Salut et bienvenue à toi ici!
Tout d'abord un petit post dans la section présentation sera sympa!
Tu fais déjà de l'avion, super!
Beaucoup disent que l'hélico est plus facile quand on a d'abord pratiquait l'avion!
Tout D'abord ton hélico n'est pas un FP "pas fixe", mais c'est un CP "pas variable" :
Un pas variable? KésakO? Un pas variable ce n'est pas recommandé pour débuter en hélico...
Je t'explique :
-tout d'abord la mécanique demande énormément d'attention
-il faut un budget plus que conséquent
-le rotor tourne tout le temps très vite >3000tours/mins a quelques chose pret..
-pour décoller c'est l'inclinaison des pales qui varient et non le régime rotor : qui lui est toujours entre 80 et 90% en vols, c'est donc très rapide, réactif...
Par contre avantage : c'est plus stable que les FP.
Ton hélico semble être une copie du t-rex 450 d'align.
Vu le prix, et si tu calcule une fois équipé pour moi, je te recommanderai plutôt un kit super combo align "t-rex 450" que tu a dans les 350-450 en France avec toute l'électronique!!
En plus align est assez bien réputée comme marque, après il te manquera seulement une radio programmable 6voies minimum, ainsi qu'une ou plusieurs lipos.
Voila, mais le cp c'est difficile et perso j'ai abandonné a cause du budget il y a plusieurs années...
Je te déconseille de débuter l'hélico avec un CP, mais si tu débute après réflexion en CP, je suppose que tu a des pilotes qui pourront t'aider pour les réglages?
Si je peux me permettre : évite les copies du t-rex car au final, le rotor n'est pas alu, la qualité a souvent une différence, etc...
Je pense qu'il vaut mieux partir directement sur un kit super combo align !
Exemples :
Celui-ci
Celui la Ce sont les deux 450 de chez align les plus évolués pour le moment.
Et au final si tu prend ta copie à 40 plus 250 d'électronique etc etc... tu arrive sur le même budget à long terme
Après c'est vrai au départ, il faudra faire des choix