Page 1 sur 1

Posté : 06 sept. 2009, 14:59
par lou06
Salut à tous, j'aurai besoin de votre aide !!!

Sans les options, mon MK fonctionne très bien, à part un problème de lacet de temps en temps (il a tendance à tourner sur lui meme,surtout quand il y a du vent). Ce problème ce corrige en éteignant et allumant le Mk (bizarre !!!)

Par-contre, avec les options, c'est une autre histoire.
Rien ne marche, malgré une bonne affectation des voies sur radio commande et de bon réglages dans MK tools V 1.63.

GPS: Poti 3: channel 7: sw 6/7
Altitude: Poti 1: channel 5: CTRL 7

Dans MK tools, le GPS fonctionne puisque quand je vais dans MKGPS, je recoit 6 satellites

Quand je clique sur Flight CTRL, les indications que j'ai sont:

+Mikrokopter+(0)
HW: V2.0 SW:0.74d

Quand je clique sur NaviCTRL, les indications que j'ai sont:

++Navi-CTRL++(0)
V0.15c ERR 4
No MK3mag communication

Quand je clique sur MK3mag, les indications que j'ai sont:

Rien du tout !!! :blink:

Maintenant, à propos des leds sur le MK:

FL CTRL: vert fixe
Navi CTRL: vert+rouge fixe
MK3mag: vert fixe
GPS: vert clignotant

Maintenant dans le setting, onglet configuration:

Tout est coché, sauf heading hold.

J'èspere que quelqu'un arrivera à trouver le problème, parce que j'ai vraiment tout essayé sans résultat et ça me rend fou de voir que pour la plupart d'entre vous, le GPS fonctionne, mais pas pour moi. :angry: :( :wacko: :blink:

Celui qui trouve le problème, je lui paye un "resto" :lol: :D

Posté : 06 sept. 2009, 15:22
par lou06
Petite précision, tant que j'y pense.

Autour de l'électronique, j'ai mis de la mousse de 1 cm d'épaisseur, mais ça m'étonnerai que ce soit le problème.

Je vais faire des essais sans cette mousse. (en espérant ne pas me scracher) :D :lol:

Posté : 06 sept. 2009, 15:58
par khead19
bon débutons par la base:

as-tu mis des paramètres de vols ???

voici le lien pour entrer les paramètres de vols : débutant, normal, sport:

http://www.mikrokopter.com/ucwiki/en/Parameters" onclick="window.open(this.href);return false;


essaie ensuite on verras pour aller plus loin.

Pour ce qui est du GPS de la Navi ctrl et du mk3 mag je ne pourrais pas trop t'aider je ne les posséde pas encore du coup je ne les ai pas trop étudié.

Posté : 06 sept. 2009, 19:09
par lou06
Merci pour le lien Khead, mais tu me l'avais déja donner.

Du coté paramètre, il n'y a aucun problème.
J'ai fait plusieurs configuration des paramètres , comme ça, je peut les changer à partir de ma radiocommande, pour pouvoir les tester en vol.

Et de ce coté, tout va bien, à par qu'il y a un léger probleme de lacet.
Il a tendance à tourner un peu et je suis sans arret en train de trimer.
Saut si j'éteind le MK et que je le rallume, là, plus de probleme pendant un certain temps. :blink:

Mais ce n'est pas trop grave, je préfere m'occuper dabord du probleme de GPS et du MK3mag,ensuite je verrais ce probleme.

Posté : 06 sept. 2009, 19:39
par khead19
lou06 @ 6 Sep 2009, à 18:09 a écrit : Merci pour le lien Khead, mais tu me l'avais déja donner.

Du coté paramètre, il n'y a aucun problème.
J'ai fait plusieurs configuration des paramètres , comme ça, je peut les changer à partir de ma radiocommande, pour pouvoir les tester en vol.

