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Posté : 18 sept. 2009, 10:57
par sapeur3873
bonjour,

possesseur d'un DF4#1 depuis quelques semaines, j'ai deja pas mal progressé car suie a quelques crash, je l'ai deja remonte entierment pour voir comment ete faite la bete.
de plus grace a ce site, je commence le stationnaire et les translations sans trop de mal, maintenant les enchainements sont tres dur.

sachant que mon DF4#1 est d'origine pour le moment, que j'ai deja 2 batteries 8.4v 650mah/10c nimh

je prevois de changer quelques pieces dans un futur proche.
je voulais mettre un Speed 300 - 6V, comme indiqué sans changer les batteries, mais sur le sites, j'ai vu qu'il existait aussi des Speed 300 - 7.2v consommant moin, peut on les mettres sur le DF4#1 ou pas?

de plus je voulais apporter une petite astuce pour les reparations des chassis, des parties qui ne sont pas en rotation, utilisé de la colle a chaud (meme pas beosin d'utiliser un pisotet, juste un briquet ou autre).
c'est une colle economique, suffisament elastique et solide.
et si la reparation lache suffit de rechauffer la colle pour reprendre les bonnes places.
je ne sais pas ou poster cette info, mais elle est efficace.

merci

Posté : 18 sept. 2009, 15:08
par Yanniv
Salut,
je vais te repondre brievement pour t'eclairer car je n'ai pas trop de temps
Moi je suis sur DF4 donc pas tres different, pour tout ce qui est du bricolage, je colle avec la colle a chaud(avec un pistolet quand meme :P c'est plus propre) et pour tout ce que j'ai fait , ca a parfaitement tenu, et meme dans le cas ou ca tiendrai pas une petite chauffe et c'est reparti, apres le tout est de ne pas surcharger l'helico de colle ce qui l'alourdirai , sa propriété elastique est tres pratique pour la reparation des trains...(experience vecu)
Sinon pour le Speed 300 ce que je peux t'en dire pour mon DF4, c'est que quand j'ai fait la conversion origine/speed 300 + lipo 7,4, j'ai vu un nouvel helico voler, des montée rapides, enfin je pouvais m'amuser avec ... honnetement je te conseille fortement de faire la conversion, (je ne sais pas ce que donne le 7,2 mais a voir aussi)
Voila pour mon experience recente(quelque vols seulement avec le speed 300)
alors qu je m'etait limité au statio en origine je suis mtn en train de perfectioner les translation(certaine assez rapide, et oui c'est tendu maintenant) et c'est le kiff serieux

Le seul point noir que j'ai vu en faisant ce changement, c'est le gyro qui n'a plus assez de sauce pour compenser(cependant j'ai regler ce probleme assez bizzarement mais surement), peut etre aussi que je mapercoi que le gyro ne compense pas assez car je ne faisais pas de montée rapide auparavant...

Voila @+

Yanniv

Posté : 21 sept. 2009, 21:38
par sapeur3873
c super cool ta reponse.
mais au final cela me dit pas si je peut mettre un speed 300 7.2V avec mes batteries d'origine.
je pense qu'un speed 300 6v se prendrait trop de jus sachant que les batteries sont a 8.4v.

je veut juste agner un petit peu en patate...

merci


Le seul point noir que j'ai vu en faisant ce changement, c'est le gyro qui n'a plus assez de sauce pour compenser(cependant j'ai regler ce probleme assez bizzarement mais surement), peut etre aussi que je mapercoi que le gyro ne compense pas assez car je ne faisais pas de montée rapide auparavant...

au fait comment a tu compenser ce phenomene? (tu dis assez bizzarement explique toi?)

merci

Posté : 24 sept. 2009, 21:18
par Yanniv
Salut,
Si tu veux mettre le Speed 300 6V, c'est toujours en lipo 2S pas plus!! , sinon tu as toujours la solution d'une lipo 3S et le moteur d'orgine pour avoir plus de puissance....

Sinon bah pour tout te dire la compensation est toujours encore un peu insuffisante, mais dans un premier temps j'ai mis une derive (je ne sais pas si cela est vraiment effcace), comme ca , lors des translation ca s'aligne tout seul, (par contre je prefere tourner a gauche, car sinon ca galere encore un peu)...
Et en fait dans un deuxieme temps mais je ne le recommande pas du tout...
Comme mon pas de vis de la vis pour regler le gain du 4en1 etait mort, j'ai essayé de forcer .... pas de chance j'ai forcé a coté du coup il est partit (s'est dessoudé) et j'ai eu la flem de le remettre, mais j'ai quand meme testé pour voir au cas, ou et la :blink: la compensation etait plus forte qu'a mon dernier reglage car j'ai du enlever du trim, apres je n sais absolument ps si il a conservé le dernier reglage valide ou si , comme je le pense , il a effectivement pris la valeur maximal(que je recherchais...) mais comme de toute facon je compte passer en 4en1esky.... je m'en foutait... cependant ne sachant pas du tout quelle consequence cela peut avoir je ne le recommande pas!!


voila...@+
je te tiendrai au courant si je trouve une solution a ca

Posté : 26 sept. 2009, 18:33
par loubeltou
bonjour a vous,
le speed 300, 7,2 v n'est pas a utiliser....cf nbeux post le concernant (pour les df4 et autres)
j'ai aussi changé pour un speed 300 et c'est vrai que le comportement change agreablement et il grille de temps a autre aussi!
pensez a proteger vos 4en1 avec des fusibles ou en doublant les mosfets en cas de cramage du moteur ou blocage
a bientot
:)

Posté : 04 oct. 2009, 18:36
par sapeur3873
j'ai recherche dans les posts, et je n'ai pas vu ou il parlé du speed 300 7.2v

merci

Posté : 05 oct. 2009, 12:22
par loubeltou
il s'appelle speed 300 plus egalement, de toute facon il n'est pas adapté au dragonfly ni autre voilure tournante apparement
j'ai essayé egalement de trouver une alternative au speed 300 mais les tuteurs et autres membres que j'ai contacté ne cessent de dire que meme s'il est fragile c'est le mieux....
a plus ;)

Posté : 04 nov. 2009, 23:49
par secoum.63
je viens de voir a l instant qu il existait un moteur 380 brushed de chez Xtreme
ca vaut quoi?je sais que les xtremes du lama ne m ont pas decu!
et il est prevu pour HB donc pour dragonfly ca devrait le faire??