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Posté : 20 août 2009, 22:27
par 5w0rdf1sh
Bonjour,
j'ai acheté un lama v3 d'occasion la semaine dernière, complet kitté en extrem et en très bon état. le soucis c'est qu'il n'est pas stable et que je galère vraiment pour le régler...
J'ai fait des recherches, trouvé des tutos pour faire les reglage mais je n'arrive pas à remédier au problème...
si je vais chez euro model vous pensez qu'ils accepteront de me les faire meme si je ne l'ai pas acheté chez eux??
Posté : 20 août 2009, 23:24
par Spike53
salut
Peux tu être un peu plus précis sur le problème rencontré.
Tu parles d'instabilité: il fait quoi exactement ton lama ?
Edit: Regarde Ici il y a quelques tuyaux

Posté : 20 août 2009, 23:40
par 5w0rdf1sh
salut spyke
ben visiblement il me fait la totale , il tourne sur lui même, il a tendance a pencher sur la droite et en arrière...
Le soucis c'est que je suis complètement novice et que je n'ai qu'un petit salon pour faire les réglages..
J'ai essayé de régler les trims mais visiblement ca ne suffit pas, et j'ai pas spécialement envie de mettre mes gros doigts de débutant dans mon hélico sans avoir vu quelqu'un qui s'y connait le faire avant..
edit: merci beaucoup pour ton lien, j'ai quand même fait des ptites recherches avant de poster ici, en fait je voudrais juste voir (en vrai ou en vidéo) comment on fait^^
Posté : 20 août 2009, 23:46
par Spike53
Vérifie que ton plateau cyclique soit bien horizontal : si ce n'est pas le cas il faut agir sur la longueur des biellettes qui sont entre les servos et le plateau.
Pense bien que ce réglage doit se faire avec les servos en position neutre et trim a 0.
Pour la rotation sur lui meme essaye ce qui est décrit Ici
Posté : 23 août 2009, 15:59
par 5w0rdf1sh
Je suis tout fier de moi
J'ai remis le plateau bien droit en jouant avec la longueur des biellettes, ré-haussé les pales A pour diminuer les vibrations au niveau de la couronne du bas. Et mis un ptit coup de vis sur le proportional du récepteur.
Ensuite j'ai pu me mettre au réglage des trims parce qu'avant il ne tenait pas assez longtemps en l'air pour pouvoir faire quoi que ce soit ^^
Ca y est j'arrive à le faire tenir à peu près en stationnaire, il a encore tendance à faire des tours sur lui même mais c'est gérable ( je sais c'est un comble pour un coaxial mais bon on fait ce qu'on peut

).
merci pour les tuyaux en tout cas
Posté : 23 août 2009, 20:05
par Spike53
Super, tu vois il suffit de s'y mettre
Pour les ellipses souvent la barre de bell et son réglage sont à vérifier. Regarde aussi si tu n'as pas un axe voilé suite a un crash.
Edit : j'avais mal lu ce sont des tours sur lui meme donc reprends les reglages cf post plus haut.
Posté : 24 août 2009, 10:12
par 5w0rdf1sh
c'est bien des ellipses merci
J' ai sorti l'axe interne et l'ai fait rouler sur une table en verre. Visiblement c'est pas lui qui gêne et à vue de nez la barre de belle a l'air correcte aussi..
Jcrois que je vais en racheter une neuve quand même on sait jamais.
Posté : 24 août 2009, 10:23
par Spike53
Regarde ton réglage de biellette de barre de bell. Tu testes 1/2 tour par 1/2 tour.
bon courage tu y es presque ....
Posté : 25 août 2009, 21:30
par 5w0rdf1sh
Bon 2 lipos plus tard ya du mieux mais c'est pas encore ca...
je crois que je vais finir par changer l'ensemble barre de bell et porte pales (la esky anodisée est casse co..lles a se dévisser toute seule ...).
Avec un peu de chance y aura pas de vent vendredi, je lui ferais faire une sortie sur le parking de ma résidence

Posté : 25 août 2009, 21:40
par Spike53
C'est vrai quelquefois la barre de bell semble en bon état et malgré tout elle déséquilibre le joujou.
Ceci dit, si tu vole à l'extérieur fais attention car il est très sensible au vent. Voire aux courants d'air

. Fais aussi attention à l'effet de sol notamment à l'intérieur suivant la config de la pièce.
Courage tu y es presque
Edit: Utilise du frein filet pour toute les pièces métal - metal surtout au niveau du rotor.
Posté : 25 août 2009, 21:59
par 5w0rdf1sh
ok merci pour le coup du frein filet, j'aurais du y penser ^^
Posté : 25 août 2009, 22:53
par tantan_76
Et sinon, a défaut de ne pas avoir de frein filet, tu peut mettre du vernis (pas a ongle

)
Cette astuce m'a été donner par quelqu'un qui tien un magasin de location de roller et il utilise du vernis pour pas que les vis se déserre. Enfaite c'est pareil que du frein filet et un peut moins cher.

