Page 1 sur 105
==> Align Trex 700 E <==
Posté : 28 août 2009, 18:44
par Angels.arael
Article sur le T-rex 700e Align par Cestb sur le site merci Cestb
Message d'origine :
J'ai enfin franchi le cap mais je ne suis pas le seul a faire parti du comité anti-puant
Voici ma config
- un chassis de Trex 700 Nitro pro sans moteurs
- un kit de conversion nitro en électrique de chez helidirect
- un scorpion 4035 560kv de 4200W
- un HV110 castle création
- pales sab red devil
J'avais deja :
- 3 bls 451 futaba au cyclique
- un spartan ds760
- un align ds620 a l'ac
pour les lipos:
j'ai commander 4 flightmax 6s 5000mah 30C pour le moment
j'aimerai commander 2 G3 et 2 vplus et un data logger pour comparé
il est deja monté avec l'electro dedans des photos vont suivre me reste plus qu'a attendre les pales et les lipo pour faire une vidéo
Je peux plus attendre

mais c'est du lourd
biensur la prochaine modif un V-stabi comme oli
Les images :

Posté : 28 août 2009, 18:48
par dragonnier
yes
tu as encore monté un monstre

.
j'espére pouvoir le voir lorsque l'on se rencontrera!!!
Posté : 28 août 2009, 19:03
par jojodrey
YouuuuOouuuhhh.. Un 2ème..
Voilà, ça fait aussi un p'tit moment que j'ai la bestiole depuis le moins de juin.
A mon niveau, j'ai comme config:
- Le chassis du T-Rex 700 sans moteur.
- Le kit de conversion de Helidirect.
- Le Scorpion HK-4035-560Kv.
- Un controleur Scorpion HV-130A.
- Pale Align 690D mais je prévoit mettre des Radix 690.
Niveau electro, y a:
- 3x DS610,
- Spartan DS760,
- JR DS8900G,
- Régulateur pour le gyro et le servo (VR Spektrum),
- Bec 2s A123 2.3Ah.
Niveau lipo, je pense mettre des G3, je sais pas encore trop le modèle... Y en a tellement.. (4.2Ah / 5Ah / 6Ah) (CX / VX). C'est pas impossible que je prens aussi un pack Turnigy pour voir.
Pour les curieux, y a quelque photos sur ma page perso mais pas de très récente.
Perso et pour ceux qui comprend l'anglais, sur Helifreak il y a plein de réponse au question au niveau du 700E.
Angels.arael @ 28 Aug 2009, à 18:44 a écrit :
Je peux plus attendre

mais c'est du lourd
Clair, c'est grave imposant et lours (au propre et au figurer..)
PS: Je sais que c'est pas rapide mais j'essaye de faire le plus correctement possible pour avoir le moions de prob après.
LoVe ChOcO
Posté : 28 août 2009, 19:09
par EricRC37
Génial... Ca c'est une bête...
Je me fais doubler sur ce coup là... C'est mon projet à court terme...
Le mécanique ne m'aime pas et je lui rends bien... Donc...
Le 700 en électron... Quoi de + bestial...
Bravo... Je te laisse éssuyer les plâtres... et prndre ton pieds en premier... Veinard...

Posté : 28 août 2009, 19:15
par Angels.arael
Electrique powa
presque 4200W consommé avec un rendement de 90%
ça fait toujours 5cv contre 3.2cv pour l'os 90
Posté : 28 août 2009, 19:27
par jojodrey
Et en FBless, ça doit être Monstrueux..
Et oui, @ mort les nitro..
LoVe ChOcO
Posté : 28 août 2009, 19:29
par Angels.arael
ouai personne ne veux un 500 que je m'achète le vstabi lol
Posté : 28 août 2009, 19:52
par Philou57
Pfouu ça va être énoooorme vos bestiaux là, surtout pour la musique, j'ai hâte de voir vos vidéos

Posté : 28 août 2009, 20:00
par EricRC37
Ca me fait penser à ce que l'on ma dit au club au début...
" Un thermique, une fois règlé, tu y touche plus..."
Depuis, je chambre quasi tous les WE... Durite qui pête, trop riche, trop pauvre...
Bref, c'est pas drôle, mais plein de crasch lié à la mécanique...
Ca donne pas envie... enfin, c'est mon avis...
Maintenant, le 700 est une merveilleuse machine... Une présence en vol... Majestueux...
Alors, avec juste le bruit des pales...
Déjà, entre un nitro pro et un Esp, pour moi y a pas foto...
Tiens une info... Il semblerait que Gaui sorte un 700 E pour la fin d'annnée...
Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat..;

