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Posté : 29 sept. 2009, 15:41
par Dunkerque
Bonjour à tous,
J'ai un train d'atterrissage d'origine sur mon HB et le problème c'est qu'il est très fragile

. Quelqu'un peut-il me dire ce que vaut le train d'atterrissage Xtrem que l'on peut trouver là.
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... ORT_MOTEUR" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci à vous.

Posté : 29 sept. 2009, 15:53
par tomcat.74
Salut Dunkerque,
Je ne connais pas du tout ce produit

, ça a l'air pas mal ! ! !
Pour ma part, j'ai monté un chassis superskid, légèrement moins cher ( -2 roros ), que je trouve bien, rigide, esthétique et résistant
En outre, je trouve qu'il pardonne pas mal lorsqu'on lève le bouboul's kit, et qu'on fait un atterro sur un patin, c'est rare de tomber sur le flanc
Voilà, . . .
A + + +
Rémy
Posté : 29 sept. 2009, 16:00
par Dunkerque
Par contre je vois que le Xtrem fait environ 100g, combien fait le superskid, as-tu une idée car je pense que les patins d'origine sont très légers.
Je ne sais pas si ça va décoller avec une lipo 2S?
a+
Posté : 29 sept. 2009, 16:20
par Simplet
+1 pour le poids (par contre, 100g, je crois que c'est le poids du colis, pas des patins). En configuration d'origine, il ne decollera pas ou peu(déjà qu'il a du mal...)
As tu essayé de solidifier les patins entre-eux avec du fil électrique ?
Sur de multiples crash assez violents, je n'ai pété que deux trains avec ce système.
Sinon, les skid Xtrem sont moins chers là. C'est pas très cher... Tu peux toujours essayer.
Mais il te faudra un autre moteur (Speed300 6V simple ou 380Xtrem avec ESC, ou BL avec ESC + DD ... C'est l'escalade...

et après tu passera au compy, avant de finir sur un CP;;; mais ceci est une autre histoare...)
Posté : 29 sept. 2009, 17:00
par tomcat.74
Je n'ai pas retrouvé le poids du superskid, toutefois je peux te donner le poids de mon taxi, équipé superskid, LiPo 3S et fusibles de protection:
338 g ! ! !
Ca reste très raisonnable et pilotable ! ! !

Posté : 29 sept. 2009, 23:58
par Simplet
Dans sa signature il y a :
HB FP Lipo 2S, et d'après moi, 370 d'origine... Alors, et toujours selon moi... Nada le SuperSkid ou l'Xtrem...
Ou alors, Upgrade moteur/Lipo...
Toujours la même problématique... HBFP d'origine = gain de poids, sinon Upgrade moteur/Lipo... Et début de la grillade...
On est tous passés par là...

Posté : 30 sept. 2009, 05:31
par tomcat.74
Simplet @ 29 Sep 2009, à 23:58 a écrit :
Dans sa signature il y a :
HB FP Lipo 2S, et d'après moi, 370 d'origine... Alors, et toujours selon moi... Nada le SuperSkid ou l'Xtrem...
Ou alors, Upgrade moteur/Lipo...
Toujours la même problématique... HBFP d'origine = gain de poids, sinon Upgrade moteur/Lipo... Et début de la grillade...
On est tous passés par là...
Pour ma part, la seule modification induite par le chassis superskid, a été l'utilisation de LiPo 3S, et le montage de fusibles sur les alim des moteurs.
C'est tout ce que j'ai modifié et ça vole très bien comme ça
A + + +
Rémy
Posté : 30 sept. 2009, 08:55
par Dunkerque
OK, merci les gars.
J'ai compris, si je commence à l'améliorer faut que j'améliore tout, je m'en doutais un peu.
Je suis effectivement en lipo 2S et avec des moteurs d'origine, il vole bien mais n'est pas très nerveux.
Je pense que je vais encore m'entraîner un peu comme ça, et après je vais voir.

