[T-Rex 250 Clone]

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Koptair
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Message par Koptair » 19 août 2009, 12:26

POST 1 - PRÉSENTATION

Une nouvelle copie du T-Rex 250 vient de sortir. Son nom ? Bullet 250 Pro !

Entièrement en carbone et alu, canopy peinte, la totale.

Image

Son prix 88$ (62€ actuellement) frais de port inclu dans le monde en EMS ou Airparcel pour éviter la douane.

On ne peut le commandé que sur un seul site, Smartmodel :

http://www.smartmodel.com.hk/products/p ... ird_id=126" onclick="window.open(this.href);return false;

Je l'ai commandé dans les 1ers pour seulement 75$ (53€) en Airparcel, reçu en seulement 7 jours comme me l'avait annoncé le vendeur pour la France.

Mieux encore, il possède presque tout les upgrades Alu et Carbone, dont le vrai T-Rex 250 est dépourvu !!!

C'est à dire l'équivalent de :

- http://www.fast-lad.co.uk/store/h25094_ ... -6522.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://www.fast-lad.co.uk/store/h25077t ... -5729.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://www.fast-lad.co.uk/store/h25076t ... -5727.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://www.fast-lad.co.uk/store/at25006 ... -6319.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://www.openplay.fr/afcsystem-suppor ... 16960.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce qui fait environ 50€ d'upgrade (sans les frais de port).

+ le support complet de la transmission d'ac flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=4180
qui n'existe apparemment pas encore en upgrade Alu mais qui est d'origine en alu sur le Bullet 250 Pro !!

Au prix de ces quelques upgrade alu, on peut donc avoir une copie complète de T-rex 250 disposant de tout ces upgrade alu d'origine !!!

Mais est-ce que la qualité de cette copie est vraiment équivalente ?
-SJM 215 : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19158&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
-TRex 250 Clone : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=21738" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Koptair » 19 août 2009, 12:27

POST 2 - DÉBALLAGE

Dans ce post il y aura surtout des lien vers les photo que j'ai prise au cours du déballage. Pour les voir en + grand cliquez dessus, vous serez redirigé sur Hostingpics, là vous pourrez encore agrandir en cliquant dessus. Résolution des photos 2304 × 1728.

Image

Oui la boite est minuscule !!!

A l'intérieur tout est bien rangé et protégé :

Image

Voilà sur la même photo tout ce qui était dans le carton :

Image

Tout y est et même plus que je ne le pensais, il y a un pignon 15 dents, les vis pour fixé le moteur, le support de pales, 2 scratch pour maintenir la lipo ou autre, 2 carré de mousse pour le gyro et autre, des colliers rilsan, un sachet avec un tas de vis de rechange, mais aussi les 3 outils nécessaire au montage avec manche en ALU ! C'est l'hALU pour ce prix :lol: (oui elle était facile celle là :P)

Image

La canopy est en fibre et très bien fini :

Image

Le chassis est prés-assemblé, tout comme le rotor et l'AC :

Image

Image

Image

Image

La qualité de l'ensemble est impressionnante, on pourrait croire que ça sort des usines Align. Autant la qualité du chassis, du rotor et de l'AC. Seul la courroie n'a pas l'air de bonne qualité, elle est quelque peu...poilu :P

Sinon la seul différence technique entre l'original et la copie c'est le train d'atterrissage, dont la plaque de renfort et les 2 arceaux ne font qu'un (en 2 partie séparé sur l'original). Les patins sont noir mais bien en Alu et les 4 antidérapant sont inclus.

