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Posté : 06 sept. 2009, 14:15
par Fredico
Hello,
voilà petite question pratique

je tourne pour l instant sur mon logo 400 en 6S avec un pignon de 19 dents ( couronne principale 200) et un moteur scorpio de 1600 de kv

dans cet config avec mes gaz a a fond mes tour de rotors sont a un peu plus de 3000/min en théorie , c 'est super pour voler je manque vraiment pas de puissance j' en ai même trop je trouve par rapport a mon niveau de vol

apres un vol le motor est chaud mais pas énorme ( par rapport a mes motor de f5D ...)

je voudrais réduire le nombres de tour pour gagner un peu sur la conso et donc l' autonomie

qu' est ce qui me fera le plus gagner sans pour autant que mes tours ne s' écroule si j' attaque:
- réduire ma courbe de gaz ou changer de pignon???


MErci beaucoup


Fred



:P

Posté : 06 sept. 2009, 14:36
par kkwait
Je dirai que le mieux serait de changer de pignon.
Un brushless doit tourner dans sa plage optimum, c'est déconseillé de le faire tourner en dessous de 85-80%...

Quand au moteur qui chauffe, ne t'inquiètes pas, les Scorpions sont censés résister jusqu'à 200°C ;)

Posté : 06 sept. 2009, 16:39
par Drumsman
Oui, mais à 200°, c'est l'hélico qui commence à fondre. :lol:



Ok, je gicle :P ------->

Posté : 07 sept. 2009, 10:31
par Oli
Même réponse pour moi, il est largement préférable de changer de pignon.

Posté : 07 sept. 2009, 11:53
par Lwing
j'aurais dit pareil quelques dents de moins et le soucis est résolu.


attention toutefois a la théorie et le facteur "en charge" avec pas et tout et tout...

Posté : 08 sept. 2009, 00:09
par Fredico
bon ok , je vais allé me chercher un nouveau pignion

mais je vais aussi tenter de réduire la lenbre de tour via la radio
et voir la différence point de vu facteur de charge


choueeette je vais pouvoir faire le bourrin avec mon nenico lol

:P :P :P :P :P