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Posté : 15 sept. 2009, 19:17
par Néoto
Article sur le Tandem sur le site





Bonjour,

Esky nous présente un nouveau modèle, un coaxial à 2 rotors :)

En plus, il présente de nombreuses innovations pour Esky :wub:

Quelques photos :

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Dispo en 2 couleurs comme d'habitude chez Esky, Camouflage et orange

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Nouveau :

- Moteurs "nano" (Toujours du brushed :( )
- Nouveau mixeur
- Nouveaux servos 4Gr Esky Digitaux
- Nouveau récepteur 2.4
- Nouvelle lipo

Le concept est bien sur lui aussi nouveau pour esky.

Caractéristiques techniques :

Longueur : 25.1 cm
Largeur : 15.3 cm
Hauteur : 5.6 cm
Diamètre rotor : 21 cm
Masse en ordre de vol : 145 Gr

La notice est dors et déjà disponible en Anglais :

http://www.twf-sz.com/english/download/ ... 002328.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Léger et très petit, il conviendra surement à la maison du fait de sa stabilité qui devrait être très bonne :)

Dispo bientôt dans toutes les bonnes boutiques ;)

@+

Posté : 16 sept. 2009, 16:22
par Néoto
Vidéo disponible :

http://www.twf-sz.com/china/download/mtv/002328.wmv" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais ça ne marche pas chez moi :(

Je n'ai rien trouvé d'autre à son sujet, que ce soit sur d'autres sites ou forums.

Posté : 17 nov. 2009, 10:09
par Damien
Il est désormais disponible en Asie:

Version orange:
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=2732" onclick="window.open(this.href);return false;

Version Camouflage:
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=2734" onclick="window.open(this.href);return false;

La vidéo promotionnelle:
http://www.youtube.com/watch?v=mDPsgy6GxGo" onclick="window.open(this.href);return false;

Je l'ai commandé dimanche, je l'attends avec impatience ;)

Posté : 17 nov. 2009, 23:38
par Stitch
eh ben dites donc ça bouge du coté des Chinook celui de Eflite le MCX tamdem rescue va sortir d'ici la fin de l'année. ça ce tire la bourre sur le marché des micro helico !!

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Posté : 30 nov. 2009, 01:17
par overdose
je pense que le tandem mcx sera mieux mecanique eprouvee. la barre de bell de e sky 1 mm en carbone est tres fragile elle casse facile alors que les palles n'ont rien... ils ont ete long a le sortir on arrive au meme resultat avec deux lama en 41 sur la meme frequence vu sur un autre forum et avec certainement deux 3 en 1 de biglama branche au meme recepteur. meme deux lama 400 sont possible...

Posté : 30 nov. 2009, 01:27
par Jean-Marc
Bonsoir,

Le Walkera 38# (ou l'inverse) n'est-il pas déjà un doublé de Lama 400 ?

Posté : 01 déc. 2009, 00:47
par overdose
c'est un dragonfly 53 avec 4 cm d rotor en moins que le lama 400...

Posté : 21 déc. 2009, 06:26
par overdose
nous avons eu des problemes avec cete machine la barre de bell est tres fragile et 4 sur 6 se sont crashe perte de controle ou l'initialisation se fait mal un moteur ne tourne pas le trim n'agit pas elle vont repartir en sav

Posté : 21 déc. 2009, 13:43
par nemezyx
Ah mer** c'est con ça!!! <_< Mais pourquoi ils ont pas mis les mêmes que sur le V4, ça aurait été bien plus solide non?!
Désolé :(

Posté : 26 déc. 2009, 00:52
par overdose
peut etre fait a la va vite pour etre pret a noel ?

Posté : 29 avr. 2010, 10:42
par Jean-Marc
Hello ! :)

Petite video ICI de l'engin dans sa version "camouflage".

