probleme moteur
- reptiles69
- Caporal
salut a tous ,
ayant enfin reçu mon easycopter et mes couronnes pour le remonter , je me suis mis au travail.
Apres moult rafistolage, (merci flysim) , je met les gaz et la surprise, l'helico ne décolle pas ,je me rend compte que les palles ne poussent pas l'aire dans le bon sens.
Alors je décide (comme un cretin) d'inverser les branchement des moteurs et la catastrophe, petite odeur de bruler.
Je rebranche tout comme il faut et la les moteurs ne donnent plus rien,si quelqu'un a une idée d'ou cela peut venir , je pense a un fusible (sur le moteur ou pas ),
mais etant nouveau dans ce hobby , je n'y connais rien.
je poste une foto de ce que je pense etre le fusible au"cul" des moteurs des que possible.
merci d'avance aux personne qui me feront des suggestions.

voila voila , je crois que c'est le petit truc noire.
ayant enfin reçu mon easycopter et mes couronnes pour le remonter , je me suis mis au travail.
Apres moult rafistolage, (merci flysim) , je met les gaz et la surprise, l'helico ne décolle pas ,je me rend compte que les palles ne poussent pas l'aire dans le bon sens.
Alors je décide (comme un cretin) d'inverser les branchement des moteurs et la catastrophe, petite odeur de bruler.
Je rebranche tout comme il faut et la les moteurs ne donnent plus rien,si quelqu'un a une idée d'ou cela peut venir , je pense a un fusible (sur le moteur ou pas ),
mais etant nouveau dans ce hobby , je n'y connais rien.
je poste une foto de ce que je pense etre le fusible au"cul" des moteurs des que possible.
merci d'avance aux personne qui me feront des suggestions.

voila voila , je crois que c'est le petit truc noire.
-
- Chevalier Jedi
Le petit truc noir est une diode de protection contre les inversions de polarité.
Si elles ont fumé, oui, il faudra les changer, désolé.
Pour ton problème d'inversion, les moteurs étaient surement ok, n'aurait tu pas inversé les pales du haut avec celles du bas ?