Page 1 sur 1
Posté : 01 sept. 2009, 08:57
par loulouroger
Bonjour, etant nouvel arrivant sur le forum, et apres pas mal de recherches je n'ai pas réussi a trouver quelqu'un qui possede un Bee King 3 avec une T7c. Je galere pas mal avec toute les possiblites de la T7c pour avoir les bons reglages avec le BK3. Je l'ai deja pas mal modifié, tete de rotor alu avec l anti couple egalement, servos tower pro 9g et jusque la aucun probleme pour regler l ensemble avec la l emetteur d origine. Si quelqu'un a des conseils a m apporter, surtout le reglage de base, je suis preneur.
Merci.

Posté : 01 sept. 2009, 10:33
par fortglout
bonjour,
faut que tu aille te présenter avant, sinon j'ai un king 2 avec une t7cp, tu veus savoire quoi ?
Posté : 01 sept. 2009, 11:33
par loulouroger
Bonjour fortglout, tout d abord merci de ta reponse rapide. Tu m indiques que je dois me presenter mais a quel endroit doit on faire cela? Sinon pour les reglages du Bk3 c est le reglage de base pour le pas, avec l emetteur d origine je faisais ça en idle up, est ce la meme chose pour la T7c?
Merci.
Posté : 01 sept. 2009, 11:59
par joeCool
loulouroger @ 1 Sep 2009, à 07:57 a écrit :
Bonjour, etant nouvel arrivant sur le forum, et apres pas mal de recherches je n'ai pas réussi a trouver quelqu'un qui possede un Bee King 3 avec une T7c. Je galere pas mal avec toute les possiblites de la T7c pour avoir les bons reglages avec le BK3. Je l'ai deja pas mal modifié, tete de rotor alu avec l anti couple egalement, servos tower pro 9g et jusque la aucun probleme pour regler l ensemble avec la l emetteur d origine. Si quelqu'un a des conseils a m apporter, surtout le reglage de base, je suis preneur.
Merci.
Aie, pas facile de configurer une radio par message. La T7C (que je possède) n'est pas plus compliquée qu'une autre à configurer mais il faut savoir ce que l'on fait

!
Quel est ton niveau de pilotage ?
As-tu déjà fait voler autre chose qu'un CP ?
Le mieux pour toi serait de trouver quelqu'un près de chez toi et que vous passiez une journée ensemble à régler tout ça... Sinon, galère, galère via le net. Certaine chose (beaucoup) se font par le net (des petits réajustements de config par exemple) mais là, y'a du taf

!!!!
@+
Joe.
Posté : 01 sept. 2009, 12:04
par loulouroger
Merci pour ton aide, je vais reussir a le regler quand meme c etait surtout pour gagner du temps. Mais bon ça me permet de mieux connaitre les fonctionalites de la T7c.
@+
Posté : 01 sept. 2009, 12:13
par joeCool
loulouroger @ 1 Sep 2009, à 11:04 a écrit :
Merci pour ton aide, je vais reussir a le regler quand meme c etait surtout pour gagner du temps. Mais bon ça me permet de mieux connaitre les fonctionalites de la T7c.
@+
Avec un T7C, tu peux tout faire mais la difficulté n'est pas de savoir ce qu'elle peut faire mais plutôt de savoir ce que toi, tu veux faire et ensuite trouver les bons menus. C'est pas toujours facile....
N'hésite pas à nous tenir au courant et à poser des questions....
Dans l'ordre, je dirais:
-régler le type de cyclique (menu PARAMETER),
-régler les fins de courses, les reverse,
-régler le plateau cyclique (menu PLAT),
-les trims, subtrims,
-les courbes de gaz et pas pour les différents modes...
-vérifier que les mixages sont inactifs,
-régler le gyro,
-mettre 2 modes avec le D/R expo: un cool, l'autre plus nerveux...
Ha oui, sur ton HBK3 (je ne le connais pas en détail), as-tu un 4en1 ou de l'électronique séparé ????
Et n'oublie pas non plus de nous renseigner sur ton niveau, stp

?????
@+
Joe.
Posté : 01 sept. 2009, 12:44
par loulouroger
Merci Joe pour toutes ces infos.
J'ai tout repris de zero, c est plus simple
Le cyclique est fait en HR3
Les reverse ok aussi
Les fins de course je me penche dessus cet am
Qu'entends tu par 4en1

?
Mon niveau est debutant, j avais commence il y a 13 ans avec un Schluter Helistar mais j ai arreté par manque de temps et j en etais resté au stationnaire.
Je vous tiens au courant de l evolution.
@+
Alain.
Posté : 01 sept. 2009, 13:09
par joeCool
loulouroger @ 1 Sep 2009, à 11:44 a écrit :
Qu'entends tu par 4en1

