Posté : 28 août 2009, 14:11
voici le remplaçant de feu mon corsair
thunderbolt P47 OS91 4tps surpass, trains rentrants, flaps.
je suis pas déçu, comme sur l'essai de Fly magazine, il est tres docile, rassurant no stress. Décollage en contrant à la dérive, le 15cc3 et l'hélice 14x7 l'arrache du sol facilement; il plane incroyablement bien. il vole sur un filet de gaz. l'atterissage se fait en douceur sans allongé sur le bitume, car il arrive en planant vent de face, donc pas besoin des volets pour l'instant. les passages à basse vitesse et bas sont joils, il brille sous sa robe gris métal et l'OS 91 4 pattes fait un beau bruit de gamelle particulier au 4tps. je l'ai ramené sain et sauf, enfin une belle matinée de vol. pourvu que ça dure...
un centrage parfait, les gouvernes réglées au poil; pas eu besoin de trimer; un vrai régal.
essai des volets , il faut compenser avec un poil de profondeur piqueur et il ralenti à plat.
pour finir un warbird facile pour faire la transition avec des avions classiques. adieu joli corsair mais que tu étais beau aussi
enverg: 1.65m
long: 1.40m
poids 3,5 à sec
hélice 14x7 ou 14x8
ailerons 13mm
profondeur 15mm
volets 1er cran 20mm 2eme cran 40mm -10% de piqueur
dérive maxi ( pour bien tourner)
centrage 110mm




heu le photographe !! c'est quoi ce doigt qui traine

une précision comme débattu dans un précédent poste. le centrage préconisé à 150mm est totalement faux; il est de 110mm comme sur l'essai de modele magazine.
thunderbolt P47 OS91 4tps surpass, trains rentrants, flaps.
je suis pas déçu, comme sur l'essai de Fly magazine, il est tres docile, rassurant no stress. Décollage en contrant à la dérive, le 15cc3 et l'hélice 14x7 l'arrache du sol facilement; il plane incroyablement bien. il vole sur un filet de gaz. l'atterissage se fait en douceur sans allongé sur le bitume, car il arrive en planant vent de face, donc pas besoin des volets pour l'instant. les passages à basse vitesse et bas sont joils, il brille sous sa robe gris métal et l'OS 91 4 pattes fait un beau bruit de gamelle particulier au 4tps. je l'ai ramené sain et sauf, enfin une belle matinée de vol. pourvu que ça dure...

un centrage parfait, les gouvernes réglées au poil; pas eu besoin de trimer; un vrai régal.
essai des volets , il faut compenser avec un poil de profondeur piqueur et il ralenti à plat.
pour finir un warbird facile pour faire la transition avec des avions classiques. adieu joli corsair mais que tu étais beau aussi

enverg: 1.65m
long: 1.40m
poids 3,5 à sec
hélice 14x7 ou 14x8
ailerons 13mm
profondeur 15mm
volets 1er cran 20mm 2eme cran 40mm -10% de piqueur
dérive maxi ( pour bien tourner)
centrage 110mm




heu le photographe !! c'est quoi ce doigt qui traine


une précision comme débattu dans un précédent poste. le centrage préconisé à 150mm est totalement faux; il est de 110mm comme sur l'essai de modele magazine.