Vent absent hier soir donc un petit vol en extérieur c'est très sympa ! :D

A+

JM

Posté : 10 juin 2010, 08:47
par Lwing
salut a tous,

un article sur le Tandem est paru ce mois ci sur Héli4

http://www.heli4.com/article691.html" onclick="window.open(this.href);return false;

n'hésitez pas a poser vos questions je tacherai de vous y répondre du mieux que je le peux

Posté : 10 juin 2010, 15:47
par ramius
Merci à vous deux pour cet essai. Le ton est sympa, la présentation est claire, c'est bien écrit et ce n'est pas truffé de fautes de totographe.
J'aime ;)

Posté : 11 juin 2010, 07:15
par Lwing
merci pour ce petit commentaire ça fait plaisir ;)

Posté : 11 juin 2010, 11:15
par Francoisd
Merci :) ^_^

Posté : 13 nov. 2010, 01:20
par dersie
Suite aux promos FXModel avec le port gratuit, j'ai regardé un peu la liste des hélicos indoor disponibles pour l'hiver. Je suis tombé sur ce petit Tandem Esky pour 79.99€. J'avais encore pas prêté attention à ce modèle et je venais juste d'acquérir le mCx Tandem Rescue de EFlite.

En recherchant des infos sur le Tandem Esky, Google m'a amené sur le test du modèle par Heli4. C'était donc suffisant pour se laisser tenter ! :rolleyes:

Dire qu'il y'a à peine 2ans, on achetait des Tandem 3CH en polystyrène pour 40 à 50€ en hélicos jetables après crash ou Lipos nazes en quelques mois ! :(

Là, pour à peine le double on a un modèle de Luxe, 4CH, réparable avec changement possible de Lipos et au comportement en vol quasi irréprochable.

Je l'ai essayé cet après midi et ça marche vraiment très bien comme on pouvait le lire sur le test Heli4.

Un Tandem c'est vraiment la force tranquille en l'air ! On le dirait coulé dans le béton dans les airs tellement il fait stable et bien en place.

Plus petit qu'un Lama V4 quand même et à peine plus grand que le Tandem mCx. Une bonne idée de sortir un appareil de cette taille. Quitte à faire de l'indoor, autant pouvoir en faire dans son salon. C'est pas avec le HM38 de Walkera qu'on pourrait en faire autant ! :P

Donc bien content ce de petit Tandem Esky. J'attends la disponibilité des Nano Esky en mono BiRotor de cette taille (comme le 5#5 Walkera qui est pas mal au niveau taille).

Petite vidéo dans le grenier après avoir repassé la radio d'origine de mode 1 à 2.

http://www.youtube.com/watch?v=rrzEHCI85t0" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 14 nov. 2010, 09:12
par fred74440
Merci pour cette essai très sympas et complet, il m'a permi de me décider pour noël, cela a vraiment l'air d'un bon hélico tout simple sans prise de tête comme sait bien le faire ESKY.
Bon dimanche a tous.

Posté : 14 nov. 2010, 15:48
par dersie
Oui, après 6 à 7 vols avec, je peux dire qu'il est très agréable.

Étonnamment stable au décollage. On pourrait s'attendre à quelques difficultés pour le maintenir.... et bien non ! :D il décolle direct tout droit sans bouger dans tout les sens. C'est bien quand on veut s'amuser tranquille sans craindre le crash à chaque décollage.

Au niveau vitesse il est assez rapide est part en translation avant facilement sans déséquilibre.

Vraiment une bonne surprise.

Restera à voir la durée de vie des moteurs ?

Sinon à 80€ par rapport aux jouets jetable à 50€ c'est vraiment imbattable. Je ne sais pas ce qui a motivé cette baisse de prix ? car le prix de base est de 128€ je crois. Peut être pas assez d'aficionados pour ce genre d'appareil ?

Posté : 14 nov. 2010, 19:22
par Lwing
un vrai dommage car vraiment une bonne machine, qui de surcroit rend le tandem accessible pour les petites zones d'évolution. ;)

Re:

Posté : 21 déc. 2010, 11:18
par dersie
overdose a écrit :nous avons eu des problemes avec cete machine la barre de bell est tres fragile et 4 sur 6 se sont crashe perte de controle ou l'initialisation se fait mal un moteur ne tourne pas le trim n'agit pas elle vont repartir en sav
Bon petit retour sur le Tandem Esky après une 20aine de vols....

