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Posté : 30 août 2009, 22:17
par sphinx
Bonjour à tous!
voila, j'ai retrouvé un vieux pot de frein filet dans mes affaires, seulement voila, la loctite est devenue plus dure et moin fluide

, je le vois car c'est dans un pot comme du dentifrice^^
ça coule encore si on la sort mais bon, c'est vraiment plus comme avant, puis je encore l'utiliser tant que j'arrive à en mettre sur une vis et à la serrer ?
Parce de, de toutes façons, un fois la loctite mise sur la vis, à therme, ca devient tout dur non ?
Merci d'avance!
bonne soirée!
Posté : 30 août 2009, 22:21
par deNNzz
Je pense qu'elle a un peu pris l'air...
Ce que tu peux faire c'est en mettre sur une vis la visser dans un truc et puis regarder en devissant demain pour voir si ça a été efficace ou pas...
Je pense qu'elle est foutue mais bon... Tu peux toujours tenter ^^
Posté : 30 août 2009, 22:22
par Philou57
Essayes sur une vis en rab, tu verras bien si ça la bloque
[EDIT] deNNzz m'a grillé

Posté : 30 août 2009, 22:28
par sphinx
Comment je vois si ca a marché ?
De toute facon, la loctite ca durcit non ? Ca durcira aussi normalement non ?
Et puis même si ca marche, la vis sera pas bloqué, c'est le principe de la loctite bleue non ? arretez moi si je me trompe O_o
merci encore d'avance!
Posté : 30 août 2009, 22:41
par deNNzz
J'imagine que ce que tu appelles loctite c'est du frein filet ou encore lob ...
Donc il faut que tu saches que le bleu tient mieux que le rouge.
Si tu as des bons outils tu les enleves, faut juste un peu forcer pour que ca se devisses... (enfin c'est le but recherché)...
Donc je m'égare la, pour en revenir a ta question... Si tu as du mal a devisser la vis demain c'est que ca marche, si ca se devisse super facilement ==> Pas marché ^^
Apres un gars dans mon club, qui vole depuis 20 ans en hélico, n'en met plus et ses hélicos ne s'en portent pas plus mal... Il vérifie juste souvent que ça ne se dévisse pas. Y'en a pas 1000 des vis non plus ^^ (Moi j'en mets dans le doute, mais quand je le vois, je me demande si ca sert vraiment...)
EDIT : Et si ca marche, tu pourras toujours l'enlever mais en forcant un peu...
Posté : 30 août 2009, 22:48
par sphinx
Jte remercie

je comprends, et ça me rassure l'histoire du mec dans ton club
merci aussi à toi Philou

Posté : 30 août 2009, 22:53
par Patrick74
Bon faut pas que ça soit de la pâte qu'en même!
Ca doit bien penetrer entre les pas de vis en 1-petit-tour!
Moi je prends un cure-dent et 1 mini goutte dessus pour l'étaler autour du début de la vis. C'est plus petit et plus pratique que l'embout direct du tube, et ça me donne une petite dose correcte.
Posté : 30 août 2009, 23:08
par benoitfox92
bah pour le frein filet, on dit qu'il faut en mettre partout par précaution (du bleu ) mais en faite je pense pas

de mon côté j'en met principalement sur les 2 vis du rotor de queue; voyez vous un truc qui tourne à 4000 tour minute, jai pas envie que la vis se barre

par contre tout ce qui "tourne" pas, je me contente de vérifier ...
le frein filet cest une sécu, casi indispensable certes, mais bon si on zape d'en mettre mais qu'on check-up l'hélico, bah ya pas mort d'homme
bonsoir

Posté : 30 août 2009, 23:18
par sphinx
ouais merci
mais rassure moi, dans les pieds de pales pricipales, tu en mets quand même ?
Pour ce qui est chassis par exemple, je suis d'accord

Posté : 31 août 2009, 00:11
par claudy46
hello ,
Les 2 loustiques qui conseillent de ne pas mettre du frein filet , ou que ca ne sert a rien , FAUT ARRETER LES CONNERIES les gamins , ou vous mettrent au tricot
Ca revient au meme que de dire que de recoller les pales , y a pas de risques .
S.V.P. , restons sérieux , parceque des conneries , j'en lis , mais la c'est le sommet , il faut continuer a jouer avec vos DF4 et birotors ou autres piccoZ .
Posté : 31 août 2009, 00:20
par ced38
+1 claudy46,
même en faisant un check avant le vol, les vibrations causé en vol suffisent à dévisser tous ce qui n'est pas collé. Je ne prendrais pas le risque ... <_<
@ Sphynx,
je pense que ta loctite n'a plus les même caractéristiques qu'une loctite "normale", au prix ou cela coûte, je mettrais ton tube séché à la benne.