Image

Photo Bonus (cliquez pour agrandir):

Image-Image-Image
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Message par Koptair » 19 août 2009, 12:28

POST 3 - CONFIG / MONTAGE

Déjà voilà ma config low cost, équivalente à la config de mon SJM215 :

Moteur 4200KV Turnigy: http://www.hobbycity.com/UNITEDHOBBIES/ ... oduct=8144" onclick="window.open(this.href);return false;
ESC Emax 25A : cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWNX:IT
Servo cyclique SG90 : cgi.ebay.fr/4x-SG90-Micro-9g-Servo-...id=p3286.c0.m14
Gyro G401B : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.20020" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec Servo Digital MKS S311 : http://www.hobbycity.com/UNITEDHOBBIES/ ... ervo_8.26g" onclick="window.open(this.href);return false;
Lipo 800mAh Zippy : http://www.hobbycity.com/UNITEDHOBBIES/ ... oduct=6784" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce qui fait au total 70€ frais de port inclu
Avec l'hélico à 62€ frais de port inclu
On a un hélico complet et livré pour 132€ seulement (sans Rx/Tx)

A savoir que c'est quand même du low cost de qualité, on peut faire pire que ça, mais ça serait dommage pour seulement gagné 15€...

MONTAGE

Pour ce qui est du montage je ne vais pas tout détaillé. Juste vous dire que c'est super galère parce que c'est trop petit et les doigts humain sont trop gros, voilà, post suivant ! :P

Non sérieusement, j'ai pas de gros doigt mais là ça dépasse les limites acceptable de la crise de nerf des fois :lol:

A coté le SJM 215 c'est de la rigolade, peut être que je mettrais quelques photos pour voir la différence des pièces, c'est assez impressionnant, alors que les 2 hélico font la même longueur.

En plus j'ai utilisé ma technique de montage habituelle, c'est à dire montage complet de l'hélico (sans la notice) et puis ensuite montage de l'ectro.

Et ben non faut pas faire comme ça avec celui là, sinon faut redémonté la moitié de l'hélico (haha)

ATTENTION ! Pour le montage des servo, normalement il faut les montés sur les plaques latérale carbone AVANT d'assemblé le chassis.
Bon je me suis débrouillé pour les montés quand même sans redémonté le chassis, mais ne me demandez pas comment, c'est inexplicable avec des mots.

Le moteur aussi, il faut démonté le support de lipo pour pouvoir le monté mais ça c'est vite fait. Par contre attention, il faut un petit moteur (en dimension) sinon il risque de ne pas rentré, j'ai essayé de monté le 3500 KV qui est sur mon SJM 215 et il est un peu trop gros : http://www.hobbycity.com/UNITEDHOBBIES/ ... Heli_Motor" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour aidé voilà la notice du T-Rex 250 que j'ai uploadé à l'intant :

rapidshare.com/files/269254620/T250Manual.pdf.html

si le lien deviens HS merci de me le dire, je le réuploaderé (réuploaderé ? lol ! ).

Image

Bon pour en arrivé là il faut avoir dit au moins 6 fois :"et mais elle me saoule cette vis" au moins 8 fois : "raah saleté d'écrou de nain" et à la fin : "Mais, je vais en faire quoi de tout ces fils là ??"

Comme on peut le voir sur la photo j'ai mit mon gyro tête en bas, c'est la meilleure solution pour un gyro de cette taille, ça permet d'avoir accès facilement aux réglages et d'avoir le gyro complètement sur son support. Par contre ça passe au demi mm prêt dans tout les sens. Pour évité que les haubans (tiges latérale) ne frotte à cause des vibrations, il faut mettre des rondelles ou un petit écrou pour les écarté suffisamment. En mettant le gyro à l'envers, il faudra mettre l'interrupteur sur "reverse" sinon ça n'iras pas.

En position classique, ce gyro dépasse d'un bon tiers, et les réglages sont inaccessible.

Sur la photo j'ai mit un servo d'ac qui est une copie de SG90, je voulais juste testé si c'était de la daube,
et ça c'est confirmé...

