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Posté : 28 août 2009, 14:42
par SmallLama
Bonjour à tous !

maintenant que je suis l'heureu possesseur d'un V4, j'ai quelques soucis :

lorsque je translate vers l'avant l'helico part en avant et vers la droite et meme chose en arriere, l'helico part en arriere et à gauche.
je voudrais que l'helico parte droit devant !!!
ce defaut est present depuis le début, maintenant j'ai mis des palonniers de servos plus long, meme probleme.

que dois-je regler?

d'avance merci aux experts!

Posté : 02 sept. 2009, 16:59
par SmallLama
bon j'ai revu les reglage du lama mais alors maintyenant , j'ai un nouveau probleme :

lors d'un translation en avant, quand je m'arrete le lama translate d'un coup vers la droite :blink:

ce qui est dangereux car il devient incontrolable et part dans le decor.

vraiment je ne vois pas d'ou vien le probleme ! please help :(

Posté : 02 sept. 2009, 17:37
par elrital59
Bonjour SmallLama,

C'est tout à fait normal que ton Lama parte un peu sur le coté quand tu translate en avant ou en arriere.
En effet, la position des servo-moteur fait que lorsque tu agit sur la comande de translation avant ou arriere, le plateau cyclique s'incline legerement sur un coté ou l'autre.
C'est donc mecaniquement normal, il faut juste ajuster avec les autre comandes du cyclique pour avancer bien droit.

J'espere mettre bien exprimer et que tu a bien compris. <_<

Bon courage

Posté : 02 sept. 2009, 18:56
par SmallLama
merci elrital59

le probleme est que lors de translation en avant, tout va bien l'helico part tout droit, mais lorsque je l'arretes pour revenir en stationnaire, il part tres fortement à droite et je penses que c'est impossible à compenser.

je ne vois pas sur quelle reglage je peux jouer. sinon le lama est tres stable.

Posté : 02 sept. 2009, 19:59
par elrital59
Est ce que LAMA tiens le stationaires sans parti sur la droite? Parce que c'est vraiment bizarre qu'il parte sur la droite en bout de translation.
<_<
Regarde si tu n'a rien qui gene le mouvement de tes servos?

Posté : 02 sept. 2009, 21:06
par rey
Ton plateau cyclique doit être parfaitement à plat à l'initialisation (branchement de la lipo), SmallLama ;)

Est ce le cas ?

Si non ,ne cherche pas plus loin ;)
Si oui, donne le moindre détail qui permettra à tout le monde d'avancer, même insignifiant à tes yeux ;)

Posté : 02 sept. 2009, 21:22
par SmallLama
- plateau cyclique droit a l'initialisation
- vol stationnaire parfait
- le vol ce passe bien, juste quand je pousse le cyclique avant à fond, en fin de translation l'helico par à droite.

j'ai pas mon helico sous la main, mais demain matin je vais faire des test.
je viens de penser que j'ai traffiqué ma canopy V4 d'origine,j 'ai fais des encoches pour que les palonnier des servo puisse passer. peut etre que les encoches ne sont pas assez grande.

autre question : les palonniers ont 5 trous et je me suis mis sur le 3eme. vous croyez que je peux le mettre sur le dernier trou ?(le lama est full origine sauf les palonniers allongé)

Posté : 02 sept. 2009, 22:30
par rey
Plus tu vas vers l'extérieur du palonnier, plus le débattement sera important, et plus la machine sera instable, surtout si tu débute !

Ce n'est pas un booster, il ne faut pas chercher absolument la vitesse, à moins que ton portefeuille suive ;)

Remet les biellettes dans leur trou d'origine et regarde si tu as toujours le même souci.

à mon avis, non ;) tu aurais du préciser que tu avais changé quelque chose dés le début ;)

Je parie que tu en a vissé ou dévissé des biellettes, non ?

Si oui, inutile de chercher plus loin ;)

Posté : 03 sept. 2009, 12:04
par SmallLama
Bonjour,

@ rey :

j'ai precisé dès le premier poste que j'avais modifié les palonniers.
je les ai modifier car d 'origine ils sont ridicules et le lama n'avance pas.
je ne cherche pas le booster, mais d'avoir un peu plus de mouvement.
je ne me souvient pas si j'ai joué sur les biellettes mais je penses que je les ai racourcies.
c'est dommage car tous fonctionne bien, le lama est reactif et il avance bien droit.
il est precis et tres stable a part ce probleme.
j'e vais essayer de remettre les reglages origine pour voir ce que cela donne.