Posté : 28 août 2009, 20:06
par lagambas
Salut,
Comme prévu c'est superbe.
Reste plus qu'à voir en vol cet énorme machine électrique. Ca doit vraiment donner ... en electrique avec le FBL ca doit être quelque chose!!
A+.
Ben.
Posté : 28 août 2009, 20:13
par Angels.arael
un thermique neuf bien réglé ça marche nikel après un moteur ne dure pas des année et il faut le changé le problème c'est que un moteur rincé arrive a démarrer et on essaye quand même de voler
bon c'est sur en électrique ça s'use pas

a part les lipos
Posté : 28 août 2009, 20:35
par EricRC37
Oui, enfin, on me répond qu'un thermique ça prend pas feu (rapport avec mes problèmes maintenant règlés avec le Protos)...
A court terme, je peux trop rien dire... <_<
En dehors du débat electrique / thermique... Le 700E est pour moi le nec + ultra... Et pas pour la 3D seulement... Je ne pratique pas encore...
Mais qd je vois le pieds que je prends avec le Protos, après le T450...
Il y a 3 projets de 700 E à mon club... On va bien voir... mais avec la baisse du prix des lipos...
Faut qd même que je précise qu"il y a déjà 2 Raptor en 10S au club... Mais ils payaient 300 pour leurs lipos...Ca refroidit....
Il il faut que je dise que la machine qui m'a le +impressionné est un JR dont je me souviens plus le modèle que j'ai vu à la rencontre Centre il y a peu.... Peu de modèle équivalents en France à priori... Magnifique machine.. Une beauté...

Posté : 28 août 2009, 20:42
par Angels.arael
ouai 110 USD la lipo 6s 5000mah 30c flightmax zippy ça le fait et avec les g3 qui se recharge a chaud certe ce sera long 30 min la recharge

Posté : 28 août 2009, 20:43
par jojodrey
Ou chère les chargeurs... LoL
LoVe ChOcO
Posté : 28 août 2009, 20:58
par EricRC37
Oui et non...
A partir du moment ou tu investis dans un 600, il faut un chargeur qui suive...
Grâce aux conseils de ce forum, j'ai pu investir dans un chargeur et une alim à prix très raisonnable...
Maintenant, c'est sur su'un 700 revient + cher qu'un 600...
Mais là, c'est une porte ouverte que l'on enfonce

Posté : 28 août 2009, 21:05
par jojodrey
J'ai fait le calacule, si tu veut charger un G3 6s 5Ah @5C, il faut 500W. Donc pour 2 lipo, il en faut 4..
LoVe ChOcO
Posté : 29 août 2009, 00:36
par Angels.arael
Bon ben HV-110 parametrer vive le castle link et le spartan aussi il est rtf manque plus que les pales et les lipos, les colis on interrets a vite arrivé

Posté : 29 août 2009, 01:07
par Oli
Conseil de nitroman

Rajoute un velcro Align pour sécuriser le spartan. Et son regarde aussi pour son cable, il faut pas qu'il se promene.
Mais joli bestiole qui fait envie

Vivement que je la vois voler et vivement pour toi que tu voles

Moi j'ai la banane apres chaque vols de 700. Vivement la même chose pour toi

Posté : 29 août 2009, 02:06
par MINOSFOR
" Un thermique, une fois règlé, tu y touche plus..."
Depuis, je chambre quasi tous les WE... Durite qui pête, trop riche, trop pauvre...
C'est marrant que tu disent cela Heric, car ce sujet a été débatut il y a quelques temps.
C'est ce qui a etait dit, on y touche plus quand c'est régler, et il n'y a pas plus d'entretient qu'un electrique, j'ai donc répondu que non, pas trop d'accord il y a quand meme plus d'entrtien sur un thermique qu'un electrique.
J'ai eut le droit comme réponse que je n'y connaissait rien, et que je n'avait jamais vue de thermique de ma vie, devant cette mauvaise fois j'ai lacher l'affaire, a rien ne sert de déclanché une guerre.
Mais c'est marrant de lire ça quelques temps plus tard, cela prouve que je ne suit pas le seul a avoir se point de vue.
PS: Certe un moteur bien régler ont y retouche plus ça démarre toujours nickel, ont y touche jamais, alors que je vois les gars quand l'hiver arrive, et que les température baisse, se taper un réglage pour pouvoir voler pénard.
Apres certe il y aura toujours des machine extraordinaire, qui ne demande aucun entretient, comme un electrique, juste le tour a faire pour vérifié les jeux, usure et serrage des filet

Posté : 29 août 2009, 08:18
par Oli
Ouai faut laisser courrir

Surtout avec Angel on aime bien se brancher là dessus
Et là je les ai même laissé dire.
Mais j'ai moins de truc à faire sur mon Nitro quand il fonctionne comme il faut.
Et p'etre un peu moins sur mon 500