J'ai également été confronté au même genre de problèmes qu' Overdose : perte de contrôle, problème d'initialisation moteurs, casse des BB et plus encore ! :angry:

Au départ, vol normal, je me rend compte que j'ai mal rentré le fil de la lipo, pas joli, je pose et je remets. Je redécolle à l'arrache à moitié dans le vide. Le Tandem part comme une flèche en hauteur, je baisse les gaz, il tombe comme une masse, je remet des gaz il fonce vers le plafond. Là je dis stop et j'essaye de le poser, hop baisse de gaz et de nouveau chute. Il tombe à moitié sur une marche et hop 2 pales cassé et 2 barres de bell. Je me dis que c'est parce que je me suis précipité en re-décollant avec presque l'hélico dans le dos et que j'ai merdé. Pourtant je suis quand même habitué et je sais gérer une manette de gaz. Bon on passe.

Après commande, attente, et changement des pièces, je recommence. Allumage radio puis hélico et là les servos marchent mais pas les gaz. Les moteurs ne semblent pas initialisés ??? gaz à fond : rien, on rebaisse : rien, on redémarre et là on a les gaz. On remets à zéro et là les moteurs restent en marche. On retritouille, on éteint et recommence, bref c'est un peu du n'importe quoi. Ça semble marcher, on re-décolle, ça vole. Puis d'un coup les gaz se remettent à monter d'un coup ou se couper comme la première fois.

On réinitialise, on réussit à remettre normal. Gaz à zéro, hélico et radio posés, on attend 30s et là les gaz se mettent en marche tout seul sans toucher la radio. Dans la même série, pendant que ça vole, à un moment les gaz se coupent à 3 mètres de moi.

Bref, n'importe quoi au niveau radio. Jamais vu ça, une radio 2.4Ghz avec un RX qui réussit à faire n'importe quoi. Même si la radio à un problème ou se coupe le RX ne devrait pas faire n'importe quoi.

Le truc bizarre c'est qu'au début sur les 10 premier vols j'avais jamais eu de problèmes. Bref incompréhensible.

Alors là, idée ! :ph34r:

Ce qui change depuis le début c'est que les accus de la radio sont un peu plus consommés. Pourtant toujours 3 Led sur 5 d'allumées, dont une verte. C'est ce que l'on a en général avec des accus dont la tension de 1.2V est un peu plus faible que les piles mais constante à 1.2V pendant 80% de la décharge.

Je remets donc des piles histoire de voir. Et là bingo, toutes les Led d'allumées et plus de problème d'initialisation des moteurs.

Conclusion il faut des piles bien pleines dans la radio Esky et pas des accus. Rien n'indique qu'il y'a un problème ou une incompatibilité, sinon le crash de l'hélico par affolement du 4en1 !!! :angry: :angry: :angry:

En général, j'ai remarqué que quand ça se passe mal sur un hélico dès le départ, c'est la poisse jusqu'au bout.

Là avec toutes ces histoires de moteurs qui partent pas et vont à fond, ça m'a fait 2 pignons moteur de bouffés 2 fois de suite.

Autre gag également. je remplace les BB par les neuves reçues. Premier vol, content. deuxième vol, au bout de 2 minutes, bruit bizarre genre pales qui claquent et chute du Tandem. On jette un oeil et là surprise..... 2 poids des barres de Bell se sont fait la malle. Un poids sur chaque. En fait les poids sont juste enfilés sur la tige carbone par dessus un petit bout de caoutchouc sensé les faire tenir. On tire un coup dessus et les poids se barrent. Donc en vol sur que ça se barre. Je teste sur les autres BB de rechange toutes neuves -> même problème. Donc défaut d'origine des pièces. Là c'est un crash direct avec des BB qui se décompose en vol. Les BB d'origines n'avaient pas se problème.

Sur les 4 BB j'en ai 3 en carbone et une en métal ??? Il semble donc que Esky se soit rendu compte d'un problème sur les BB au niveau fragilité des carbones qui cassent comme du verre et aussi des spares défectueuses. Donc là pour s'en sortir il faut penser à recoller les poids des BB en espérant que ça tienne et que ça se barre plus. Car là de nouveau c'est le crash assuré ! :angry:

Bref Esky c'est un peu du n'importe quoi. Dans l'ensemble mon Lama V3 allait bien, mon V4 avait de gros problèmes d'ellipse d'origine, résolus avec difficulté. Mon Co-Comanche méga problème d'ellipse persistant en changeant 90% de l'hélico. Pour la fiabilité y'a un gros problème.

Reste à voir ce que je vais faire pour réclamer suite à ce problème de poids sur les BB ?

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