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Posté : 17 août 2009, 00:22
par PatrickM67
Voilà l'offre, chez FXmodel...


L'OFFRE D'AILE VOLANTE CHEZ FX


Qu'en pensez-vous ? et surtout quel récepteur, chez Spektrum, voyez-vous pour un engin pareil ? AR6300 ? AR6100 ?

sur un engin comme ça, je me suis toujours demandé : quand on arrete le moteur, comment on peut garantir que l'hélice sera à l'horizontale, et qu'elle ne s'arrachera pas à l'atterrissage ?

Posté : 17 août 2009, 07:55
par Philou57
Quand le frein moteur n'est pas enclenché et que tu planes, l'hélice se met toute seule à l'horizontale car c'est la position dans laquelle elle est protégée du flux d'air par l'aile. De plus, dans ce genre de modèle on peut souvent utiliser un prop saver qui permet à l'hélice de se "plier" à l'attérissage.

Posté : 17 août 2009, 15:58
par PatrickM67
MERCI !!! ^^

par contre, vous en pensez quoi, de celle-ci ? et vous verriez quoi, comme Recepteur spektrum, là-dessus ? :huh:

Posté : 17 août 2009, 16:42
par Towcat
je ne connais pas l'aile en revanche pour le RX je pige pas trop ta question... tu veux mettre quoi d'autre qu'un AR6100 ? ça me semble très adapté...

Posté : 17 août 2009, 16:53
par Katosan
philou57 @ 17 Aug 2009, à 07:55 a écrit : Quand le frein moteur n'est pas enclenché et que tu planes, l'hélice se met toute seule à l'horizontale car c'est la position dans laquelle elle est protégée du flux d'air par l'aile.
Hein ?
Sur ma Swift sans frein moteur, l'hélice tourne avec le flux d'air ce qui la ralentit. Elle ne reste en aucun cas figée. Quand tu mets le frein, le moteur est électriquement bloqué (comme sur les bagnoles modernes) et l'hélice ne bouge plus. Pratique sur les planeurs pour que les hélices se rangent sur le côté.

Posté : 17 août 2009, 17:01
par Towcat
perso avec le frein ça bouge encore un peu mais moins que sans où là ça ralentit l'avion la rotation... en fait ça dépend du moteur ;)

Posté : 21 août 2009, 23:49
par PatrickM67
pour te répondre, towcat "tu veux mettre quoi d'autre qu'un 6100".... ya le 6300, qui est encore plus léger... mais je ne sais pas si niveau portée ça tient la route...

Posté : 22 août 2009, 02:49
par MINOSFOR
Perso une aile en plastique, aussi solide soit t'elle, tu n'a pas peur que ça eclate en miette au premier gros crash. :unsure:
Franchement vu le prix de l'aile plus un recepteur, vaut mieux monté un parkmaster avec un faible debattement pour commencer ça sera mieux je pense ou une swift ms composite, avec le matos chinois ça revient au meme prix.
Sauf que la tu aura un truc qui vols, et solide en plus.
Apres je ne sait pas cette aile est peut etre indestructible et super puissante et tous, et tous a voir mais ça m'etonnerait.
PS: fait gaffe que le moulin ne soit trop faiblard vue le faible vario de 6A, ça se fait souvent du matos mal motoriser, et donc si faut tous repasser en brush bien puissant, je ne te raconte pas tes finances ;)

A savoir sur les swift ont tourne en 18A, sur brushless ^_^

Posté : 22 août 2009, 09:45
par Towcat
PatrickM67 @ 21 Aug 2009, à 23:49 a écrit : pour te répondre, towcat "tu veux mettre quoi d'autre qu'un 6100".... ya le 6300, qui est encore plus léger... mais je ne sais pas si niveau portée ça tient la route...
bof, le 6300 entre dans la catégorie parkflyer, donc même si il "pourrait" potentiellement suffire, vu le prix et le poids d'un AR6100 je prends pas de risque.

Posté : 22 août 2009, 11:31
par PatrickM67
ok, merci pour ces avis.... donc c'est ptetre de l'attrape-couillon, et meme si j'en suis un, je préfère ne pas prendre de risque !!!

En plus, j'ai p'us de sous ! (merci le HK de JPGABZ !)

Merci encore pour vos avis... je pense que si je veux une aile, ça sera une swift 2...

Posté : 28 août 2009, 12:21
par jeff82
J'ai aussi regardé cette aile avant finalement de commander une swift. La swift est beaucoup moins cher et surtout il y a beaucoup de retours d'expérience sur le web.

Sinon en plus du 6100 ou du 6300 il y a l'AR500 (full range). C'est ce que j'ai pris pour la Swift pour l'utiliser avec une DX6i. Par contre elle fait 7g donc une peu plus qu'un 6100.

Posté : 28 oct. 2009, 09:09
par EricRC37
L' AR 500 est un 5 voies et a 2 défauts pour une aile :

- Les servos se branchent "sur le dessus", il est donc plus difficile à "caser"...

- On peut brancher les ailerons séparément, mais la 2° voie "aile" ne fait en fait office que de "y"... Impossible d'affiner les règlages de subtrim...

Sinon, je l'ai sur mon Calmato (un seul servos pour les ailerons) et il marche très bien...

Bons vols ;)