On en arrive à la 1ère faute de frappe du Bullet 250, je suis peut être mal tombé mais le support alu du guide d'antirotation du cyclique, là où on vis les supports de canopy n'est pas fileté. Il faut donc faire un chanfrein à la dremel et vissé le support en force qui va crée le filetage (en mettant la tige dans l'étau et en vissant avec le support ça marche bien). Ou utilisé un "tourne gauche" pour créer un filetage parfait, encore faut t'il en avoir de cette taille...

Image

Là je me dit tiens on va essayé de mettre la canopy, mais oh scandale, il faut forcé comme un âne pour arrivé à la monté sur les supports. Pourtant c'est juste une 800mAh 20C !!! Bon elle fait en réalité 900mAh mais quand même ! Du coup j'essaye en dévissant 2 vis du support de lipo pour un montage à la verticale (voir photo), et là c'est parfait, la canopy ce fixe facilement en pressant légèrement la lipo ce qui l'empêche de bougé.

Image

Là le montage est terminé, le récepteur est à l'emplacement normal du gyro ; on ne voit pas trop sur cette photo mais je me suis arrangé pour faire arrivé les fils du coté droit du chassis, ce système permet de rangé les fils à l'intérieur du chassis, c'est bien plus propre et surtout c'est bien plus simple de faire comme ça.

Image

Pour résumé, un montage assez complexe à cause de la taille des vis, et le fait qu'il faille monté les servo avant l'assemblage du chassis, ce qui oblige donc de le démonté en partie. C'est la partie la moins marrante du montage. Pour le montage du moteur et du pignon, attention à la taille du moteur, et aussi du type de pignon, il faut un pignon en module 0.4 de petite taille (certain pignon taille 13 et + ont une base pleine trop large et risque de ne pas passé)

Toutes les vis de chassis sont du Torx T6 (et pas du 6pans/allen) utilisé souvent pour les téléphone mobile entre autre. Les vis sont de qualité, aucune n'a foiré ou n'a cassé durant le montage même après freinage.
Par contre l'outil Torx fourni a été suffisant pour la phase montage mais a rendu l'âme un peu avant la fin du freinage.


J'ai due acheté un outil au Brico du coins pour le finir (Marque Bost, avec embout T5, T6, T7, super qualité pour 9€ environ)

Pour les Réglages, c'est du très classique, comme un 450 standard, mais en mini, aucune difficulté apparente donc. Toutes les infos de courbe de Pas/Gaz, longueur des biellettes... sont indiquer dans le manuel que j'ai mit en liens plus haut dans ce post.

Photos Bonus (cliquez pour agrandir) :

Image-Image-Image
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Message par Koptair » 19 août 2009, 12:28

POST 4 - TEST DE VOL

Voilà déjà quelques photos de l'hélico pret à volé :

Image

Image

J'en profite au passage pour remercier Lipton mon sponsor non officiel :lol:

Image

Dans les premiers essais, la queue remue il faut pas mal descendre le gain du gyro pour évitez ça. Seulement 16% de gains pour que mon ac ne remue plus. Surement due au jeu à l'AC. C'est vraiment un clone de T-Rex 250, même l'AC perfectible a été cloné :lol:

Quand je compare avec mon SJM 215 l'AC est un bloc, rien ne bouge et le gain est presque doublé avec le même matos.

J'ai fait mes premiers vols avec un pignon 10 en attendant l'arrivé du 11. Pas de vidéo avec ce pignon 10, ça volé très bien mais ça resté quand même plutôt mou, dans cette config on arrive à 3500 tr/min. Temps de vol 6min30 arrivé à 80% d'utilisation de la lipo (Turnigy 800mAh).

Avec le pignon 11 on arrive à 3800 tr/min et la ça deviens très intéressant. Bien qu'il est conseillé 4000-4200 tr/min, avec 3800 tr/min on a déjà une bonne patate et de bonne sensation. L'autonomie est de 6min, vu que là du coup on a (j'ai) tendance à le violenté un peu plus.