Mais l'un dans l'autre je passe du temps à recharger mes lipo et à devoir les surveiller
Pour la révision, c'est la même sur tous. Faut prendre le temps qq soit le type de motorisation.
Concernant l'hiver ce n'est pas non plus tout rose pour les lipo quand ca gèle
Bref débat stérile comme d'hab mais on aime bien se taquiner .. Faut juste avoir un peu de recul et pas trop prendre le sujet à coeur c'est tout... Regarde hier soir je l'ai laissé parlé Eric

Il fait comme il veut et pense comme il veut

Posté : 29 août 2009, 09:45
par Angels.arael
Un nitro ça vol super bien on en convient ^^
le problème que j'ai remarqué c'est quand ça démarre pas c'est dessuite un pb de réglage alors on dérègle alors que souvent le problème vient d'ailleurs bougie hs , fuite au pot, ou durite qui fuit, le pire c'est quand ça démarre quand même on se dit c'est bon et on essaye un vol et la ça cale, le pire c'est un moteur HS sans compression ça démarre et certain essaye de voler avec un moteur ça s'use et ça se change en gros le probleme vient pas du mode de motorisation mais de l'UTILISATEUR
pour moi en nitro faut avoir une sacré expérience pour ne pas être embêté, au club un mec a vendu a un jeune un raptor 30 il n'arrivais a voler avec, je l'ai réglé pour le jeune refais les réglage moteur car vis trop serré et depuis ça démarre au quart de tour et ça ne cale pas et il est super heureux car il a passé 2 mois a décoller de 5 cm et calé
C'est sur en électrique on branche ça vol même pour le débutant c"est plus facile mais il y a les inconvénient comme les lipos a surveillé
pourquoi je l'ai pris electrique pour plusieurs raison :
- j'ai deja 2 chargeur hyperion 0720i.net de 500W
- A narbonne plus de magasin de modelisme pour aller chercher le
Labema me faut aller a montpellier a 1h d'autoroute
- Depuis que je suis en électrique je ne sali plus l'appart et quand je le
Bricole c'est propre
- Le prix des lipos a pris une claque depuis la sorti des g3
tout ça m'a fait franchir le cap et au moins je me dit y a pas plus gros lol et que je ne changerais pas d'ici un bon moment j'espère
Le seul inconvénient c'est que ça va être difficile de le rechargé sur le terrain si je prends des g3 je pense pouvoir recharger que 2 fois cad 2 vols après il faut pas mal de lipo pour les avoir deja chargé la veille pour ça que je prend des flightmax pas cher petite en taille et pour moi c'est du combustible il leur faut 55 vol/pack pour devenir aussi rentable que en nitro ça doit pouvoir ce faire
Voila a suivre ...
Posté : 29 août 2009, 10:02
par Philou57
Je suis tout de même étonné que "what else A123" se remette à la lipo
Problème de place dans la canopy du T700 ?
Posté : 29 août 2009, 10:31
par Angels.arael
non trop lourd les A123 quand on veux secoué vite l'helico

et vu le prix quand j'ai acheté le 600 c'était 300 la lipo ...
Posté : 30 août 2009, 15:07
par jojodrey
Je vient de fait la peser de mon T700. Je suis à 3765gr sans aucun accu. Donc si on ajouter l'accu de reception 2s A123 (150gr.) et les accus de propolsion (1.55kg à 1.65kg.).
Ça fait donc 5.55kg. Il surement à gagné quelques grammes par ci par là mais je préfère que le mien soit bien rigide au niveau du chassis.
LoVe ChOcO
Posté : 30 août 2009, 19:28
par GégéPilote
La vache.... à vous lire.... ca me donne envie le 700E

....
Je vais quand même pas revendre mon 600 hein^^

.... il me faut attendre au moins 6 mois...

(bah oui... j'ai tendance à changer tout les 6 mois

)
en tout cas , je vais suivre le sujet.... car maintenant c'est sur .... pour moi ca sera un 700E aussi au final

Posté : 30 août 2009, 19:49
par deNNzz
Mdr gégé... Tu changes d'avis ... (comme d'hélico ?)
Bonnes économies à toi alors =)
Posté : 30 août 2009, 20:40
par GégéPilote
deNNzz @ 30 Aug 2009, à 19:49 a écrit :
Mdr gégé... Tu changes d'avis ... (comme d'hélico ?)
Bonnes économies à toi alors =)
Heu .... non..... je change de chemise comme d'hélico... ou l'inverse... c'est la même chose

Posté : 30 août 2009, 21:04
par Angels.arael
Mdr bande de copieur lol
j'en suis a 1500 de budget sans gyro ni servo ni chargeur avec 4 lipo 6s prix chinois

Posté : 30 août 2009, 21:26
par jojodrey
LoL mais c'est 1600 sans lipo ni chargeur.. Reste encore 1200 pour les lipos et chargeurs