Posté : 31 août 2009, 00:21
par n@buchodonosor
J'avais aussi mon frein filet qui à mal supporté les fortes chaleurs (tube juste ouvert

), il était un peu pâteux, mais en testant il fait toujours parfaitement son taf, et finalement en le remuant suffisamment il s'est un peu re-liquéfié.
++
Posté : 31 août 2009, 01:24
par benoitfox92
claudy46 @ 30 Aug 2009, à 23:11 a écrit :
hello ,
Les 2 loustiques qui conseillent de ne pas mettre du frein filet , ou que ca ne sert a rien , FAUT ARRETER LES CONNERIES les gamins , ou vous mettrent au tricot
Ca revient au meme que de dire que de recoller les pales , y a pas de risques .
S.V.P. , restons sérieux , parceque des conneries , j'en lis , mais la c'est le sommet , il faut continuer a jouer avec vos DF4 et birotors ou autres piccoZ .
Non, je voulais dire qu'il fallait en mettre sur les endroit métaliques sujets au vibrations ou alors aux axe rotor

au départ j'en met de partout, mais maintenant je n'en met que sur les vis "qui bougent", + sur l'axe pied de pale, et sur l'AC

après bon, cest pas obligé d'en mettre systématiquement partout ou ya du métal;
en général les vis sont bien conçues

, le pas de vis est casi parallèle tout le long, contrairement aux vis courantes ... donc pour que la vis se barre, dja faut yaller

enfin, ça se dévisse, à force, je dirais pas le contraires
le frein filet ne sert qu'a renforcer tout ça;
évidament par contre faut pas non plus dire que cest inutile, hein
ya til une nuance entre "pas trop grave si on en met pas de partout" et "non cest inutile " ?
parce qu'a priori j'en fait une très grosse

, pas vous (?)

Posté : 31 août 2009, 01:30
par benoitfox92
ced38 @ 30 Aug 2009, à 23:20 a écrit :
je pense que ta loctite n'a plus les même caractéristiques qu'une loctite "normale", au prix ou cela coûte, je mettrais ton tube séché à la benne.
yep, me too <_<
Posté : 31 août 2009, 09:10
par sphinx
hello , Les 2 loustiques qui conseillent de ne pas mettre du frein filet , ou que ca ne sert a rien , FAUT ARRETER LES CONNERIES les gamins , ou vous mettrent au tricot Ca revient au meme que de dire que de recoller les pales , y a pas de risques . S.V.P. , restons sérieux , parceque des conneries , j'en lis , mais la c'est le sommet , il faut continuer a jouer avec vos DF4 et birotors ou autres piccoZ .
Merci à toi pour tes avertissements, tu as raison, je vai en acheter une nouvelle si la mienne ne va plus
J'avais aussi mon frein filet qui à mal supporté les fortes chaleurs (tube juste ouvert ), il était un peu pâteux, mais en testant il fait toujours parfaitement son taf, et finalement en le remuant suffisamment il s'est un peu re-liquéfié. ++
merci, pour ton retour, je vai tester ça, merci
@++ tout le monde et merci pour la rapidité de vos réponses

Posté : 31 août 2009, 09:21
par totonor
claudy46 @ 30 Aug 2009, à 23:11 a écrit :
hello ,
Les 2 loustiques qui conseillent de ne pas mettre du frein filet , ou que ca ne sert a rien , FAUT ARRETER LES CONNERIES les gamins , ou vous mettrent au tricot
Ca revient au meme que de dire que de recoller les pales , y a pas de risques .
S.V.P. , restons sérieux , parceque des conneries , j'en lis , mais la c'est le sommet , il faut continuer a jouer avec vos DF4 et birotors ou autres piccoZ .
Je suis bien d'accord avec toi , il ne faut pas laisser passer ca.
Le frein filet est indispensable.C'est quand on perds des vis en vol qu'on s'en rends compte
Pour info chez loctite :
Bleu =>faible
Rouge=>moyen
Vert=>fort
Le frein filet est un produit anaerobique (qui seche a l'abscence d'air) s'il est durci c'est qu'il commence a dater.Mieux vaux en acheter un autre.
@+
Posté : 31 août 2009, 10:01
par sphinx
le mec a eu tellement peur qu'il ne voulait plus faire tourner son king2.....il se cachait derriere moi
LOL
C'est vrai que ca peut rendre parano un truc pareil

Posté : 31 août 2009, 12:04
par perrus53
Comme dit totonor, le frein filet seche quand ya pas d'air
Perso le mien est tout le temps ouvert et ne seche pas

Posté : 01 sept. 2009, 18:53
par sphinx
Merci Perrus