Et de ce coté, tout va bien, à par qu'il y a un léger probleme de lacet.
Il a tendance à tourner un peu et je suis sans arret en train de trimer.
Saut si j'éteind le MK et que je le rallume, là, plus de probleme pendant un certain temps.  :blink:

Mais ce n'est pas trop grave, je préfere m'occuper dabord du probleme de GPS et du MK3mag,ensuite je verrais ce probleme.
une fois que tu as trimé enregistre tu les paramètres de trim dans le MK ??


EDIT: je vient de relire plusieurs fois ta description et du coup j'ai percuté sur un de tes problèmes: la navi ctrl est en Error. du coup une partie de tes problèmes peuvent venir de là puisque la Navi-ctrl est la carte de communication entre les gps, le mk3 mag et la flight ctrl !

Posté : 06 sept. 2009, 20:02
par lou06
Ben non, pourquoi, je devrais ? :unsure:

Jusqu'à maintenant, je ne l'ai pas fait puisque lorsque j'éteind et je rallume le MK, je n'ai plus besoin de trimer.
Lorsque je fait ça, c'est impeccable,sauf que ça ne dure que quelques minutes et après ça recommence.

Mais je vais faire ce que tu m'as dit, on ne sait jamais.
je vais de ce pas faire un petit vol et je revient pour enregister le trim sous MK tools.

A+

Posté : 06 sept. 2009, 20:10
par khead19
lou06 @ 6 Sep 2009, à 19:02 a écrit : Ben non, pourquoi, je devrais ?  :unsure:

Jusqu'à maintenant, je ne l'ai pas fait puisque lorsque j'éteind et je rallume le MK, je n'ai plus besoin de trimer.
Lorsque je fait ça, c'est impeccable,sauf que ça ne dure que quelques minutes et après ça recommence.

Mais je vais faire ce que tu m'as dit, on ne sait jamais.
je vais de ce pas faire un petit vol et je revient pour enregister le trim sous MK tools.

A+


*******Ce n'est pas dans le MKtool qu'il faut enregistrer les paramètres de Trim*******
Voila la démarche :

tu commence ton vol et tu corrige les petits défauts avec les trim.
Ensuite tu pose le MK, tu pousse la manette des gaz en haut à gauche(en mode2) jusqu'à entendre les bips(cela va écrire les paramètres dans l'Eprom)
Là tu éteins ton MK, tu remet à zéro les trim sur ta radio et tu redémarre le MK et là il a conservé dans l"eprom les paramétres de trim. ;)

Posté : 06 sept. 2009, 20:35
par lou06
C'est fait, je vient de finir mon vol.

Résultat: pas moyen de corriger avec le trim, ça part toujours dans un sens ou dans un autre, mais jamais ça se stabilise droit.

Par-contre, ce que tu me dit sur l'écriture eeprom, je ne savais pas !!!
Alors, une fois que j'aurai réussi à trimmer, c'est ce que je ferais.

Mais une fois que j'ai corriger les défauts avec le trim, que j'ai fait l'écriture eeprom, comment je fait pour remettre les trims à zéro dans ma radio puisque lorsque je trim, j'entend juste des bips sonores. Ce ne sont pas des potentiometres et je n'ai pas d'affichage avec un niveau ou jauge comme sur MKtools dans l'onglet channels.

En tout cas, merci pour le conseil. ;)

Tout les jours, j' apprend quelque chose !!!! :D :)

Posté : 06 sept. 2009, 20:40
par khead19
Ok tu as compris pour l'enregistrement des réglages des trim dans le mk.
Bon donc maintenant il serait bon que tu puisse remmettre à zéro tes trim sur la radiocommande.
Je suis sur qu'il y a un moyen de le faire il faudrait regarder sur la doc de ta radio.
Si touttefois tu ne posséde pas la doc tu n'as qu'a me dire le nom de ta radio je ferais une recherche pour trouver la doc. Une chose qui est sure c'est que tu peut remettre les trim à zéro sur toutes les radios ils faut juste trouver comment sur la tienne !
;)

EDIT :

Sur la MX16 il y a bien sur un affichage LCD qui permet de voir la position des trim mais il y a aussi un bip différent lorsque les trim arrivent en position centrée.
Peut-etre que ce sytème sonore existe sur la tienne !

