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Posté : 28 août 2009, 23:02
par RollingSaone
Bonjour

J'ouvre ce poste sur ce petit composant qui cause pas mal de petits soucis a certain,surtout sur le BIG LAMA lorsque la température ambiante est asse chaude...Il faut savoir que ce composant ne sert pas a protéger le moteur..mais le 3/1 ou le 4/1 .... Perkins a été l un des premiers fabriquant a le monté de série sur ces Hélicos.
A mon avis si le "fusible réarmable" a des déclenchements intempestifs avec la chaleur c est que ça valeur aurait été calculé trop juste...
Voici le lien vers une discutions (en Anglais hélas)au sujet de ce composant...
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=819654" onclick="window.open(this.href);return false;
Les liens vers les fiches Technique (Vendeurs)
co-ptc.com/RF16-500B.pdf
search.digikey.com/scripts/DkSearch...?name=RGE500-ND
search.digikey.com/scripts/DkSearch...name=RGEF500-ND
Fabricant
http://www.co-ptc.com/english16v-product.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilas j espère que ces quelques infos vous seront utiles et le cas échéant vous donneront la solution a certains crash...
:P Fred :P

Posté : 28 août 2009, 23:33
par papydenis
Bonsoir, Fred

Oui, c'est très intéressant, alors... si ce truc sert à protéger le 3 en 1, c'est pour le protéger de quoi ? Sûrement pas de la chaleur, alors peut-être d'un blocage du moteur en cas de crash ? Si c'est ça, et bien, bravo, mais si ça provoque des crashes, je dis "Non" ! Depuis une semaine ou deux, j'ai eu à subir trois crashes, dont un particulièrement violent, à cause de ce bidule ! Ca ne te laisse aucune chance, sauf à essayer de tomber dans un arbre, mais là, c'est le fuselage qui déguste.
Alors, que peut-on faire pour garder le bénéfice de la protection, mais sans les dangers d'un déclenchement intempestif ? Est-ce que, à partir des tables, on peut se débrouiller pour trouver des fusibles mieux adaptés qui ne vont pas couper les moteurs pour un oui, pour un non ?

A bientôt, bons vols,

Cordialement,

Denis