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Posté : 29 sept. 2009, 21:37
par patrickm
Bonjour
comment faites vous pour tenir un stationnaire plus que parfait ?
Ok je sais l experience
Le miens part vers l avant et la gauche, je trim, je retrim, je compense et je me fous par terre

Posté : 29 sept. 2009, 21:55
par RolluS
C'est la vie d'apprenti pilote
Fait de petites corrections uniquement, au début on a tendance à corriger trop et trop tard...
Vas doucement, et fais des heures

Posté : 29 sept. 2009, 22:49
par Patrick74
patrickm @ 29 Sep 2009, à 21:37 a écrit :
Le miens part vers l avant et la gauche, je trim, je retrim, je compense et je me fous par terre
On ne modifie pas les trim sur simulateur. Trim au neutre, et fais un calibrage.
sinon suis les conseils de Gibbs heu... Rollus
A+ et courrage
Posté : 30 sept. 2009, 16:48
par Craw
Par définition, un CP: ça ne veut que aller au tas

C'est comme ça, on y peut rien.
Les trims, c'est juste du confort.
Du doit anticiper les corrections, il faut corriger avant qu'il se barre.
EX: l'helico part en avant, donc tu corriges vers l'arrière mais tu recorriges vers l'avant de suite sinon tu te le prend sur la gueule...
Sur un CP, une action sur le cyclique engendre trois effets secondaires a corriger immédiatement. (j'avais lu ça quelque part)
Posté : 30 sept. 2009, 18:16
par Zeldor
Chez patrickm il semblerait que ce soit 4 effets secondaires.
Le quatrième : l'énervement
Ok je sors.

Posté : 30 sept. 2009, 18:36
par patrickm
Zeldor @ 30 Sep 2009, à 17:16 a écrit :
Chez patrickm il semblerait que ce soit 4 effets secondaires.
Le quatrième : l'énervement
Ok je sors.
t as pas tout à fait tord

Posté : 30 sept. 2009, 19:36
par Zeldor
Content que tu le prennes bien, bien entendu je blaguais
J'ai toujours peur que mes propos soient mal interpretés.
Plus sérieusement, je ne tiens pas un stationnaire très propre de mon coté.
Alors tu vois tu n'es pas le seul.
Et comme on me l'a suggéré, entrainement, entrainement entrainement.
Alors je m'entraine

Posté : 30 sept. 2009, 22:29
par rv-hd
Zeldor @ 30 Sep 2009, à 18:36 a écrit :
Content que tu le prennes bien, bien entendu je blaguais
J'ai toujours peur que mes propos soient mal interpretés.
Plus sérieusement, je ne tiens pas un stationnaire très propre de mon coté.
Alors tu vois tu n'es pas le seul.
Et comme on me l'a suggéré, entrainement, entrainement entrainement.
Alors je m'entraine
Salut tout le monde, je me permets dintervenir !!!
Tu tentraînes, tu tentraînes, tu tentraînes...
Sur simu ou avec le tien ?
Ça m'intéresse car je débute en hélico, et pas sur nimporte quoi, sur un belt cp v2 (directement)
Oui je sais, je ne cherche pas la simplicité, cest juste que cétait une super occasion à ne pas ratée et jai sauté dessus.
Pour linstant et pour mon deuxième vol en salle, je reste au raz du sol et je fais de mon mieux pour le tenir en place.
Là, on sent que le simulateur donne des réflexes quand même.
Bon allez, jarrête là
Bon vols a tous, Rv
Posté : 30 sept. 2009, 22:42
par gaetan35
Salut
en effet un hélico est d'origine instable, donc un statio c'est pas le plus évident, mais c'est la première étape, et pour bien les faires, ba c'est que l'entrainement.
Personnellement mes statios ( à part les statios de dos, et les statios sur le dos), sont plus propres en vrai que sur simu...

Posté : 30 sept. 2009, 23:27
par Burns_Brother
la recette pour un statio très propre :
tu démarres ton hélico mais tu ne décolles pas : c'est très stable comme ça
nan je déconne, mais comme l'a écrit gaétan, et c'est mon cas aussi, mes statios sont mieux en vrai que sur simu
olivier
Posté : 01 oct. 2009, 08:25
par Zeldor
Burns_Brother @ 30 Sep 2009, à 23:27 a écrit :
la recette pour un statio très propre :
tu démarres ton hélico mais tu ne décolles pas : c'est très stable comme ça
On a le droit de faire tourner les pales quand même ?
Sinon il y a le module machin command (Héli-command) Là aussi, bien réglé on obtient un très beau stationnaire.
Mais c'est carrément de la triche si c'est juste pour le fun
(A quand l'autopilot qui gère la 3D hard sans toucher les sitcks, décollage et atterrissage compris ?)
Posté : 01 oct. 2009, 09:20
par Oli
Burns_Brother @ 30 Sep 2009, à 23:27 a écrit :
nan je déconne, mais comme l'a écrit gaétan, et c'est mon cas aussi, mes statios sont mieux en vrai que sur simu
Ca c'est juste que le simu n'est pas parfaitement réglé

Il doit être à l'identique de ton hélico.
Après ca dépend p'etre des modèles du simu. Je n'utilise que le 700. (Voire le logo 500 en 550 en indoor)
Posté : 04 oct. 2009, 15:54
par alouette2

salut tu peus aussi donné des ordres avant arrière latérale gauche droite , rapidement mais pas

le stick à fond
l'hélico vas ce stabiiser
bon apprentissage et bons vols