'a me contacter par MP et me donner ton e-mail. ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 02 oct. 2009, 11:47

Claude,
Je suis sorti tard du bureau hier soir : remplacement du DAT de notre serveur, je n'ai pas eu le temps de jouer du ciseau. Je regarde ce soir.

Tiens d'ailleurs à ce sujet, si cela intéresse quelqu'un (qui a participé à la vie de la section quadri, hein ;) ), je donne l'ancienne sauvegarde à bande HP 36/72Go (connexion usb sur carte mère) + les 5 cartouches, mais pas le log de sauvegarde :D .
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 02 oct. 2009, 12:06

ramius @ 2 Oct 2009, à 10:47 a écrit : Claude,
Je suis sorti tard du bureau hier soir : remplacement du DAT de notre serveur, je n'ai pas eu le temps de jouer du ciseau. Je regarde ce soir.

Tiens d'ailleurs à ce sujet, si cela intéresse quelqu'un (qui a participé à la vie de la section quadri, hein ;) ), je donne l'ancienne sauvegarde à bande HP 36/72Go (connexion usb sur carte mère) + les 5 cartouches, mais pas le log de sauvegarde :D .
Pas grave.....
Le DAT passe avant, trop important pour les sauvegardes du boulot . ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 02 oct. 2009, 14:32

MP transmis
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 02 oct. 2009, 18:11

Bon je vous tiens au courant , comme prévu des travaux sur la versions 2.0 du système anti-vibration.

Et bien déception les vibrations réapparaissent, alors j'ai raccourci les ressorts et ... encore plus de vibrations.
La semaine prochaine je remettrais des ressorts en laissant leur longueur d'origine, on verra ce que ça donne.
Ce week-end j'essaierai de nouveau mon premier système.
Je me pose une question: le fait d'avoir rajouter des ressorts augmente aussi les points de contact, ne serai-ce pas ça qui transmet les vibrations ???
Je serai tenté de dire que non puisque les ressorts sont censés absorber ces vibration justement, mais un doute subsiste.
Attendons de voir la semaine prochaine ce que donnera le remplacement des ressorts par des tout neufs non retaillés !.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 03 oct. 2009, 15:27

J'avait un peu de temps et j'ai donc tester avec les ressorts d'origines (sans les retailler).
D'abord les 6 ressorts résultat -------> vibrations
J'en ai donc rajouter 4 autres(10 en tout donc) résultat------------> encore et même plus de vibrations.

Je vais donc revenir à mon premier système : 4 latte d'alu de 12 cm et 4 ressorts.
On en revient au bon vieux principe de simplicité qui donne apparement plus d'éfficacité !
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 03 oct. 2009, 23:59

Je me suis tellement pris la tête sur ce second système que je me suis de mandé si je n'avais carrement pas eu de la chance avec le premier lors du test.
Du coup j'ai refait un test avec le premier sytème anti-vibration et ............. ça marche, le premier système est bien au point et rempli son devoir sans broncher.
Je vais donc en rester à celui-là en essayant de voir si je peux faire quelques chose contre les balancements dus à la descente dans le vortex.

voila la vidéo du second essai, j'ai piloté un peu plus sec par moment mais le résultats est bien là tout de même B) ;) :

vimeo.com/groups/Mikrokopter/videos/6882703
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 04 oct. 2009, 15:33

khead19 @ 3 Oct 2009, à 23:59 a écrit : voila la vidéo du second essai, j'ai piloté un peu plus sec par moment mais le résultats est bien là tout de même B) ;) :

vimeo.com/groups/Mikrokopter/videos/6882703
Bein, c'est clair que c'est celui-là qui donne les meilleurs résultats... la qualité de vidéo est vraiment géniale !