Posté : 03 sept. 2009, 14:59
par papydenis
Bonjour à tous,

@SmallLama
Si tu veux, on regardera tout ça de plus près samedi ! Je suis sûr qu'on réussira à régler ton problème. N'oublie surtout pas la boîte à outils !!!

En attendant, bons vols

Cordialement,

Denis

Posté : 03 sept. 2009, 17:53
par SmallLama
t'inquiete papy je savais bien que tu allais m'aider !

houah je suis sauvé !! ;)

Posté : 08 sept. 2009, 00:40
par gloubs
Salut SmallLama, et les autres :)

J'ai aussi un lama V4 et j'aimerais aussi changer les palonniers de servo pour avoir un peu plus de pèche... Est-ce que tu (ou quelqu'un d'autre) pourrais me conseiller une référence dans une boutique du net (de préférence en France) ?

J'ai vu par exemple chez ckado.com : ckado.com/EK2-0500A-servo-horn-0004...ct_4145_fr.html

Mais est-ce que c'est compatible avec les servo d'origine du lamaV4 (ref EK2-0508 si je ne m'abuse)

Merci pour le coup de pouce !

Gloubs !

Posté : 08 sept. 2009, 00:49
par perrus53
Pas de souçis c'est compatible :)

Posté : 08 sept. 2009, 19:35
par rey
Faites donc tous cette modif, mais n'oubliez pas le sens du mot blade strike, car il sera ensuite inutile de venir nous dire que le lama c'est de la daube comme beaucoup l'on déjà fait ;)

Si seule la vitesse importe, préparez votre porte monnaie, et ça ne sera pas du tout de la faute du matériel qui n'a pas été conçu pour ça ;)

Vous ne connaissez pas le blade strike ? c'est tout simplement les pales du rotor supérieur qui rencontrent celles du rotor inférieur, et là, c'est l'explosion et le crash inévitable !

ça arrive toujours lorsqu'on tente de bidouiller une machine parce que le copain du cousin à un pote a dit que ça marchait nickel ;)

à vous de voir, mais ne reportez surtout pas la faute à ce forum, vous avez été prévenu ;)

Posté : 09 sept. 2009, 22:12
par SmallLama
je suis d'accord avec toi rey, mais je trouve que le plateau cyclique du lama est un peu une me..de non ?
je m'explique : le support du plateau est excentré ce qui fait que lorsque l'oçn avancve par exemple, au moment du retour du cyclique en position neutre la bielette de translation lateral bouge, donc le lama part en translation.

Posté : 10 sept. 2009, 16:10
par Mad Paco
Salut SmallLama,

j'ai upgradé mon Lama V4 en full Xtrem et il me reste à changer les palonniers pour finaliser la transformation.

Je vais faire ça ce WE et je viendrais donner le résultat sur ce post.

Pour les prob. de blade stike le fait de mettre une tête de rotor Xtrem allongée (+8mm) et des support de pales alu Xtrem + pales Xtrem semble corriger le problème.
Tout du moins avec une config d'origine au niveau des palonniers de servos. Je n'ai plus ce problème depuis et pourtant je pousse le Lama dans ses limites B)

On verra avec des débattements maxi si ça tiens... :rolleyes:

Posté : 10 sept. 2009, 16:25
par dragonnier
ouaip eh bien avec les débattements max les 8mms ne sont pas suffisants. sur de longues translations rapides, si l'arrêt est trop brutal les pales s'entrchoquent méchament et en principe il manque toujours un morceau sur l'une d'entre elle.
sur le v3 avec débattement max, je suis a +18mms, là sa passe mais sur de trés gros stop sa arrive encore a toucher, mais la j'ai encore la tête d'origine.

Posté : 10 sept. 2009, 16:39
par Mad Paco
+18 mm :o Mazette ! ;)

Tu as fait la bidouille avec un rayon de vélo ?

En fait il faudrait avoir des pâles + rigides...