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Posté : 25 sept. 2009, 13:40
par jagdtiger
Ca y est, malgré mes interferences avec ma t/c ( neuve comme le lama ), j'ai enfin reussi à decoller, er à garder un bon vol stationaire à 1m20 du sol, ce que mon walkera 38 ( quelle ##@%µ )!!!, n'avait jamais reussi à faire.
Par contre, quand je l'ai deballé, le cyclique etait trés incliné vers l'arr, et j'ai donc immédiatement corrigé en allongeant la biellette. Le hic, c'est que je n'arrive au stationnaire qu'en mettant le trim à fond vers l'arr, sinon il part vers l'avant, et je me retrouve donc avec mon plateau penché en arr, comme au deballage...
Je me pose 3 questions:
-est-ce que c'est normal, vu le jeu dans les plateaux plastique, ou pas ?
- fil d'antenne (35mgz) en bobine, les servos et moteurs déraillent tous seuls (???), quelle longueur de fil laisser ,et ou le mettre ? il fait 96 cm !
- peut-on passer de mode1 en mode 2 sur cette t/c, et comment faire ?
ça fait quand même plaisir de pouvoir voler quelques instants sans foncer contre un mur...
Posté : 25 sept. 2009, 22:25
par ptimax
Salut,
Pour le changement de mode regarde sur le site héli4.com dans la rubrique
birotors/méca des birotors:changer mode radio
sinon en plus simple il y a les 2 switch blanc dans la radio mais je sais plus l'ordre et y faut quand meme changer les crans des gaz
Pour le reste je pense que c'est pas grave tant qu'il vole pour moi y a pas de soucis mais bon ...
Posté : 26 sept. 2009, 08:10
par ramius
Salut
Il faut que tu règle à nouveau ton plateau cyclique pour ne pas avoir à trimer autant, donc jouer à nouveau sur la longueur des biellettes.
Il est important de dérouler entièrement l'antenne du 4 en 1, tu peux la passer autour de la queue par exemple.
Les servos qui "déraillent", c'est un signe de mauvaise réception du signal, voire pas de réception du tout. Toujours allumer la telco AVANT de brancher la lipo.
Surtout ne pas couper ce fil, sa longueur est fonction de la fréquence utilisée. Si tu veux un fil très court, tu peux passer en 2.4GHz, dans ce cas il faudra racheter un 4 en 1 et une télécommande.
Le passage de mode 1 en mode 2 se fait sans problème sur cette télécommande, il y a juste le petit ressort du stick très chi... à accrocher.
Un conseil, lorsque tu auras fait cette manip, fais d'abord un essai sans monter les pales pour plus de sécurité.
Posté : 26 sept. 2009, 09:26
par nono73
Le passage de mode 1 en mode 2 3 4
forum.modelisme.com/t131485-changer...-2-minutes.html
Posté : 26 sept. 2009, 09:39
par Spike53
salut
Et si pas de switch

...... C' est La .
Moi j'ai déjà fait la modif : pas de problemes,il faut prendre sont temps .
Posté : 26 sept. 2009, 10:59
par jagdtiger
ok, pas de problemes, j'ai deux petits switchs dans la t/c, en bas à gauche, couvercle enlevé...je l'avais deja fait sur la t/c walkera.
il semble ne plus derailler si on deplie l'antenne à son MAXI, mais par contre, c'est tjs. tres chaud juste a droite du cristal...c'est normal ?
je commence à comprendre pourquoi il faut que le cycl. soit tres incliné vers l'arr: en equilibre par la b.de bel, il pique un poil du nez...pas de debattement batterie, le 4 en 1, vu son poids, je ne pense pas que ça joue beaucoup, mais je l'ai reculé au maxi, et j'ai mis un petit morceau de plomb dans la queue, au niveau du petit caisson de fixation, on va voir ce que ça donne...
Merci pour les conseils.
Posté : 26 sept. 2009, 11:10
par SmallLama
REGLE N°1 :
toujours deplier l'antenne au MAXIMUM , ENSUITE allumer la Telco, ENSUITE brancher la Lipo.
REGLE N°2 :
toujours appliquer la REGLE N°1 !!!!!
Posté : 26 sept. 2009, 11:14
par nemezyx
SmallLama @ 26 Sep 2009, à 10:10 a écrit :
REGLE N°1 :
toujours deplier l'antenne au MAXIMUM , ENSUITE allumer la Telco, ENSUITE brancher la Lipo.
REGLE N°2 :
toujours appliquer la REGLE N°1 !!!!!
+100 000

Posté : 26 sept. 2009, 17:22
par jagdtiger
Malgré cela, je l'ai essaye cet après-midi dans le garage, et une fois en vol, j'ai regulierement des micro-coupures moteur qui le font s'agiter à chaque fois ( ce n'est pasun problême de gain je crois, on entend nettement les ou un moteur s'arrêter...Je suis bon pour retourner le tout

Posté : 26 sept. 2009, 20:10
par Mezzo83
Désolé pour toi

mais les micro coupures c'est pas normal.
Sur le mien j'ai du régler le plateau cyclique même sortie de boite pour avoir un statio propre sans jouer sur les trims mais ça se fait sans problème
Je ne crois pas que le plateau plastique soit en cause le seul problème que je lui ai trouvé c'est de se déboiter en cas de crash
L'alu c'est le top si tu peux ! J'ai pris le matos Xtrem mais j'ai un cop qui a acheté sur eBay à HK et même si c'est une copie la qualité m'a bluffé et je ne parle même pas du prix
En tous les cas bon choix que le lama v3 et je te souhaite de bons et longs vols

Posté : 26 sept. 2009, 22:51
par jagdtiger
en fait, même avec deux billes de 9mm en plomb dans la queue, le plateau doit être un peu incliné vers l'arr. si je veux qu'il n'avance pas, en vol stationnaire...Par ailleurs, quand je le suspend par la barre de b. les skis sont horizontaux, mais cela avec quelques grammes de plomb dans l'attache de queue. Bizarre!
est-ce que le tien tient bien le stationnaire, et laisse-tu pendre le fil, ou est-il enroulé dans les longerons de queue ? j'ai plusieurs fois marché dessus.
Posté : 27 sept. 2009, 00:14
par nemezyx
Hello,

tends ton fil rx

genre du chassis à la queue

Ca marche très bien et il est plus en sureté qu'en bas
Kiss by