Posté : 30 sept. 2009, 08:56
par Dunkerque
tomcat.74 @ 30 Sep 2009, à 04:31 a écrit :
Simplet @ 29 Sep 2009, à 23:58 a écrit :
Dans sa signature il y a :
HB FP Lipo 2S, et d'après moi, 370 d'origine... Alors, et toujours selon moi... Nada le SuperSkid ou l'Xtrem...
Ou alors, Upgrade moteur/Lipo...
Toujours la même problématique... HBFP d'origine = gain de poids, sinon Upgrade moteur/Lipo... Et début de la grillade...
On est tous passés par là...
Pour ma part, la seule modification induite par le chassis superskid, a été l'utilisation de LiPo 3S, et le montage de fusibles sur les alim des moteurs.
C'est tout ce que j'ai modifié et ça vole très bien comme ça
A + + +
Rémy
Et tu n'as pas du changer le 4en 1?
Posté : 30 sept. 2009, 10:03
par nemezyx
Hello,
La 3S passe bien avec le 4 en 1 HB
Et les fusibles....bah font fusibles!!!

tu vois quoi
C'est sûr que dit comme ça...
Kiss kiss

Posté : 30 sept. 2009, 11:03
par tomcat.74
Dunkerque @ 30 Sep 2009, à 08:56 a écrit :
tomcat.74 @ 30 Sep 2009, à 04:31 a écrit :
Simplet @ 29 Sep 2009, à 23:58 a écrit :
Dans sa signature il y a :
HB FP Lipo 2S, et d'après moi, 370 d'origine... Alors, et toujours selon moi... Nada le SuperSkid ou l'Xtrem...
Ou alors, Upgrade moteur/Lipo...
Toujours la même problématique... HBFP d'origine = gain de poids, sinon Upgrade moteur/Lipo... Et début de la grillade...
On est tous passés par là...
Pour ma part, la seule modification induite par le chassis superskid, a été l'utilisation de LiPo 3S, et le montage de fusibles sur les alim des moteurs.
C'est tout ce que j'ai modifié et ça vole très bien comme ça
A + + +
Rémy
Et tu n'as pas du changer le 4en 1?
Les fusibles servent à éviter toute surtension en cas de blocage de rotor ou de moteur à l'agonie ( ça consomme plus... ).
Ces surtensions peuvent griller le 4 en 1.
Donc, pas besoin de changer le 4 en 1, juste le protéger à l'aide de fusibles
A + + +
Rémy
Posté : 30 sept. 2009, 11:16
par nemezyx
Posté : 30 sept. 2009, 11:54
par Dunkerque
Super merci pour les explications.
Mais quel ampérage de fusibles vous mettez pour le moteur principal et l'anticouple?
Je crois que je vais finir par passer en 3S avec fusibles et mettre des patins améliorés.
Merci.

Posté : 30 sept. 2009, 19:36
par tomcat.74
7.5 A pour le moteur principal
3 A pour le moteur d'AC
Regarde les différents topics concernant le hbfp, et les dossiers concernant les modifs sur les pas fixes, tout est expliqué
A + + +
Rémy
Posté : 01 oct. 2009, 09:30
par Dunkerque
Merci Tomcat,
Excuses moi mais je l'ai vu après qu'il y avait un dossier sur les fusibles. Je pense que je vais quand même finir par passer au 3S avec des fusibles.
J'espère que le moteur d'ac tiendra le coup et ne cramera pas trop vite.
a+ et encore merci.
DK
Posté : 01 oct. 2009, 10:48
par tomcat.74
Ca fait deux semaines que je vole avec le mien en 3S, avec des séances d'une demi-heure quasi journalière sans souci.
L'an dernier, j'avais monté un hbfp avec la même config, et je n'ai eu aucun souci non plus...
A mon avis la différence de capacité de vol entre la config d'origine et le 3S justifie le risque ( faible ), de cramer du moteur un peu plus souvent...
De toute façon, il faut voir le moteur ( surtout brushed ) comme une pièce d'usure
Pour finir, il est très probable que tu finisses ton apprentissage sur hbfp et que tu passes sur un autre coucou, sans avoir cramé de moteur ! ! !
A + + +
Rémy
Posté : 01 oct. 2009, 13:49
par Dunkerque
Encore merci Tomcat,
Tu m'as convaincu, c'est ce que je vais faire, un petit passage en 3S.
A bientôt.
Mathieu.

Posté : 01 oct. 2009, 17:03
par tomcat.74
Dunkerque @ 1 Oct 2009, à 13:49 a écrit :
Encore merci Tomcat,
Tu m'as convaincu, c'est ce que je vais faire, un petit passage en 3S.
A bientôt.
Mathieu.
Tu le regretteras pas