Pour la voltige et 3D un 12 dents sera très bien (4200 tr/min).
Et là, pales carbone vivement conseillé voir obligatoire.

Pas de belles translations dans cette vidéo, vu le vent et les nombreux obstacles...

Voir la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xa9gdt ... -250-clone" onclick="window.open(this.href);return false;
(La qualité n'est vraiment pas terrible après l'encodage sur dailymotion, on croirai que ça a été filmé avec un portable...)

Volé avec ce Bullet 250 est très excitant, le vol ne dure que 6min mais vu la concentration qu'il demande, on en demande pas forcément plus. Il ne faut jamais le perdre de vu et être toujours très attentif. C'est très vif et quand en plus il y a du vent ça deviens très sport.

Surtout, il faut pensé à bien serré la courroie avant le 1er vol. A la fin de mon 1er essai elle c'était détendu et j'avais pas mal bouffé les dents, ce qui m'a obligé à la changé au 3ème vols. Au premier vol il faudrait la vérifié rapidement (après 2min de statio) et ne pas attendre la fin de la lipo.

Tant pis pour moi j'avais prévu de la changé rapidement, vu la qualité, je ne pensé pas faire beaucoup plus de vols avec.

En attendant mieux j'ai pris une align (qui n'est pas non plus de très bonne qualité) il est largement mieux de prendre celle là en Kevlar :

http://www.fast-lad.co.uk/store/super_t ... -7307.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ceux qui l'on testé sur le T-Rex 250 en sont très content, comparais à l'Align.
En plus elle n'est vraiment pas cher.

PS : J'en suis maintenant à 14 vols rien d'autres à signalé, à pars que c'est vraiment l'éclate :D pas encore de crash, tant pis pour le crash test, du moins, pour le moment ^^
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Message par mrteste » 19 août 2009, 13:06

Vivement la suite! Et les premiers vols! :)

Koptair je reconnais bien là ton gout de l'aventure et de la tentative!

c'est sympa de nous en faire profiter ;)

a+

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Siddarth
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Message par Siddarth » 19 août 2009, 13:14

Ah, koptair, professionnel des petits CP :P :lol:

Vas y fait nous une belle présentation, digne de celle que tu avais faite pour le sjm215 ;) :)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

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Message par jojodrey » 19 août 2009, 13:19

Ah cool, ça va être intéressant.. Pour info, il existe quand même une upgrade de la boite par Xtreme. C'est ici.

Vivement la suite.



LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT

Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..

- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.


Team Nuclear BigCP

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Message par frank-hbkII-68 » 19 août 2009, 15:50

Impatient d'avoir tes retours de vols :wub:
T-rex 450 S
SJM 180
HK250GT
Walkera CB100
honey bee king II,3900kv,esc 25a,gyro esky hl EK2-704B,pales xtrem,R700
radio mx-12 et turnigy 9x en ER9X

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Message par Koptair » 19 août 2009, 15:50

merci les gars ça fait plaisir ^_^

lol "professionnel des petits CP" d'ailleurs je pense, après avoir fait le tour de ceux là, vendre un de mes 2 petit CP (voir les 2) pour testé le Gaui EP200 :P

Ah et merci pour l'info jojodrey, je n'avais pas encore vu de Gear Tail Block en Alu pour le 250.

Je pense m'occuper du Post 3 sur le montage / réglages en fin d'aprem.

A+
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Message par Boomslang » 20 août 2009, 00:16

Je cherche un p'tit CP à pas cher pour cet hiver, peut-être l'ai-je trouvé grâce à toi... ^_^
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Message par GégéPilote » 20 août 2009, 00:54

Boomslang @ 20 Aug 2009, à 00:16 a écrit : Je cherche un p'tit CP à pas cher pour cet hiver, peut-être l'ai-je trouvé grâce à toi... ^_^
Je suis en train de me dire la même chose ^_^ ....
Aller.... je m'abonne ici :wub:
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Message par Burns » 20 août 2009, 06:41