Posté : 27 août 2009, 22:37
par 5w0rdf1sh
Bon je me suis procuré du frein filet tamya, une barre de bell neuve et un axe interne robbe pour lama (un peu plus long que celui d'origine ca peut pas faire de mal^^).
je fais le montage et le test demain dans mon parking, si c'est pas bon je vois pas ce que je peux faire de plus

Posté : 28 août 2009, 12:11
par 5w0rdf1sh
j'ai mis du frein filet sur toutes les vis, changé l'axe interne, changé la barre de bell, refait les reglages mais il continue ses ellipses <_<
Posté : 28 août 2009, 13:08
par flack
tu peut mettre des photos? on verra peut etre sa qui ne va pas
Posté : 28 août 2009, 13:28
par 5w0rdf1sh
Posté : 28 août 2009, 16:36
par flack
kit alu ebay?
Posté : 28 août 2009, 17:42
par ced38
Tes connecteurs qui font la liaison porte pales et plateau cyclique ne sont pas en très bon état, tu devrais les changer.
Je ne sais pas si c'est un effet de la photo, mais j'ai l'impression que ta barre de bell n'est pas parallèle aux pales supérieurs ... à vérifier.
Posté : 28 août 2009, 17:50
par Spike53
J' ai l'impression qu'il y a une biellette tordue et déchapée vers l'intérieur photo 1
+ 1 avec ced pas en très bon état
et encore + 1 avec ced pour le réglage de la b de B
Il n'y a pas de jeu du fait de ton axe interne beaucoup plus long ?
Tiens nous au courant
Posté : 28 août 2009, 19:31
par 5w0rdf1sh
Oui j'ai mal remonté ma nouvelle barre de bell, les biellettes me..dent un peu en fin de course (je les ai descendues au trou inférieur des servos histoire de ne pas les faire forcer).
Les connecteurs on bien vécu aussi mais je n'ai pas trouvé ces pièces en boutique..
En plus vu que je suis dessus depuis 9h ce matin j'ai fini par toucher les vis du 4en1 (la cachée aussi et allègrement en plus), résultat il tourne sur lui même et ne décolle même plus...
Je crois que je vais le ranger dans son placard j'y rejetterai un coup d'oeil dans les jours qui viennent sinon je vais finir par le balancer contre un mur
Allez je perd pas espoir lol et merci pour votre coup de main
Posté : 28 août 2009, 19:52
par nono73
tu as oublie la bague d'arrêt dans l'axe interieur pour éviter que la tige ne descende

Posté : 28 août 2009, 20:10
par 5w0rdf1sh
bague d'arrêt, j'ai pas
Il décollais plus parce que sur les vis de la roue du bas s'étaient desserrées (le trou sur l'axe robbe est plus étroit que celui du esky, va falloir que je trouve une solution).
J'ai quasiment vaincu le 4en1 et maintenant il revole, un très bon post pour ceux qui triment avec ici -> forum.heli4.com/index.php?showtopic=9342&st=0
Posté : 28 août 2009, 20:48
par ced38
5w0rdf1sh @ 28 Aug 2009, à 20:10 a écrit :
bague d'arrêt, j'ai pas
Il décollais plus parce que sur les vis de la roue du bas s'étaient desserrées (le trou sur l'axe robbe est plus étroit que celui du esky, va falloir que je trouve une solution).
J'ai quasiment vaincu le 4en1 et maintenant il revole, un très bon post pour ceux qui triment avec ici -> forum.heli4.com/index.php?showtopic=9342&st=0
Pour la bague d'arrêt, je ne vois pas comment ton axe tient en place sans !
Enfin, il va falloir en mettre une, car ton axe va descendre en vol et la ton lama va faire une belle chute ...
Pour les connecteurs, tu les as ICI par exemple.
Pour la BB, j'insiste, mais étant mal réglée, elle provoque des ellipses ...