Posté : 24 sept. 2009, 21:22
Je recois ce jour un lama v3 neuf, apres avoir revendu mon walkera 38 que je ne pouvais piloter... J' ouvre la boite, tout est la, mais en sortant l'helico, je constate immédiatement que le plateau cycl. est en pente raide...mauvais début, et pourtant, le ''ready to fly'' est inscrit assez gros sur la boite!
je déclipse avec angoisse et rêgle les biellettes avec précaution vu que ça ne demande qu'a casser, et batterie chargée, je mets en route: Au début, tout fonctionne, et après quelques instants, les servos tressautent tout seuls, et soudain le rotor se met à tourner, la barre de bell se prend dans une pale et saute...Apres plusieurs essais identiques, je le mets sur un lit, et je constate encore:
que les servos trepignent tous seul, que les moteurs partent intempestivement.
que quand je mets les gaz leger, les moteurs ont des coupures tres rapides.
que si je bouge un peu la telecommande, tout s'agite.
QUE SI JE TOUCHE L ANTENNE, PLUS RIEN NE FONCTIONNE, ET QU EN MËME TEMPS LA DIODE DU 4 EN 1 DEVIENT ROUGE !!!
de plus, je viens de remarquer que la telecommande est anormalement chaude à l'emplacement du cristal.
Il y a là-haut des dieux qui ne veulent pas que je fasse de l'hélico...
il va de soi que je maile immédiatement au vendeur, mais avez-vous une idée, sachant que tous mes potentiomètres etaient bien à 0 lors des essais.
au fait, à quoi sert l'interrupteur type" annees 50" en haut à droite de la t/c ???
Merci par avance.
je déclipse avec angoisse et rêgle les biellettes avec précaution vu que ça ne demande qu'a casser, et batterie chargée, je mets en route: Au début, tout fonctionne, et après quelques instants, les servos tressautent tout seuls, et soudain le rotor se met à tourner, la barre de bell se prend dans une pale et saute...Apres plusieurs essais identiques, je le mets sur un lit, et je constate encore:
que les servos trepignent tous seul, que les moteurs partent intempestivement.
que quand je mets les gaz leger, les moteurs ont des coupures tres rapides.
que si je bouge un peu la telecommande, tout s'agite.
QUE SI JE TOUCHE L ANTENNE, PLUS RIEN NE FONCTIONNE, ET QU EN MËME TEMPS LA DIODE DU 4 EN 1 DEVIENT ROUGE !!!
de plus, je viens de remarquer que la telecommande est anormalement chaude à l'emplacement du cristal.
Il y a là-haut des dieux qui ne veulent pas que je fasse de l'hélico...
il va de soi que je maile immédiatement au vendeur, mais avez-vous une idée, sachant que tous mes potentiomètres etaient bien à 0 lors des essais.
au fait, à quoi sert l'interrupteur type" annees 50" en haut à droite de la t/c ???
Merci par avance.