Whaou, bravo Koptair pour la trouvaille et pour nous en faire profiter :) je vais suivre ton post de prêt :)
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane

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Message par michelS » 20 août 2009, 07:07

Sympa ton topic ! ^_^

Qu'est ce que tu as prévu comme servo/brushless/ESC/gyro pour ton moustique ?
T-rex 500 / Quad 250

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Message par GégéPilote » 20 août 2009, 07:12

michelS @ 20 Aug 2009, à 07:07 a écrit : Sympa ton topic ! ^_^

Qu'est ce que tu as prévu comme servo/brushless/ESC/gyro pour ton moustique ?
Maintenant, si il y en a pour plus de 300€ de servo+gyro+ESC+moteur.... pour qu'il soit RTF..... mieux vaut prendre directement le combo Align chez Fastlad ;)

Il est en promo ICI ^_^

Donc, je surveille le sujet et le combo chez Fastlad ^_^
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Message par chriscool » 20 août 2009, 07:15

Je profite de mentionner que j'ai le Bullet 500 dont je parle dans le post du HK.

La qualité est bonne, pas de jeu au niveau du rotor, chassi carbone bien découpé. J'avais aussi commandé des pales en fibre chez eux et elles sont pas trop mal équilibrées (en tout cas celles que j'ai reçues). Pour le prix, j'ai également pris des pales AC.

J'vais peut-être aussi craqué pour un p'tit moustique 250... surtout que c'est plus discret qu'un 500, ma femme ne devrait pas s'en rendre compte :)

Il faut avouer que les combos Align deviennent intéressants.

Peut-être que pour celui qui a déjà de l'électronique, un clone peut s'avérer super intéressant et que pour celui qui a besoin de tout (servos + gyro qui pèsent souvent lourd pour le prix final) un combo Align serait pas trop mal.

Si je compte la facture finale de mon Bullet, je pense que je ne suis plus très loin d'un super combo Align... par contre, pour un prix légèrement inférieur, j'ai déjà toutes les options carbone et alu.

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Message par GégéPilote » 20 août 2009, 07:27

Ce matin... un rapide calcul :
3x DS410 = 66€ environ
1x GP750 avec DX420 = 128€ environ
ESC Align 15A = 30€ environ
Moteur pour T250 = 25€ environ
le Clone 250 = 62€

TOTAL = 311€ environ fdpout


Maintenant, le T250 Align chez fastlad est à 276€ fdpout chez Faslad (promo... au lieu de 314,51€ )

Donc... pour le moment.... à équipement identique.... mieux vaut prendre le combo Align non ? :unsure:
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Message par michelS » 20 août 2009, 08:57

Le super combo align est à 278 euros depuis un moment même bien plus près de chez nous :

http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... ombo-align" onclick="window.open(this.href);return false;

;)

Je ne suis donc pas encore trop convaincu par ce petit 250 tout nu. A suivre ! ^_^
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Boomslang
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Message par Boomslang » 20 août 2009, 11:19

Je ne vois pas du tout l'intérêt d'équiper ce 250 avec des composants Align, vu le prix du moustique je partirai plutôt sur des "chinoiseries" bon marché mais qui ont déjà fait leur preuve.
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Message par jojodrey » 20 août 2009, 11:26

Boomslang @ 20 Aug 2009, à 11:19 a écrit : Je ne vois pas du tout l'intérêt d'équiper ce 250 avec des composants Align, vu le prix du moustique je partirai plutôt sur des "chinoiseries" bon marché mais qui ont déjà fait leur preuve.
+1. Ca doit se faire un mini cp pas trop chère.


@Koptair: T'a prévu quoi comme electro?