?
Mon niveau est debutant, j avais commence il y a 13 ans avec un Schluter Helistar mais j ai arreté par manque de temps et j en etais resté au stationnaire.
Un 4en1 est un boitier électronique qui comprend le gyro, le contro du moteur, le récepteur et... je ne sais plus quoi

!!!
Toi, as-tu tous ces éléments séparés ??? Je pense que oui !
@+
Joe.
Posté : 01 sept. 2009, 13:43
par fortglout
tu règles, la courses des servos, le neutre ou point milieu des servos, le débattement du cyclique par-contre pour l'instant tu ne touche pas à la courbe pas et de gaz, d'origine le réglage pas/gaz est à mon gout très bien.
Posté : 01 sept. 2009, 13:58
par loulouroger
Non pas de 4 en 1, meme sur ma moto.
Gyro Esky a conservateur de cap et recepteur Futaba 617.
Pour les reglages , ce dont j aurais besoin c est quel degre de pas je dois avoir en mode normal manche des gaz en bas et a fond? 0° a +11° ?
Merci.
@+
Alain
Posté : 01 sept. 2009, 14:52
par joeCool
loulouroger @ 1 Sep 2009, à 12:58 a écrit :
Pour les reglages , ce dont j aurais besoin c est quel degre de pas je dois avoir en mode normal manche des gaz en bas et a fond? 0° a +11° ?
Pour le mode normal, mets -3° / +10°, ça ira mais très vite passe en idle-up, je te le conseille, tout sera plus stable...
La courbe de pas en normal, tu peux mettre: 0/50/75/80/85 dans ces eaux-là

!
Commence un vol ou deux en Normal et bascule en idle-up.
Vérifie aussi à l'incidencemètre l'inclinaison de tes pales quand tu joues sur le cyclique. Tu dois mettre entre 6° (débutant) et 8° (pilote confirmé), donc, mets entre 6 et 6.5°...
@+
Joe.
Posté : 01 sept. 2009, 15:32
par fortglout
moi je suis en courbe normal, avec -7; 0; +7 et j'ai un un gyro gp 750 mais je suis loin de faire de la 3D.
Posté : 01 sept. 2009, 15:46
par joeCool
fortglout @ 1 Sep 2009, à 14:32 a écrit :
moi je suis en courbe normal, avec -7; 0; +7 et j'ai un un gyro gp 750 mais je suis loin de faire de la 3D.
Un réglage de type 3D (courbe de gaz plate à 90% et pas à -10°/+10°) ne sert pas QUE pour la 3D.
Un tel réglage est très utile même aux débutants car la gestion de l'altitude se fait au pas en ayant (presque) toujours le moteur qui tourne à la même vitesse ce qui donne une grande stabilité...
Avoir du pas négatif sert aussi à l'atterrissage (entre autre

) pour plaquer l'hélico au sol...
Attention aussi de ne pas avoir un hélico trop
mou sous peine de ne pas pouvoir rattraper une éventuelle dérive ou boulette

...
En résumé: chacun doit trouver les bons réglages; c'est la meilleure façon de faire

!
@+
Joe.
Posté : 01 sept. 2009, 15:55
par fortglout
oui, je suis tout à fais d'accord avec toi, tout le monde à des réglages différent, mais le but est surtout qu'il reste en l'air,

Posté : 01 sept. 2009, 16:00
par joeCool
fortglout @ 1 Sep 2009, à 14:55 a écrit :
oui, je suis tout à fais d'accord avec toi, tout le monde à des réglages différent, mais le but est surtout qu'il reste en l'air,

Condition de base, oui !!!!!!!!!!!!!!!
Posté : 01 sept. 2009, 16:26
par loulouroger
Merci a tous,
Voila de bonnes bases, mais je n'ai pas eu le temps d effecture les reglages cet apres midi cause trop de boulot.
Je fais les reglages ce soir et je vous tiens au courant au fur et a mesure.

Posté : 03 sept. 2009, 09:02
par loulouroger
Bonjour tout le monde,
Apres ces quelques reglages, ça decolle !!!
Mais bon il est trop mou a mon gout, je dois manquer de gaz et la sensibilité du gyro ne doit pas etre bien reglée:
Courbe de pas normal -3° a +11°
Idle up -10° / 0° / +10°
Courbe de gaz origine.
Le gyro doit etre en quel mode: std ou gy?
Que pensez vous de tout ça?
Je refais des tests ce midi en modifiant quelques reglages.
Je vous dis ça cet am.
Merci.
Posté : 26 sept. 2009, 09:21
par loulouroger

Bonjour tout le monde, désolé de ne pas vous avoir tenu informé avant de mes réglages.
Mode normal ok et passage au statio en idle up et c est pas mal, il n y a plus qu a affiner les reglages au fur et a mesure. Petits entrainements a faire des boucles avec le Bee fp pour bien gerer dans l espace. Merci de a tous de vos conseils.