Page 1 sur 1

Posté : 28 août 2009, 18:18
par proteus44
Salut

Je sens que je vais encore poser une question bête, mais voilà j'ai acheté une DX6i pour mon BELT CP2.
Les servos sont bien branchés, le Belt semble réagir correctement (moteur débranché), bien que je trouve le cyclique un peu mou. On verra en vol...

Bref, ma question est la suivante: Vu que je revois l'incidence des pales, Comment je sais si le Belt est en IDLEUP ou PAS, ou alors comment ça se paramètre/s'active ?

Idem , avant j'avais un bouton pour activer le headlock du gyro, mais là je ne sais pas où ça se trouve.

Désolé, les questions sont certainement basiques, mais passer d'une commande esky à celle-ci, ce n'est pas aisé. :wacko:

Merci d'avance !

Christophe

Posté : 28 août 2009, 18:57
par proteus44
bon apparemment c'est le bouton FMode, ceci dit ça n'a pas l'air de jouer sur l'incidence...

je galère :(


EDIT:
Si d'autres ont le même problème, j'ai trouvé des vidéos:
http://www.youtube.com/watch?v=W8HP5C8t ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=9J7vp0Xy ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=PDm6K1XD ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=_a7xxXRs ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=fvaiya31 ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=FUhRl3Uz ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=X6t4xZul ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

Ceci dit, si qqu'un du forum me donne directement la réponse, c'est encore mieux ;)

Posté : 28 août 2009, 20:37
par MasterDude
Salut proteus44,

Je vais voler au club demain matin donc pas trop dispo mais si tu as du temps demain en début d'après midi, on se retrouve et on règle ton hélico ^_^

@+

Posté : 28 août 2009, 20:41
par proteus44
Salut Masterdude

Je ne suis pas dispo demain, mais dimanche c'est possible, ou un soir de la semaine. En tout cas merci pour ta proposition.

En attendant, j'ai trouvé ça, faut juste que je comprenne comment on programme une courbe de pas/gaz.

Si je comprends bien, en plus du paramètrage de la radio, les pales doivent avoir une incidence de -2° lorsque les gaz sont à 0 ?

a+
Christophe

Posté : 28 août 2009, 20:46
par nautler
salut proteus44

il y a des étapes à suivre ;)

pour l'idle c'est bien le switch f-mode et tu régles ta courbe de pas/gaz en mode stunt

n'hésite pas à posé des questions ;)

Posté : 28 août 2009, 21:03
par proteus44
à priori j'ai trouvé comment régler les courbes.
Si je pars là dessus, c'est bon ?

mode normal

Moteur:
0% 35% 70% 80% 90%

PAS
46% 50% 54% 67% 80% Equilavence en ° -2 -1 0 +4 +8

model idel-up

Moteur:
90% 80% 70% 80% 90%

PAS:
22% 38% 54% 67% 80% Equivalence en ° -8, -4, 0 +4 +8

Posté : 28 août 2009, 21:10
par nautler
sa à l'air pas mal, maintenant il faut tester en vol , déjà en mode normal sur ton statio voir si tu as assé de gaz pour étre bien stable
ensuite le passage du mode normal à idle, en statio fait gaf qu'il n'y est pas trop de différence ;)

si je dit des bétise messieux les pro, n'hésité pas à me reprendre ;)

Posté : 28 août 2009, 21:12
par proteus44
merci !!

Par contre faut bien je règle l'incidence des pales (à l'incidencemètre) à -2 lorsque les gaz sont à 0 ? (j'avais l'habitude de mettre 0° à 0 gaz, d'où mon étonnement).

a+

Posté : 28 août 2009, 21:14
par nautler
bah non il faut 0° manche au neutre ;)

Posté : 28 août 2009, 21:16
par proteus44
Râââh, la boulette..... remarque ça marchait pas trop mal ^_^

Merci à toi !

Posté : 29 août 2009, 18:07
par proteus44
salut
finalement pour le gyro j'ai mis
RATE
0: 25 %
1: 70 %, à voir à l'usage


Pour les courbes pithc/gaz, je me suis basé sur les courbes d'origine esky.
(0 à 7% en standard, -7 à -7% en IDLEUP).

Posté : 29 août 2009, 19:50
par nautler
alors!!!! sa vol?

Posté : 30 août 2009, 13:05
par proteus44
Mouais bof, bof en fait. L'AC déconne complètement. J'ai préféré abandonner les tentatives de vol avant de le regretter. Je vais revoir ça et chercher un peu plus.