Posté : 06 sept. 2009, 21:40
par khead19
OULALA je t'ai dit une grosse bêtise :(

la manette des gaz en haut à gauche c'est pour le calibrage du MK(le ACC pour etre précis) il faut le faire avant de voler(une fois seulement ça suffit).

Pour l'enregistrement des paramètres des trim il faut pousser la manette des gaz en haut A DROITE

ensuite la procédure est bien celle que je t'ai décrite, malgré tout comme je te le dit plus haut il est important de calibrer le MK avant de voler, ce calibrage doit etre fait en conservant le MK bien à l'horizontale(surface plane et au besoin s'aider d'un niveau a bulle comme ceux vendus sur la boutique MK).;)


Excuse encore de ma confusion mais dans la précipitation de vouloir t'aider j'ai été u_n peu trop vite. :unsure:

Posté : 06 sept. 2009, 22:16
par lou06
Tu avait raison à propos des bips sonores. Ils sont différent en position centrée.
Dès demain, je m'occupe de tout ça.

Au fait, pour l'option controle d'altitude avec le potentiometre , c'est fait, ça marche.
Il ne reste plus que le GPS.

Merci encore.

Posté : 06 sept. 2009, 22:22
par lou06
A propos de ce que tu m'as dit :

EDIT: je vient de relire plusieurs fois ta description et du coup j'ai percuté sur un de tes problèmes: la navi ctrl est en Error. du coup une partie de tes problèmes peuvent venir de là puisque la Navi-ctrl est la carte de communication entre les gps, le mk3 mag et la flight ctrl !

Qu'est ce que je peut faire pour ce probleme!!!!

Posté : 06 sept. 2009, 22:39
par khead19
lou06 @ 6 Sep 2009, à 21:22 a écrit : A propos de ce que tu m'as dit :

EDIT: je vient de relire plusieurs fois ta description et du coup j'ai percuté sur un de tes problèmes: la navi ctrl est en Error. du coup une partie de tes problèmes peuvent venir de là puisque la Navi-ctrl est la carte de communication entre les gps, le mk3 mag et la flight ctrl !

Qu'est ce que je peut faire pour ce probleme!!!!
C'est là malheureusement que je peut pas trop faire grand chose puisque je ne connais pas assez cette carte, mais par déduction je te conseillerais tout d'abord de vérifier le cablage entre le mk3mag et la navi ctrl et puis entre la navi ctrl et la flight ctrl.

Dans bien des cas le cablage y est pour beaucoup.
Dans la description de ton problème il semblerait que seul une erreur de communication entre le mk3mag et la navi ctrl soit identifié donc il faut se concentrer là-dessus.
;)

EDIT: petit tableau récapitulatif des commandes du MK(ça pourra te servir):
Image

Posté : 04 oct. 2009, 20:17
par lou06
Salut Khead, me revoila !!!

Bon, ben maintenant, ce n'est plus un quadri, mais un Okto, maintenant que tout est OK et que ça vole bien !!!
J'en suis au meme stade qu'avant, quand j'avais mon quadri.
J'ai récupérer tout les éléments de mon quadri pour en faire un Okto.
Les options GPS et MK3mag ne marche toujours pas et j'ai suivi tes conseils.
J'ai vérifier tout les cablages au "testeur" ainsi que les connexion aux broches que j'ai souder et aucun problème.

Pourtant ça ne marche toujours pas !!!
Toujours une erreur de communication.
Je ne sait plus quoi faire.
Si quelqu'un arrive à trouver la solution, je lui paye un resto "de luxe"