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Posté : 26 sept. 2009, 22:24
par micrelec
bonjour,

bien que le trim controlant la queue soit a fond a droite, la queue de mon lama tourne legerement sur la droite, se qui m'oblige a faire une correction permanente dans le but de maintenir la queue toujours dans le meme axe.

quelle solution pour ce probleme:

charbons usé? j'en ai de rechange mais dois je les souder?

reglage du 4en 1, proportionnal ou gain?

Posté : 26 sept. 2009, 22:50
par papydenis
Bonsoir !

Non, ne touche à rien sauf au trim de ta radio commande !

Tu décolles, au trim tu règles la stabilité de ton hélico... tu le poses, tu débranches le 4 en 1, tu remets ton trim au milieu sans couper l'alimentation de la radio , tu rebranches, tu redécolles et tu refais un essai... si tout va bien, tu n'auras plus rien à toucher, sinon, tu refais la même chose jusqu'à trouver le bon réglage.

Surtout, ne touche pas au réglage du 4 en 1 !

Bien cordialement,

Denis

Posté : 26 sept. 2009, 22:50
par SmallLama
salut,

pour la photo tu peut la redimenssionner dans paint pour qu elle soit un peu moins grande :wacko: (tres bien ! ^_^ )

pour le lama qui part à droite, c'est le lacet (anticouple)?
si c'est cela normalement tu trim a gauche à fond, tu debranche la lipo du lama, tu remets le trim au neutre et tu rebranche la lipo. tu repetes l'opération si necessaire.

edit : me suis fait griller par papy -_-

Posté : 26 sept. 2009, 22:58
par micrelec
ok ton systeme fonctionne.

a croire que le 4en 1 enregistre la position du trim...

idéalement il devrait toujours remettre cette valeur au neutre..

Posté : 26 sept. 2009, 23:09
par micrelec
mnt il vibre tres fort et a tendance a partir vers l'arriere.

cmt peut on verifier que les charbons soit en bon etat?

Posté : 27 sept. 2009, 10:07
par Mezzo83
Je ne connais pas la lama v4 mais je crois que c'est comme sur le lama v3 les charbons ne peuvent pas se changer sur les moteurs d'origine :(

Tu peux tenter ça si vraiment ça ne marche pas : réfection moteur lama v4 (article site heli4)

Sinon après il n'y a plus qu'à changer les moteurs (je suis en train)

Posté : 27 sept. 2009, 10:50
par SmallLama
micrelec @ 26 Sep 2009, à 22:09 a écrit : mnt il vibre tres fort et a tendance a partir vers l'arriere.

cmt peut on verifier que les charbons soit en bon etat?
bonjour,

je ne penses pas que ton probleme soit un probleme de moteur.
si le lama part en arriere c'est que tu dois regler le cyclique, tu dois devisser legerement la biellette de droite.
les vibrations peuvent etre du à une BdB tordue, un axe tordu... controle la partie mecanique de ton helico.

Posté : 27 sept. 2009, 11:36
par nemezyx
:huh: et la couronne qui a une dent cassée :(