Posté : 06 sept. 2009, 14:15
Hello,
voilà petite question pratique
je tourne pour l instant sur mon logo 400 en 6S avec un pignon de 19 dents ( couronne principale 200) et un moteur scorpio de 1600 de kv
dans cet config avec mes gaz a a fond mes tour de rotors sont a un peu plus de 3000/min en théorie , c 'est super pour voler je manque vraiment pas de puissance j' en ai même trop je trouve par rapport a mon niveau de vol
apres un vol le motor est chaud mais pas énorme ( par rapport a mes motor de f5D ...)
je voudrais réduire le nombres de tour pour gagner un peu sur la conso et donc l' autonomie
qu' est ce qui me fera le plus gagner sans pour autant que mes tours ne s' écroule si j' attaque:
- réduire ma courbe de gaz ou changer de pignon???
MErci beaucoup
Fred

voilà petite question pratique
je tourne pour l instant sur mon logo 400 en 6S avec un pignon de 19 dents ( couronne principale 200) et un moteur scorpio de 1600 de kv
dans cet config avec mes gaz a a fond mes tour de rotors sont a un peu plus de 3000/min en théorie , c 'est super pour voler je manque vraiment pas de puissance j' en ai même trop je trouve par rapport a mon niveau de vol
apres un vol le motor est chaud mais pas énorme ( par rapport a mes motor de f5D ...)
je voudrais réduire le nombres de tour pour gagner un peu sur la conso et donc l' autonomie
qu' est ce qui me fera le plus gagner sans pour autant que mes tours ne s' écroule si j' attaque:
- réduire ma courbe de gaz ou changer de pignon???
MErci beaucoup
Fred
