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Posté : 25 août 2009, 01:15
par GégéPilote
Coucou :)

Bon, j'ai un petit bi-plan en dépron.... un 3 axes.... et je ne sais pas comment configurer ma DX7....
Je n'arrive pas à faire fonctionner les ailerons.... :( . Pour les gaz , la dérive, et la profondeur , pas de probleme..... mais comment on fait pour les ailerons sachant que j'ai qu'un seul servo pour cette commande ?

Merci d'avance pour votre aide :wub:

Posté : 25 août 2009, 01:32
par kkwait
:huh:
T'as un seul servo au centre pour tes ailerons, c'est ça ?
... bah tu le branches sur AIL sur le récepteur... je comprends pas où tu coinces :unsure:

Posté : 25 août 2009, 07:28
par GégéPilote
J'ai fais comme ca..... mais le manche du latéral de la radio ne marche pas.
Pourtant le servo est neuf..... j'éspère qu'il n'est pas HS.....
Sur la radio, j'ai programmé en ACRO, puis activé le Flapron (sur ON) et c'est tout. Mais ca marche pas.

Posté : 25 août 2009, 08:00
par Proteus
voila ou est ton probleme : flaperon nécessite deux servos. desactive le flaperon et reste par defaut et ca fonctionnera

Posté : 25 août 2009, 08:08
par PatTDM
+1 avec Proteus ;)

Posté : 25 août 2009, 08:27
par GégéPilote
Bah , c'était comme ca au début.... et ca fonctionnait pas aussi :wacko: .

Donc, sinon, normalement, c'est les 3 types d'aile sur OFF ?

Je re testerai ce soir.... et si ce marche pas, soit ca viens du servo qui serait HS, ou le recepteur <_<
Pourtant , tout est neuf <_<

Posté : 25 août 2009, 08:41
par Proteus
essaye en échangeant le servo de profondeur avec celui des ailerons (servo et prise sur recepteur) , tu sera fixé

oui tous les types d'aile à OFF

truc con, mais ca nous est arrivé à tous : sens de branchement à re-controler

Posté : 25 août 2009, 18:21
par GégéPilote
Bon j'ai trouvé la panne.... ca vien du recepteur...
Il a un défaut.... une des broche sur la voie de ailerons n'est pas soudée sur la platine... et elle est tordue..... Du coup, normale que ca ne fonctionne pas :( ....

Sachant que j'ai commandé ce recepteur sur Ebay..... je me suis fais avoir.... c'était un test.... mais bon, c'est réparable ^_^

Posté : 25 août 2009, 19:16
par Katosan
Arf pas de bol Gégé pour ton récepteur. Je les commandes ts sur la baie et pas souci. Qd tu recevras ton Rx, dans la prog faut tout mettre sur off effectivement, le servo sur AIL.
Si un jour tu as un modèle avec 2 servos aux ailerons, il faudra mettre DUALAILE dans ta DX7, un servo sur AIL et le second sur AUX. Dans les réglages, le servo sur AUX se règle sur la voie FLAP.

Bon vol à toi.

Posté : 26 août 2009, 00:15
par GégéPilote
Ok merci ;)

Bon sinon, j'ai réparé... mais pas simple. Car la broche qui n'était pas soudée, c'était celle qui est la plus courte.... du coup, comme elle était tordue.... en la redressant, elle a cassée :angry: .

Résultat.... j'ai pris une broche longue de la voie BATT, que j'ai recoupé un peu... puis soudée sur la voie AIL ^_^ .

J'ai testé.... ca marche nickel ^_^ . Par contre, la voie BAT ne servira plus :rolleyes: . J'en ai pas besoin, car c'est un recepteur pour mon biplan indoor.... et j'utilise un contro BEC interne ^_^

Posté : 26 août 2009, 08:05
par Proteus
j'espère que tu as pris soin de prendre le broche du milieu sinon terminé, tu ne pourra plus binder ce récepteur, en effet, il a besoin des deux broches extérieures de BAT pour brancher le plug .

Posté : 26 août 2009, 08:45
par GégéPilote
Proteus @ 26 Aug 2009, à 08:05 a écrit : j'espère que tu as pris soin de prendre le broche du milieu sinon terminé, tu ne pourra plus binder ce récepteur, en effet, il a besoin des deux broches extérieures de BAT pour brancher le plug .
:unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Heu..... j'ai pas pensé à ca? ...... j'ai coupé la broche la plus haute..... le signal il me semble... :unsure: :unsure:

Posté : 26 août 2009, 09:16
par Katosan
Tu pourras tjs le binder avec un petit fil électrique en fermant le circuit des pattes haute et basse. Ca sera plus casse pied mais faisable.

@++

Posté : 26 août 2009, 13:24
par kkwait
GégéPilote @ 26 Aug 2009, à 08:45 a écrit : :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Heu..... j'ai pas pensé à ca? ...... j'ai coupé la broche la plus haute..... le signal il me semble... :unsure: :unsure:
Boarfh... il sera condamné à rester dans ce modèle...

(pour info, on peut alimenter le récepteur par n'importe quelle voie libre...)

Posté : 26 août 2009, 13:30
par Proteus
kkwait @ 26 Aug 2009, à 12:24 a écrit :
GégéPilote @ 26 Aug 2009, à 08:45 a écrit : :unsure:  :unsure:  :unsure:  :unsure:  :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:
Heu..... j'ai pas pensé à ca? ...... j'ai coupé la broche la plus haute..... le signal il me semble...  :unsure:  :unsure:
Boarfh... il sera condamné à rester dans ce modèle...

(pour info, on peut alimenter le récepteur par n'importe quelle voie libre...)
oui, mais pour le "binding" prise BAT obligatoire

Posté : 26 août 2009, 14:00
par GégéPilote
Proteus @ 26 Aug 2009, à 13:30 a écrit :
kkwait @ 26 Aug 2009, à 12:24 a écrit :
GégéPilote @ 26 Aug 2009, à 08:45 a écrit : :unsure:  :unsure:  :unsure:  :unsure:  :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:
Heu..... j'ai pas pensé à ca? ...... j'ai coupé la broche la plus haute..... le signal il me semble...  :unsure:  :unsure:
Boarfh... il sera condamné à rester dans ce modèle...

(pour info, on peut alimenter le récepteur par n'importe quelle voie libre...)
oui, mais pour le "binding" prise BAT obligatoire
Bon.... je vais lui souder un petit cable si besoin.... avec une prise bind spécifique ;)

Posté : 26 août 2009, 14:18
par kkwait
Proteus @ 26 Aug 2009, à 13:30 a écrit : oui, mais pour le "binding" prise BAT obligatoire
C'est pour ça que je disais qu'il était condamné à ce modèle ;)