Avatar du membre
gunix
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 sept. 2009, 15:55

Message par gunix » 04 oct. 2009, 17:22

Tu as essayé avec seulement trois ressorts?
Si j'ai bien compris, plus le système est flexible, moins il y a de vibration.
Je suppose qu'il faut quand même un peu de rigidité?!
LYON
Image Micro-Twister Image CopterX 450 AE V2
Image Mikrokopter L4 me /Jumpjet allégé (micro-quadro) / Triwiicopter / Quadro mk chinois / QuadWiiCopter
Image Cessna hyperion / Swift II / Glider Joy2fly / Super Chipmunk
Image T12FG / DX7 Image Ultramat 14 plus

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 04 oct. 2009, 17:26

gunix @ 4 Oct 2009, à 16:22 a écrit : Tu as essayé avec seulement trois ressorts?
Si j'ai bien compris, plus le système est flexible, moins il y a de vibration.
Je suppose qu'il faut quand même un peu de rigidité?!
Oui j'ai essayé un max de combinaisons.
Comme tu le précise il faut un minimum de rigidité mais pas trop, il faut aussi un minimum de souplesse mais pas trop, rien n'est véritablement simple :P :D
Le malheur c'est que si le système est trop flexible il amplifie les balancements dus aux déplacements et du coup on rajoute un source de problème au niveau de la vidéo(même avec un caméscope anti-vibration on ne peut pas tout résoudre). ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
gunix
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 sept. 2009, 15:55

Message par gunix » 04 oct. 2009, 17:56

Je suppose qu'il faut que le support soit personnalisé au poids de l'appareil?
Si l'appareil est trop léger le support sera trop rigide et si il est trop lourd, il sera trop flexible. :o

Tu as testé avec une structure en L, avec deux ressorts sur le plan horizontal et deux ressorts sur le plan vertical.
Tu garderais pas mal de rigidité, sans perdre de flexibilité.
LYON
Image Micro-Twister Image CopterX 450 AE V2
Image Mikrokopter L4 me /Jumpjet allégé (micro-quadro) / Triwiicopter / Quadro mk chinois / QuadWiiCopter
Image Cessna hyperion / Swift II / Glider Joy2fly / Super Chipmunk
Image T12FG / DX7 Image Ultramat 14 plus

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 04 oct. 2009, 18:02

Oui j'ai essayé ça aussi , j'ai même essayé une technique employée par chez Draganfly: les amortisseurs hydraulique.
Mais, pour le moment c'est le systéme 1.0 que j'ai réalisé qui à donner les meilleurs résultats, pour ce qui est du poids c'est simple il suffit de changer la longueur des ressorts pour les rendre plus ou moins flexible et ainsi par essais successifs on trouve assez vite la bonne longueur par rapport au poids du caméscope. ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
gunix
Général
Messages : 380
Enregistré le : 20 sept. 2009, 15:55

Message par gunix » 04 oct. 2009, 18:49

Le ressort est une drôle de bestiole. Bon courage pour la suite :)

Ta pas testé la gelé de groseille :lol: can meme :lol:
LYON
Image Micro-Twister Image CopterX 450 AE V2
Image Mikrokopter L4 me /Jumpjet allégé (micro-quadro) / Triwiicopter / Quadro mk chinois / QuadWiiCopter
Image Cessna hyperion / Swift II / Glider Joy2fly / Super Chipmunk
Image T12FG / DX7 Image Ultramat 14 plus

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 04 oct. 2009, 19:28

gunix @ 4 Oct 2009, à 17:49 a écrit : Le ressort est une drôle de bestiole. Bon courage pour la suite  :)
Oui il à la particularité d'etre trés réactif autant de façon horizontale que verticale(sur son axe !) ;)

Non je n'ai pas essayé la gelée de groseille mais une certaine gelée que l'on met dans les selles de vélo(et oui j'ai même testé ça :wacko: ...). ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
jelabed
Colonel
Messages : 281
Enregistré le : 15 janv. 2007, 23:20
Localisation : alfortville chinagora
Contact :