Gloups..
LoVe ChOcO
Posté : 30 août 2009, 22:03
par deNNzz
Vous aviez fixé combien comme budget vous deux au début ? 2800 ?
1200 pour des batteries et les chargeurs ça le fait je pense...
250$ pour 2 1210i (environ j'ai pas trop les prix en tete mais ca fait ca...)
Et puis le reste pour les G3... Ca va non ?
Posté : 30 août 2009, 22:09
par jojodrey
Pour te répondre, moi, je n'ai pas trop de budget mais je savait au départ que j'en avait pour 3'000 - 3'500 USD.
Pour le prix des accus et chargeurs, c'est pour 4x 720i net et 4x lipo G3 5Ah 35C. Le prix, c'est à la louche, sans FDP.
Tout ça pour voler en "continu" mais ça c'est un point qui sera peut être atteint.
LoVe ChOcO
Posté : 30 août 2009, 22:09
par Angels.arael
flghtmax bien moins cher pour 4 lipo zippy j'en aurrai que 2 G3
les chargeurs j'ai 2 0720i.net depuis 1 ans sinon j'aurai pas acheter un 700E
Posté : 30 août 2009, 23:08
par GégéPilote
Angels.arael @ 30 Aug 2009, à 22:09 a écrit :
flghtmax bien moins cher pour 4 lipo zippy j'en aurrai que 2 G3
les chargeurs j'ai 2 0720i.net depuis 1 ans sinon j'aurai pas acheter un 700E
Par contre... vu ton style de vol..... à mon avis tu en aura vite marre des lipo zippy ....
Dernièrement, je disais que les G3 VX n'étais pas si violentes que ca... mais là... aujourd'hui je suis allé volé.... et ma G3 6S 5000mhA VX à maintenant 12 recharges... et j'ai trouvé qu'elle avait une pèche terrible

....
Si tu peux.... prends 2 6S 5000mhA en G3 VX ..... tu risques d'être surpris sur le 700E

(pour info 228USD la lipo chez AirCraft

)
Posté : 30 août 2009, 23:38
par GégéPilote
Pour info.... ma VX 5000mhA , je viens tout juste de la recharger sous 8A , en 34min.... j'ai rechargé 3500mhA

Posté : 31 août 2009, 08:34
par lagambas
Salut,
Moi ma VX 5500 mah je charge à 10A et pour 3500 de remis, environ 25 min!!
A+.
Ben.
Posté : 31 août 2009, 10:34
par EricRC37
Salut,
Ce WE, j'ai vu voler un 700E, kit conversion Hélidirect et Zippy 5000X2...
A priori, pas de problème pour la 3D hard... Vu comment le pilote le "secouait"...
@+
Posté : 31 août 2009, 10:37
par EricRC37
Oli @ 29 Aug 2009, à 08:18 a écrit :
Bref débat stérile comme d'hab mais on aime bien se taquiner .. Faut juste avoir un peu de recul et pas trop prendre le sujet à coeur c'est tout... Regarde hier soir je l'ai laissé parlé Eric

Il fait comme il veut et pense comme il veut
Tu as raison de le prendre comme cela... Y a pas polémique...
Chacun mes goûts, c'est tout...

Posté : 31 août 2009, 19:15
par etrous
Je ne peux dire qu'une chose, bravo Angels,
Vendredi je suis allé à Orléans voir les championnat de France d'hélico RC, c'était grandiose, il y avait toute sorte de machines plus belles les unes que les autres. Mais il y avait surtout Jordan, qui a fait 7ieme je crois au 3D master cet été ! Il a 2 hélicos, un T700N et un T700E en 12S. Le voir voler est un pur délire, c'est hallucinant ! A écouter certains il vole plus fort avec le 700E, moi je suis bien incapable de faire la différence tellement les figures s'enchainent vite. En tout cas, il y avait des T700 en pagaille et c'est superbe à voir voler, le bruit (en N ou E) est magnifique.
Alors bon vol par avance.
Posté : 01 sept. 2009, 00:39
par jojodrey
Allé, je poste une photos de mon mien par tout à fait fini.
Le reste est ici.
LoVe ChOcO
Posté : 01 sept. 2009, 19:07
par Angels.arael
GégéPilote @ 30 Aug 2009, à 21:38 a écrit :
Pour info.... ma VX 5000mhA , je viens tout juste de la recharger sous 8A , en 34min.... j'ai rechargé 3500mhA
Je sais j'ai des G3 vx 2600mah pour le 500
mais bon pour le prix de 2 G3 ca fait 4 flightmax quand meme, c'est sur j'ne prendrais 2 mais pas dessuite
mes lipos arrive vivement uqe les pales aussi j'ai u metting ce we ce sera sont baptem lol