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Posté : 12 sept. 2009, 23:26
par skrag
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai acheté à un membre un beau t-rex 450 SE V2, pour passer du FP au CP en beauté.
Naturellement, j'ai du acheté une téléco programmable, et j'ai choisis une petite Futaba 6EX.

Je rentre chez moi, je lis la notice, je branche le récépteur, charge ma téléco et débranche le variateur, par sécurité.
Un fois la téléco chargé, je commence les réglages. Finalement, les réglages étant terminé, je décide de rebranché le variateur, pour tester le moteur ... mais le moteur ne fonctionne pas ! Je ne sais pas pourquoi ! J'ai tout essayer : Passé les gaz en "reverse", mettre à fond, tout reconfiguré, ... Mais rien y faire, pas de moteur.
Le variateurs fait des Bip-bip assez rpaidement, puis continue puis s'arrête, et recommence.

Donc voilà, je cherche une solution.
(Sachez que je me suis trompé quand j'ai rebranché le moteur au variateur, et que j'ai connecté le fils rouge sur la prise noir, et inversement, et j'ai ensuite branché la batterie avant de me rendre compte de mon erreur. C'est peut-être à cause de cela ...)

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide ^_^

Jérôme.

EDIT : Je me suis trompé de catégorie. Ce message allait dans "éléctronique des CP". Je n'ai pas fait attention ... Je m'excuse au près des Administrateurs/modérateurs pour la gène occasioné.

Posté : 13 sept. 2009, 00:29
par flow38
Salut,

que tu es branche les fils du moteur dans le mauvais sens, c'pas grave, au pire ça change le sens de rotation du moteur; c'est tout.

Par contre verifi que le contrôleur est bien branche sur labonne voie du récepteur (voie 3) et dans le bon sens.
Est ce que les servos fonctionnent normalement ?
Est ce que tu as la notice de l' ESC ?
Sinon essaie avec un autre esc pour voir si il est pas griller ?

Et biensur, demande des infos a la personne qui t'as vendu l'helico ( par MP), il pourrat peut être te renseigner

Posté : 13 sept. 2009, 09:10
par Philou57
A chaque fois que je configure un nouveau modèle avec ma T6EX, ça me fait la même chose. Ca vient des trims du gaz, il faut que je descende les trims à fond sinon le contro ne s'initialise pas parce qu'il y a du gaz.
Essayes ça et une fois initialisé tu remontes les trims jusqu'au démarrage du moteur. Chez moi c'est aux alentour de -70.

Posté : 13 sept. 2009, 20:46
par skrag
OK C'est bon merci à vous !

Tout était sur la bonne voie ... mais la voies 3 était inversé !

Pourtant j'avais essayé, mes je pas pourquoi, cette fois ci c'était ok.

Merci à vous pour vos réponse :)