Message par jelabed » 04 oct. 2009, 21:48

il me semble que pour ne plus que ca vibre il faut absorber l energie

le ressort la rend

l amortisseur de voiture est constitué d un ressort avec un dispositif qui amorti l ensemble

le dispositif est peu etre un peu lourd pour un engin volant mai avec une finne tige en alu il a peu etre moyen

donc pour résumer la camera devrait etre suspendu a des ressorts couplés a des tres fines tiges

en alu

qui empèchent les ressorts de raisonner

voili voila , c etait l idee du dimanche soir
Optic six , x ufo silverlit, df4
bi-rotor fait maison : "le cheloucoptère",
ep concept Kyosho : l'hélicoptère à l'ancienne
df36 électronique Hitec à double conversions,
honey bee king 3 toutes options, bof par rapport au df 36 trafiquer
heney bee cp 2un peu mieux que le df4
t rex 250, trop rapide pour l'appartement
mikrokopter quadri M3 LE ; "made in Deustchland"
blade MCX et MSR...bon remède contre les insomnies
ça y est j'ai ma jr 12X "quand on aime, on ne compte pas"

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 04 oct. 2009, 23:23

jelabed @ 4 Oct 2009, à 20:48 a écrit : il me semble que pour ne plus que ca vibre il faut absorber l energie

le ressort la rend

l amortisseur de voiture est constitué d un ressort avec un dispositif qui amorti l ensemble

le dispositif est peu etre un peu lourd pour un engin volant mai avec une finne tige en alu il a peu etre moyen

donc pour résumer la camera devrait etre suspendu a des ressorts couplés a des tres fines tiges

en alu

qui empèchent les ressorts de raisonner

voili voila , c etait l idee du dimanche soir
Loupé ça marche pas j'ai essayé , comme je l'ai dit précédemment j'avais pris des amortisseurs Hydraulique de voiture RC(c'est exactement le sytème qui absorde l'energie sans la rendre ). Et bien c'est innefficace. :(

Le ressort absorbe une partie de l'energie.mais effectivement il rend aussi une partie, le tout est justement de trouver la bonne longueur à donner au ressort pour que le quota d'energie absorbé soit haut et que celui d'energie rendu soit bas, le reste est compensé par le système anti-vibration du caméscope..... et miracle....... ça marche. :(


Il suffit de voir les vidéos que j'ai faite, j'en ai fait bien d'autre(un cinquantaine), lors de mes recherches et toutes avait des vibration, il suffit de demander à Boomslang, qui lui aussi connait le problème et possède le même matos vidéo.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 05 oct. 2009, 10:38

Je confirme, on ne s'aperçoit pas trop des vibrations lors des montées et des descentes franches, mais dés que je stabilisais mon hexa ça vvvviiiibbbbrrrraaaiiittt !!!!

Voir la vidéo.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 05 oct. 2009, 11:25

Boomslang @ 5 Oct 2009, à 10:38 a écrit : Je confirme, on ne s'aperçoit pas trop des vibrations lors des montées et des descentes franches, mais dés que je stabilisais mon hexa ça vvvviiiibbbbrrrraaaiiittt !!!!

Voir la vidéo.
Alors petit Serpent Vert :P ... tu as retrouvé le feu sacré après ton crash ?
Scincèrement, j'espère que oui, faut jamais rester sur une mauvaise expérience !

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 05 oct. 2009, 11:58

guchtpi @ 5 Oct 2009, à 11:25 a écrit : Alors petit Serpent Vert :P ... tu as retrouvé le feu sacré après ton crash ?
Non pas encore... :(
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 05 oct. 2009, 12:04

Boomslang @ 5 Oct 2009, à 10:58 a écrit :
guchtpi @ 5 Oct 2009, à 11:25 a écrit : Alors petit Serpent Vert  :P ... tu as retrouvé le feu sacré après ton crash ?
Non pas encore... :(
t'as pas crashé ton hexa dis-moi ???

