Un P'tit Nouveau Cherche Un Avis Secourable

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
chinook
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 28 févr. 2007, 17:59

Message par chinook » 01 mars 2007, 21:22

Bonjour à tous,

Comme c'est la première fois que je poste sur cet excellent forum, deux mots pour me présenter (rassurez-vous je ne vais pas vous racconter ma vie, mais je trouve que c'est plus poli).

Je fais de l'aéromodélisme depuis 20 ans mais depuis 4 ans jai du suspendre mon activité faute de temps, ce qui fait que je suis un peu largué sur les nouvelles techniques en particulier en ce qui concerne la propulsion électrique.

Je n'ai jamais tenté l'hélico, par peur.

Pour moi un hélico c'était un truc compliqué, hors de prix, affreusement compliqué à piloter...

Pour couronner le tout je n'ai pas vraiment le temps de me rendre en club, alors...

Et puis j'ai découvert le picco z et depuis, tous les jours je m'éclate avec ce petit engin, qui m'a naturellement donné envie d'aller un peu plus loin.

Alors direction le Net, je découvre héli4, et je m'aperçois que les choses ont bien évolué et que on peut peut-être trouver des modèles à un prix raisonnable pour débuter.

Ma décision est donc prise : je vais acheter une DF4.

Mais avant de cliquer sur la case "commander" je voudrais obtenir quelques précisions sur des points certes déjà abordés sur ce forum (je l'ai parcouru tous les jours depuis 10 jours), mais sur lesquels les réponses sont parfois un peu divergentes, alors avant de sauter le pas et de décider ce que je vais acheter exactement, je voudrais faire le point.

Alors si quelques âmes charitables voulaient m'aider voici mes questions:

1- L'AC

Il me semble avoir compris que le moteur d'origine du rotor d'AC est plutôt faiblard, et qu'il faut passer au DD avec si possible un micro speed.

Ma question est : faut-il le faire tout de suite ou peut-on quand même commencer à s'entraîner avec l'AC d'origine ?


2- Les batteries