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Message par GégéPilote » 20 août 2009, 12:03

jojodrey @ 20 Aug 2009, à 11:26 a écrit :
Boomslang @ 20 Aug 2009, à 11:19 a écrit : Je ne vois pas du tout l'intérêt d'équiper ce 250 avec des composants Align, vu le prix du moustique je partirai plutôt sur des "chinoiseries" bon marché mais qui ont déjà fait leur preuve.
+1. Ca doit se faire un mini cp pas trop chère.


@Koptair: T'a prévu quoi comme electro?



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Ou alors.... prendre le T250 Align tout nu.... et mettre les chinoiserie :)

En fait... je disais ca, car je me demande si le prix de la cellule nue n'est pas un peu cher.... <_< ....
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Message par coom » 20 août 2009, 12:35

+1, quand on compare un CopterX neuf et un T-450 neuf, à electronique egale, la différence est de ~20€.

Ca fait réfléchir .. ;)

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Message par Néoto » 20 août 2009, 12:38

Oui mais personne n'a dis qu'il voulait mettre de l'électro Align :P

3 HXT900 au cyclique, un bon petit gyro, petit contro turnigy 15A,... et hopla :)

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Message par GégéPilote » 20 août 2009, 13:37

En tout cas...ici.... c'est la cellule qui nous interresse :) .... voir ce qu'elle a dans le ventre ;)

[ Désolé d'avoir lancé ce débat un peu hors sujet.... :mellow: ]
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Message par chriscool » 20 août 2009, 14:00

Heu... dans un autre forum quelqu'un a choisi ce combo pour le Bullet (d'ailleurs j'me demande si ce n'est pas Koptair avec un autre peudso).

Je recopie son post:

-------------------------------------
- Moteur 4200KV Turnigy
- ESC Emax 25A
- Servo cyclique SG90
- Gyro G401B
- Avec Servo Digital MKS S311 servo_8.26g
- Lipo 800mAh Zippy

Ce qui fait au total 70€ frais de port inclu + l'hélico à 62€ frais de port inclu

On a un hélico complet et livré pour 132€ seulement (sans Rx/Tx)
-------------------------------------

Vu comme ça, c'est quand même moins cher qu'un super combo Align (bon la qualité n'est pas la même... mais le but étant de rester à la limite du raisonnable).

J'ai enlevé les liens pour plus de lisibilité, mais au cas où, c'est ici...

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Message par Boomslang » 20 août 2009, 14:14

Néoto @ 20 Aug 2009, à 12:38 a écrit : Oui mais personne n'a dis qu'il voulait mettre de l'électro Align :P

3 HXT900 au cyclique, un bon petit gyro, petit contro turnigy 15A,... et hopla :)
C'est exactement ce à quoi je pensais, tout le monde ici n'a pas des comptes en banque à rallonge... ;)
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Message par GégéPilote » 20 août 2009, 14:26

chriscool @ 20 Aug 2009, à 14:00 a écrit : Heu... dans un autre forum quelqu'un a choisi ce combo pour le Bullet (d'ailleurs j'me demande si ce n'est pas Koptair avec un autre peudso).

Je recopie son post:

-------------------------------------
- Moteur 4200KV Turnigy
- ESC Emax 25A
- Servo cyclique SG90
- Gyro G401B
- Avec Servo Digital MKS S311 servo_8.26g
- Lipo 800mAh Zippy

Ce qui fait au total 70€ frais de port inclu + l'hélico à 62€ frais de port inclu

On a un hélico complet et livré pour 132€ seulement (sans Rx/Tx)
-------------------------------------

Vu comme ça, c'est quand même moins cher qu'un super combo Align (bon la qualité n'est pas la même... mais le but étant de rester à la limite du raisonnable).

J'ai enlevé les liens pour plus de lisibilité, mais au cas où, c'est ici...
Bah ca.... ca serait bien de mettre ceci en 1er message :) ..... avec differente propositions (Pas cher >.....> Haut de gamme) Ca peut servir pour ceux qui passeront ici ^_^ .

