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Posté : 01 sept. 2009, 15:09
par stephanou
bonjour,

je dois changer l'esc de mon belt cp v2.
j'ai plusieures questions :
40 amp c'est bon?
sur certains c'est noté BEC ; c'est quoi?
qu'en est il des branchements ? standard ?
programable ou pas ? ( PS :j'utilise la rx d'origine donc non programmable).
voilà si vous pouviez m'aider...
merci

par ex celui-là serait il bon ?

http://www.net-loisirs.com/variateur-br ... -p719.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 02 sept. 2009, 01:00
par benoitfox92
salut
bein non, 40amp ce n'est pas de trop
tout dépend , si tu veux un 30A fera parfaitement l'affaire, mais un 40A sera peut être plus tolérant...
jai un Trex 450 à la maison, et vous savez quoi ? le vario 35A Align a grillé avec une touchette sur le sol (mon moteur bouffe 20A approx, ou alors 30 au maximum en faisant de la voltige de malade )
jai réussi à voler avec un vario 25A de marque sans problème, et avec un 50A chinois..
donc du moment que tu as une marque "correcte" et des ampères d'avance, cest nikel ;)
tout dépend de ton utilisation et de l'argent que tu veux mettre dedans ;)
ensuite la prise bec :
sur ton vario il ya une prise batterie, et au lieu d'avoir une deuxième batterie pour le récepteur, le vario est muni (très souvent en tout cas ) d'une prise BEC, et celle ci permet , quand tu branche le vario sur la voie des gaz, d'alimenter le récepteur par la suite ;)
voilou a+

Posté : 02 sept. 2009, 07:14
par proteus44
Salut

J'ai un 40A sur mon belt suite à la désintégration totale de l'ESC 25A d'origine esky ( :angry: ).
Le moteur est d'origine, aucun souci pour du 40A donc.

a+

Posté : 02 sept. 2009, 08:26
par derailleur
Je vole avec celui là sur mon copterX et il est très bien. Tu n'es pas obligé de prendre la carte de programmation pour le programmer mais c'est quand même un plus.

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Controller" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 02 sept. 2009, 10:58
par benoitfox92
l'essentiel est d'avoir un vario avec plus d'ampère qu'en demande le moteur ;) et aussi avec une prise Bec
jai eu pas mal de vario avec une "programation" dessus, mais jai jamais eu l'occaz de m'en servir :P donc bah cest pas urgent , surtout si tu fais des vols pépère en Belt CP ;)
l'avantage avec des vario à 40A par exemple, cest qu'il seront plus tolérant au grosse poussées de gaz, chaufferont un poil moins, et grilleront moins facilement tout de même
de mon coté jai crashé bètement, à 1 m de haut, et en coupant les gaz; faute de la programation du vario , ce dernier à grillé (marque Align)
étrangement, un truc chinois que jai pas arrété de ressouder, à fonctionné impec , et lors d'un bon crash avec blocage de pales, il na pas bronché B) (45Amp il faisait )
bref, comme quoi ... ça aide d'avoir des ampères d'avance :D

Posté : 02 sept. 2009, 11:52
par manulight
Salut
Pour ma part je viens de monté un DYMOND SMart 40 T2M donc 40A sur mon belt
Il est programmable et de ce faites permet de ne pas detruire trop vite les couronnes (le ESC esky est pas top a ce nivo)
Je l'ai choisi aussi pourpouvoir evolué vers une autres machine apres ;)

Par contre une petite remarque sur le BEC fais attention à la tension de sortie du BEC car ce n'ai pas toujours compatible avec le reste de ton matériel (c a d le RX et les servos)

Posté : 02 sept. 2009, 12:34
par stephanou
merci à tous, j'y vois un peu plus clair...

je m'oriente sur 3 modeles :

http://www.net-loisirs.com/variateur-br ... p1440.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ou

http://www.net-loisirs.com/variateur-br ... -p719.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ou

http://www.ckado.com/SA-HS016-skyartec- ... 64_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

l'un à un bec de 3amp et l'autre de 1.5.
lequel faudrait il que je prenne ?
le 3e n'a aucune description !

une autre question :
coté soudure il faut juste souder les cosses des 3 fils qui vont au moteur et les 2 qui vont à la lipo c'est ça ? ou il faut acheter des trucs en plus ?
merci

Posté : 02 sept. 2009, 12:56
par didou650
le troisième à l'air bien et il y a les prises avec.
Je te conseille de prendre aussi la carte de programmation à 12 Euro. Ca fait des frais en plus mais si le contrôleur est mal réglé, sans la carte, on se retrouve avec un contro inutilisable.
Sans carte, c'est un peu le coup de poker.
Il y a les contro programmables à partir de la radio (on règle par rapport à des bips sonores et la position de la manette des gaz) Fastidieux.... :angry:

Pour brancher le moteur, utilise des prises. Il ne faut pas souder les fils du controleur sur le moteur.

Moi, j'ai des contrôleurs Hobby wing, pentium 40 A avec la carte de programmation.
J'ai aussi le contro align 35 A et un mystery 40A. Ils marchent tous très bien.

Au fait : Pour les moteurs à balais (brushed) c'est un variateur.
Pour les moteurs sans balais (brushless) c'est un controleur.
On voit la différence au nombre de fils d'alimentation du moteur. 2 pour la variateur, 3 pour le controleur.