Page 1 sur 1
Posté : 06 sept. 2009, 20:47
par AshCraigt
Salut a tous...
J'ai une télécommande 4 voies et un récépteur 6 voies... mais j'ai 4 servos (1xdirection/1xprofondeur/2x volets sur les ailes)...+ l'esc...
ma question...est-il possible de brancher les 5 câbles sur le récepteur ou dois-je acheter un câble en Y pour les volets??
J'ai essayé les voies 5 et 6 mais la 6 ne réagit pas et la 5 se bloque en arrière...donc je n'ai qu'un volet qui fonctionne...
Posté : 06 sept. 2009, 21:04
par zorba
Bonsoir,
Si ton émetteur n'a que 4 voies, tu ne peux avoir en réception que 4 voies.
Pour régler ton problème d'ailerons, tu achètes un cable en Y et tu y connectes tes servos d'ailerons en ayant soin de mettre uun servo en sens opposé.
Sinon tes ailerons vont se lever ensemble ou se baisser ensemble.
Il faudra que tu t'arranges en installant tes servos d'ailerons pour que l'un se lève quand l'autre se baisse.
J'espère avoir été clair.
Bonne construction.
Zorba.
Posté : 06 sept. 2009, 21:05
par Towcat
ta réponse est dans ta question : si tu as une radio 4 voies tu ne pourras piloter que 4 voies, il te faudra donc un Y pour les ailerons
il faut d'ailleurs un mixage radio spécifique (un mode plutôt) pour avoir 2 ailerons sur 2 voies séparéees...
Posté : 06 sept. 2009, 21:06
par Lwing
tout est dit.....
le Vtail mixer fait très bien le boulot pour ces radios

Posté : 06 sept. 2009, 23:08
par AshCraigt
oki...merci pour vos réponses!
euh j'ose couper mes câbles de servo(rallonges) et mettre des serres-fils???y a pas de risque je pense mais j'aurai voulu une confirmation!?!
Posté : 07 sept. 2009, 00:22
par Lwing
euh voit pour des ralonges de servos, ou au pire.....soude.....
mais tes sert fils......
Posté : 07 sept. 2009, 13:22
par ptimax
Lwing @ 6 Sep 2009, à 20:06 a écrit :
tout est dit.....
le Vtail mixer fait très bien le boulot pour ces radios
Le vtail mixer c'est pas pour les jet si on a pas de radio programmable,quand un avion a que 2 eleron qui font aussi profondeur?
Posté : 07 sept. 2009, 19:10
par Drumsman
Si

Posté : 07 sept. 2009, 21:00
par ptimax
Ok, j'ai un peu cafouillé

dsl
Posté : 07 sept. 2009, 21:52
par jeff-ch66
hello ....
regarde sous : .-> ici <-
Je fais cela avec mes depronds...
Bon vol a tous...
Posté : 07 sept. 2009, 23:42
par AshCraigt
Ok ça fonctionne, j'ai coupé, dénudé, mis des serres-fils et economisé 10fr (chfr)...conseil noir sur noir, blanc sur blanc et rouge sur rouge, inutile de vouloir croisé là, ça ne fonctionne pas...(c'est les servo qui sont déjà installé en opposé)
Je regrette juste de pas pouvoir essayé les aérofreins, bah ça attendra un moment...(une 6 voies)
sinon je suis sorti pour mes 1ers vol de ma vie avec un avion...que de bonne sensations, et que du plaisir! pas de crash, 2 lancé raté et 4 vols de 10 - 15min...les loopings s'enchainent dès la 2eme lipo....il faut encore que j'ameliore mon approche pour les atterissages mais les entraînements sur simu on suffit pour que je puisse y aller tout seul! vivement demain, si le temps est le même je passe l'après-midi en vol...j'espère passer un tonneau, voir pt-ee un vol dos!
question...j'ai volé toute la journée avec des lipos 3s/1000mhA... ça fonctionne aussi avec des 2s/1000mha? et les 2s 800mha?
et comment savoir si mon contrôleur supporte une 3s/2200mhA? ça m'embêterai de le griller maintenant que je commence à prendre du plaisir!
@jeff-ch66 c'est pas un depron, c'est le minimag! je viens de l'avoir...je prend déjà celui-là en main avant de relancé le F22 (que j'ai eu beaucoup de plaisir à construire et que j'ai pas envie de detruire tout de suite )

Posté : 08 sept. 2009, 00:24
par jeff-ch66
AshCraigt @ 7 Sep 2009, à 23:42 a écrit :
@jeff-ch66 c'est pas un depron, c'est le minimag! je viens de l'avoir...je prend déjà celui-là en main avant de relancé le F22 (que j'ai eu beaucoup de plaisir à construire et que j'ai pas envie de detruire tout de suite )
Hello
Cela fonction pour les avions et planeurs et autre depronades.....
Il te faut uniquement un récepteur 8 voies et la radio qui vas avec....
Et j'ai monté aussi un F22 et je l'ai planté 2x....
mais remonté..... le risque existe toujours même après 1000 heures de vol...
toujours pousser la machine a la limite..... mais la tu apprend a maitriser....
Bon vol a tous...