En tout cas.... pour la configue à pas cher..... je note ca sur ma liste d'achat pour cet hivers :wub:
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Message par Koptair » 20 août 2009, 14:27

voilà le POST 3 - CONFIG / MONTAGE est édité

Oui Chriscool je suis sur les 2 fofo ^_^

La config c'est bien du low cost de chez HC/ebay

Évidemment celui qui a l'intention d'y mettre de l'équipement Align autant acheté directement le SuperCombo align. Pour environ 130€ de + c'est à dire environ le double quand même. On peut donc avoir 2 Bullet 250 complet pour le prix d'un seul Trex 250 complet.
-SJM 215 : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19158&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
-TRex 250 Clone : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=21738" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Towcat » 20 août 2009, 14:29

en même temps dans l'autre sens, s'il s'avère que ce modèle tout carbone / alu est de bonne qualité, on peut l'équiper de la même manière que le Trex250 en servos/gyro... :rolleyes: après tout pourquoi pas ? une bonne copie n'est pas vouée à être montée qu'en low cost, forcément...
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Message par Néoto » 20 août 2009, 15:20

Chez Hobby King :

Moteur Turnigy 4200 Kv
Contro Plush 25A
3 HXT900
1 HXT500
1 Turnigy 800 Mah 20C 3S

=> 40 € livré + 14 € gyro = 54 € pour l'électro, livré (1 batterie).

+ 62 € pour l'hélico = 116 € (Hors équipement radio bien entendu).

Moi je trouve ça vachement intéressant, surtout que comme le dit Koptair c'est peut-être du low cost, mais du fiable qui a fait ses preuves.

Il faut voir le HK250 maintenant... :)

Merci Koptair pour ce post ;)

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Message par chriscool » 20 août 2009, 15:26

Mais arrêtez avec ces configs... ça donne presque envie... vivement l'hiver, ça occupera nos soirées :P

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Message par Néoto » 20 août 2009, 15:51

:)

Avec la config la plus économique possible (Contro Hobby King et servos TG9), cela fait 33.50 € pour l'électronique livré. On gagne 7.5 €, mais on passe sur du matos moins fiable.

Mais bon, pour 109€ c'est possible ^_^

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Message par gaetan35 » 20 août 2009, 16:04

Salut

très bon post Koptair, hâte de voir les essais :wub: :)
Sinon juste, plutot que d'écrire 10pages sur les différentes config, et dire, "moi je mettrais ca dedans" pis "moi je mets ca aprce que c'est du low cost",ect... et d'arriver a 15pages, ce serrait pas mieux de faire juste un post avec une config low cost, ou config pas trop cher, et fiable, et une config haut de gamme (par exemple)... Vous en pensez quoi? ;)
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Message par Néoto » 20 août 2009, 16:07

Bah Koptair vient de le faire le post avec la config ;) et pour le haut de gamme, bah tu prends le Trex en super combo :lol:

Peut-être qu'il y a moyen de gagner un peu de sousous avec un Logictech... mais le Trex serra toujours plus intéressant sauf si le clone est mieux :)

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Message par xav9815 » 20 août 2009, 17:21

bonjour.

je suis ce poste depuis le debut et je me pose quelque question.
a quoi sert une taille de 250, quel est l'interer d'une telle taille?
une electrinique bas cout est-elle rentable? en effet, s'il faut changer tous les deux jour parcequ'une piece a "crâmer", ou est l'economie?
l'appareil me plait, mais est-il facile a monter, la notice est-elle claire?

merci en tout cas pour cette superbe presentation
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Message par gaetan35 » 20 août 2009, 17:45

Salut

a quoi sert une taille de 250, quel est l'interer d'une telle taille?
La particularité d'un 250, est de pouvoir bien s'amuser en indoor, donc avec peu de place, et malgré tout d'avoir les mêmes caractéristiques qu'un CP plus gros. En revanche, aucune inertie sur un 250.
une electrinique bas cout est-elle rentable?