ou bien j'ai loupé un épisode.....
:blink:
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 05 oct. 2009, 12:36

khead19 @ 5 Oct 2009, à 12:04 a écrit : ou bien j'ai loupé un épisode.....
Voir ici: http://www.mk-fr.info/forum/index.php/t ... l#msg11613" onclick="window.open(this.href);return false;

il a pas eu de chance :( :unsure: :wacko:

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 05 oct. 2009, 12:52

Ah ! me**e alors !! :( :(

Je comprends mieux maintenant !!!!
Bon courage Boomslang, remet-toi tranquille, tu vas surmonter ça !!
;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 05 oct. 2009, 13:01

khead19 @ 5 Oct 2009, à 12:52 a écrit : Ah ! me**e alors !!  :(  :(

Je comprends mieux maintenant !!!!
Bon courage Boomslang, remet-toi tranquille, tu vas surmonter ça !!
;)
Ouais je les accumule... Trois crashes inexpliqués sans trop de dégâts, juste de l'alu et du plastique, mais la cette fois ci c'est de l'électronique...
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 05 oct. 2009, 14:12

Désolé Boom :( et, en effet, ne laisse pas tomber!
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 05 oct. 2009, 14:31

Boomslang @ 5 Oct 2009, à 12:01 a écrit :
khead19 @ 5 Oct 2009, à 12:52 a écrit : Ah ! me**e alors !!  :(  :(

Je comprends mieux maintenant !!!!
Bon courage Boomslang, remet-toi tranquille, tu vas surmonter ça !!
;)
Ouais je les accumule... Trois crashes inexpliqués sans trop de dégâts, juste de l'alu et du plastique, mais la cette fois ci c'est de l'électronique...
On te soutien tous alors un bon coup de courage et hop ça repart, tu as tout ce qu'il faut pour te faire des super vidéos aériennes faut pas se laisser abattre !!!! -_- ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 05 oct. 2009, 17:19

C'est vraiment sympa les gars, merci.

Je me fais quand même une pause là, autant pour moi que pour mon compte en banque... :(

Je me suis pris une plaquette de Moralex en pharmacie, il faut que je commence la cure. ^_^
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Avatar du membre
jelabed
Colonel
Messages : 281
Enregistré le : 15 janv. 2007, 23:20
Localisation : alfortville chinagora
Contact :

Message par jelabed » 05 oct. 2009, 17:41

bonjour serpent ,

je me permets de te conseiller la pause car en 6 ans de pratiques helicos je n ai pas fais que ça ,

ce qui m'a réussi le plus c'est de retirer les pièces hs de l engin pour lui donner un look de "pas
fini,pas complet "
plutôt qu' un look d épave qui viens de prendre feu en s éclatant sur un sol bien dur ;
ça va lui redonner un look sympa a regarder

et de bien noter ce qu' il faut changer

ensuite le temps fait son office et il arrivera un moment ou tu aura envie de le reprendre
et de la ta passion renaîtra ....

en tout cas ,avec moi ça marche , pour info je viens de finir un montage/réglage de T rex 250
il est complètement opérationnel mai je n éprouve plus de plaisir a le faire voler
alors il reste dans sa boite

il faut quand même faire attention aux lipo qui doivent être stoker aux alentours de leur tension nominale

voili voilou , bonne jachère .... c étais la pensée du lundi
Optic six , x ufo silverlit, df4
bi-rotor fait maison : "le cheloucoptère",
ep concept Kyosho : l'hélicoptère à l'ancienne
df36 électronique Hitec à double conversions,
honey bee king 3 toutes options, bof par rapport au df 36 trafiquer
heney bee cp 2un peu mieux que le df4
t rex 250, trop rapide pour l'appartement
mikrokopter quadri M3 LE ; "made in Deustchland"
blade MCX et MSR...bon remède contre les insomnies
ça y est j'ai ma jr 12X "quand on aime, on ne compte pas"

Répondre

Retourner vers « Nacelles - gimbal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité