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Posté : 14 août 2009, 08:36
par atol
bonjour
je viens d'acquérir un Belt CP V 2, tout fonctionne bien, je pose une question :
peut t-on retitrer sans pb important le récepteur en 2.4 g et mettre un récepteur Futaba + FF9 afin d'avoir des réglages + fin ( pas, courbes, expo, etc...)
merci pour vos infos

Posté : 14 août 2009, 08:52
par jeff-ch66
Hello

J'ai fait la meme chose avec mon Belt CP V1

J'utilise mon emeteur futaba 9CH... et le reglage sont plus sympa...

Bon vol a toi....

Posté : 14 août 2009, 09:25
par Fred2106
Oui en plus comme tu debranches les fiches de ton recepteur e-sky tu les remet a la meme place sur ton recepteur futaba c la meme chose le 1 avec le 1 etc.......tu as meme pas a te casser la tete ;) ;)

Posté : 16 août 2009, 19:28
par atol
merci pour vou=s réponses
j'ai une radio Futaba T9CP
j'ai branché ELEV en 2, AIL en 1, et PAS en 6, sur le prog Héli SR-3 et malgré tous mes essais, il me reste tjs une commande à contresens
pouvez vous m'aider ?
merci par avance

Posté : 16 août 2009, 20:27
par Fred2106
tu as un menu dans ta radio SWASH AFR avec des valeur en + ou -
a l'origine tu as ca:
AIL +55
ELE +55
PIT +55

ta commande a contresens si c du + passe la en - ou inversement

Posté : 17 août 2009, 08:10
par atol
j'ai rebranché comme tu me l'a dit et comme il y avait tjs le pas à l'envers et les autres bons, je suis alllé dans la commande curv-pich et je l'ai mise dans l'autre sens 0% à la la place du 100 % et aussi de suite et tout et OK, par contre à quoi sert cette valeur dont tu me parles ?
cordialement

Posté : 17 août 2009, 09:17
par Fred2106
SWASH AFR

exemple: lorsque tu pousse les gaz les trois servos de ton plateau cyclique le font decendre est que tu as une valeur en PIT de +55 tu la passe en -55 est la lorsque tu pousse les gaz les trois servos travail dans le bon sens

Posté : 18 août 2009, 08:24
par atol
merci pour cette info, je fais cette manip hier et tout et OK, je vais faire des essais en vols ce soir ou demain,
je suis débutant , comment se comporte le Belt ?mes réglages :
-3 +10 pour le oas et je n'ai pas touché à la courbe des gaz, ton avis ?

Posté : 18 août 2009, 15:47
par Fred2106
Ton plateau cyclique est il bien a l'horizontal vu de face de l'helico est vu du cote?

Voici les courbes que je me sert je les trouvent pas mal apres c a affiner avec ton niveau de vol

mode normal

Moteur:
0% 35% 70% 80% 90%

PAS
46% 50% 54% 67% 80% Equilavence en ° -2 -1 0 +4 +8

model idel-up

Moteur:
90% 80% 70% 80% 90%

PAS:
22% 38% 54% 67% 80% Equivalence en ° -8, -4, 0 +4 +8
Sur le mode normal ton helico commencera a décoller apres les 50% de ton manche des gaz

Apres si tu fais le passage en idel-up tu n'auras meme pas de variation avec les courbes que je te donne

ensuite si tu veux qu'il soit encore plus doux

Pour le D/R et l Expo (selon position du bouton haut ou bas)
inter en haut:
D/R voies 1,2 et 4 100% ; Expo voies 1 et 2 5% voie 4 10%
inter en bas
D/R voies 1,2 et 4 70% ; Expo voies 1 et 2 20% et voie 4 30%

donc en position haut helico normal est en position bas helico plus doux

Posté : 19 août 2009, 16:04
par atol
merci pour ton message
les courbes en vol " normal "

gaz 0% 35% 70% 80% 90% une question pourquoi pas 100% ?
Pas je n'ai pas compris , si tu peux me expliquer
cordialement

Posté : 19 août 2009, 18:44
par Fred2106
le PAS sur ta radio est exprimer en % alors que en réalité sur ton helico tu lis le PAS en ° sur un incidensmetre ;)

Pourquoi pas 100% ? tu as un calcul pour trouver a combien tourne ton axe avec le belt a 90% je tournais si je me souviens bien a 2800trs/min il ne faut pas depasser les 3000trs/min

Si quelqu'un a le lien pour le calcul de vitesse merci

Posté : 20 août 2009, 08:28
par atol
encore une question , en vol " normal " quelle pas mini prendre - 8° ou - 2° ?
le -2° permet une descente plus douce ?

Posté : 20 août 2009, 15:50
par Fred2106
Pourquoi -8 ?

-2 suffit largement pour te poser est pour decoler

imagine la contrainte que tu va imposer a ton rotor avec un pas negatif de -8 lorsque ton helico va etre au sol en démarrage