Comme dit plus haut, il vaut mieux éviter de gagner 8€ au final et cramer l'electro rapidement, en revanche tu peux trouver des trucs très bon marcher, et qui sont tout de même pas mal ( forcement, même si un gyro à 20€ est correct, il ne vaudra jamais un gyro a 100€ voir plus.)
l'appareil me plait, mais est-il facile a monter, la notice est-elle claire?
La notice est l'explication du montage est en première page, à parement, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à monter vu sa taille, mais ca ce fait avec un peu de patience et de savoir ;)
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Message par Koptair » 20 août 2009, 22:35

Un CP 250 ça peut servir à des tas de choses, ça dépend de ce qu'on veut en faire.

Personnellement je ne me sert pas de mes 250 en indoor mais extérieure.

Avec un 250 on peut faire des translations dans un jardin, dans une petite cour. Là ou avec un 450 tu ne ferais que des stationnaires barbant.

Et dans un grand terrain on peut ce laché sans trop de risque, c'est vif, ça ce rattrape facilement et ça permet d'avoir ensuite de bon reflex sur les + grosses machine qui d'un coup semble d'une facilité incroyable.

En même temps il y en as aussi qui s'en servent pour progressé en 3D. Tenté ses 1ere figures sur un ptit 250 fait moins peur qu'avec un 500 ou 600 qui couterais bien + cher en réparation en cas de crash.

ça peut donc servir de "simulateur réel".

Et puis pour d'autres c'est juste la taille idéale pour la salle ^_^
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Message par magic95 » 20 août 2009, 23:01

+ 1 avec Koptair

Un 250, ca débride ou déboure les neurones frileux, pour ma part je prend plus de "risques" avec :rolleyes:

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Message par jojodrey » 20 août 2009, 23:31

+1 aussi, clair que le 250, c'est top.


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Message par Boomslang » 21 août 2009, 01:48

Koptair @ 20 Aug 2009, à 22:35 a écrit : Ça peut donc servir de "simulateur réel".
C'est un peu dans cette optique là que j'envisage la chose car en ce moment mon simu c'est mon 500...
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Message par chriscool » 21 août 2009, 07:36

Petit [HS] quoique c'est quand même en relation avec le Bullet.

J'ai réparé mon Bullet 500 (très facilement et surtout plus accessible que le 250 ^^).

Le swashplate leveler est un super outil et en effet, ma biellette à l'arrière du plateau était trop courte. C'est comme ça que j'ai pété mon ac, puisque l'hélico est parti contre l'arrière.

Comme j'avais plié l'axe de mon ac, je l'ai recommandé. Dans ma boutique il y avait la pièce Align et la même clonée, mais deux fois moins cher. J'ai pris la seconde et quand j'ai reçu le sachet, j'ai pu remarqué que c'est une pièce étiquetée Flasher ;)

J'ai tout remonté hier soir et vérifié mes réglages et mes courbes. Ce matin: le test.

He ben, il vole très très bien. C'est vrai que c'est stable un 500, mais son inertie surprend un peu au début. Quelques légers trim et la machine est saine.

J'ai descendu un peu le gain de mon gyro de 85 à 75 car l'ac pompait un peu.

Je confirme donc que la qualité de ces Bullet est vraiment excellente, toutes les pièces CNC coulissent à merveille. Bon, je n'ai pas vérifié s'il y avait tous les mêmes roulements que sur un Align, mais de toute façon à ce prix et pour du vol maquette ou sportif, je pense qu'un gars comme moi ne verrait aucune différence de pilotage entre un Bullet et un Trex CF.

Je n'ai presque pas eu besoin de régler le tracking des pales commandées également chez smartmodel. J'ai celles en fibre de verre qui reviennent FDI à $15. Les carbones sont à $26... pourquoi se priver huhu^^

Voilà... fin de mon [HS] et au plaisir de lire les feedback de Koptair au sujet de son 250.

Happy Flying :)

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