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Posté : 16 sept. 2009, 21:27
par supercopter20
bonsoir,
Aujourd hui je suis allé faire mon petit vol quotidient avec mon hm 5 8.
Comme d habitude , je monte a plus de 15 metres et la haut , je fais de longues translations. Mais cette foi ci , j ai fait un virage un peu brutal, et l heli s est cabré,et il a fait un piqué a toute vitesse contre dans le gazon . Le queue est en 2, la bulle est explosée, le train d aterrisage cassé, le chassi legerement tordu, les couronnes foutues,et je crains que mes axes ne soiyent legerement tordus. Je trouve que ca fait un peu boucoup pour un crash en bi...

Et je voudrais savoir , comment on fait pour changer le couronnes , et comment on fait pour changer les axes?
Aplus
Posté : 19 sept. 2009, 11:34
par supercopter20
Hé hé merci d avoir au moins cliqué sur mon post les gars.....

Posté : 19 sept. 2009, 12:42
par speedou
Salut !
Désolé pour ton crash.
Pour les couronnes c'est simples, tu dévisses la petite cruciforme qui est sur chaques couronnes et apres avoir déclipsé les chapes, tu fais doucement monter tes axes et les couronnes sont libérées.
Pour l'axe du haut, il vient tout seul une fois que tu a retiré les couronnes, pour l'axe du bas, de mémoire, tu doit enlève le hub du bas puis tu désseres la bague supérieure et l'ensemble doit venir.
@++
T.
Posté : 19 sept. 2009, 13:06
par SmallLama
bonjour,
vraiment désolé de ce qu'il t'arrive
ne serait-il pas plus simple d'acheter un modele BNF (si cela existe) ou un modele neuf et de garder celui que tu as en pieces de rechange ??
(parce que 2 axes, un chassis, un skid, une queue, une bulle, 2 couronnes..... cela commence à faire pas mal ! )
sinon 2eme proposition : pour le meme prix, achete un BIG LAMA

Esky, un peu plus gros pour le vol en exterieur et une communauté de possesseurs grandissante.
Posté : 19 sept. 2009, 17:26
par supercopter20
Na , j conte bien le reparer celuila.

Posté : 19 sept. 2009, 20:43
par supercopter20
M' enfin ,j vous dirrai quand il sera de nouveau sur pied.
( j ai reussi a detordre le chassis (alu)

)
Posté : 21 sept. 2009, 21:20
par supercopter20
voila , j ai monté des nouvelles couronnes et axes, mais j ai un petit probleme:la couronne du haut entraine bien son pignon ,mais elle touche aussi tres legerement celui du bas,donc si on tourne a la main un des 2 rotors rotor,le deuxiemme tourne aussi , et donc l heli peu pas décoller (vous me suiivez?)
Posté : 23 sept. 2009, 08:06
par papydenis
@supercopter20
Bonjour, à mon avis, il faut repositionner les pignons afin qu'ils soient bien en face chacun de leur couronne. Pour faire ça, il faut avoir ce petit appareil qui s'appelle un tire pignon, ou quelquechose comme ça. C'est une manoeuvre que j'ai faite plusieurs fois, à peu près chaque fois que je change un moteur sur mon Big Lama.
Cordialement,
Denis
Posté : 23 sept. 2009, 11:36
par frk54
je ne connaissais pas cet hélico, il m'a l'air sympa pour le tarif en plus !!
Posté : 23 sept. 2009, 19:38
par supercopter20
On trouve ou un tire pignon, et combien ca coute?
Posté : 23 sept. 2009, 23:30
par papydenis
@supercopter
Ca se trouve chez les modelistes, ou bien sûr sur le net
http://www.net-loisirs.com/extracteur-pignon-p409.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Prix ? Pas cher, 1395, et ça les vaut, crois-mi !
Cordialement,
Denis
Posté : 24 sept. 2009, 12:24
par supercopter20
13 euros 95?????? pour ca?? eh bien moi j touve ca assez cher.......moi qui m attendait a 3 euros.....
Posté : 24 sept. 2009, 13:49
par papydenis
@supercopter
Bien sûr, tout est relatif... l'aéromodélisme n'est pas un hobby particulièrement bon marché, je trouve. Et c'est quand même un outil de précision ! Et en plus, ça rend bien des services, crois-moi ! Donc, pour moi, c'est un bon investissement, surtout si ça te permet de remettre tes hélicos dans le ciel, non ? Enfin, chacun voit midi à sa porte, comme on dit !
Cordialement,
Denis
Posté : 27 sept. 2009, 20:42
par supercopter20
Ca y est , mon hm 5 8 vole de nouveau, les couronnes , j ens ai mis des neuves ,les axes je les ai detordus, et le reste j ai arranger avec un peu de colle et du scotch pour la bulle.

Posté : 28 sept. 2009, 19:18
par supercopter20
Par contre il y a toujours la queue qui vibre fortement a intervalles réguliers.Mais ca me le faisait deja avant le crash. Je voudrais bien savoir d ou ca provient... pas des couronnes en tout ca, j en ai mis des neuves. Z'auriez pas une petite idée?
Posté : 29 sept. 2009, 12:07
par supercopter20
allllezzzzzzzzzzzzzzzzzzzz une petite idée

Posté : 29 sept. 2009, 18:32
par supercopter20
quand je tiens l helico a la main , et que je regarde le rotor superieur tourner , je vois que il bouge de droite a gauche, serait- il voilé???
Posté : 29 sept. 2009, 19:10
par supercopter20
Ou est-ce que ca serait du a ma barre de bel peut etre legerement voilé?
Posté : 29 sept. 2009, 19:54
par supercopter20
Maintenent j ai eu l idéé de desserer completement les pales( car avant , j ai toujours volé avec les pales tres serrés) et la je decolle et les vibrations on enormaiment diminuées ( je sais pas si c est seulement un impression). Mais ce qui est bizzare c est que parfois l heli se met a vibrer quant meme pas mal,et tout d un coup ca diminue ,et les vibrations disparessent presque , puis ca revient de nouveau..................
quelqu un aurait pas une idée d ou ca pourait venir?
