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Posté : 13 août 2009, 15:05
par yo46
Bonjour,
Après une brève présentation, j'ai pu avoir quelques conseils de membres...
Voilà je viens de faire l'acquisition de HBK 2 d'occasion, les réglages sont "normalement" fait, Mais dès que je met en route l'émetteur, ensuite je branche les accus, je n'entend pas de bip (j'attend une bonne minute), et impossible de mettre les gaz (je suis en mode 3) par contre le manche de gauche a l'air de répondre correctement...
Là où cela ce corse c'est que qu'en j'éteint l'émetteur, les pales de l'hélico se mettent en marche a fond !!!
Qu'en pensez-vous ??
Posté : 13 août 2009, 15:11
par gaetan35
Salut
est ce que quand tu veux mettre du pas/gaz, tu as au moins le pas qui fonctionne ou même pas?
vérifie que toutes tes commandes fonctionnent( à part les gaz)
Posté : 13 août 2009, 15:13
par Néoto
Commence par tirer un file du moteur et retire les pales aussi

Posté : 13 août 2009, 15:28
par yo46
gaetan35 @ 13 Aug 2009, à 14:11 a écrit :
Salut
est ce que quand tu veux mettre du pas/gaz, tu as au moins le pas qui fonctionne ou même pas?
vérifie que toutes tes commandes fonctionnent( à part les gaz)
Tout a l'air de fonctionner a part les gaz les pas ne fonctionnent pas non plus sauf quand j'éteint l'émeteur...
Posté : 13 août 2009, 15:28
par proteus44
peut être en mode training ? Le fait que le moteur tourne quand la télécommande est arrêtée prouve que l'ensemble est fonctionnel. enfin je pense.
Posté : 13 août 2009, 15:29
par yo46
Néoto @ 13 Aug 2009, à 14:13 a écrit :
Commence par tirer un file du moteur et retire les pales aussi
Les pales sont retirés mais je ne voie pas ce que tu veux dire par le file du moteur ?? <_< <_<
Posté : 13 août 2009, 15:35
par proteus44
derrière les piles tu as deux microswitch (je pense).Ils sont en quel position ?
Le fait de débrancher un fil du moteur t'évitera que le moteur s'emballe et eventuellement fasse de dégats (ou te blesse)
Posté : 13 août 2009, 15:47
par yo46
oui alors il y en 2...Le premier est vers le chiffre 1 et le 2é (chiffre 2) est vers "ON"..
Posté : 13 août 2009, 15:53
par proteus44
celui du bas doit être vers la droite, celui du haut vers la gauche, sauf erreur
Posté : 13 août 2009, 15:55
par yo46
Oui c'est ca ! Donc pour çà c'est bon ?
Posté : 13 août 2009, 16:03
par Guilou
yo46 @ 13 Aug 2009, à 15:05 a écrit :
Là où cela ce corse c'est que qu'en j'éteint l'émetteur, les pales de l'hélico se mettent en marche a fond !!!
Qu'en pensez-vous ??
Bonjour,
On n'éteint JAMAIS l'émetteur avant le récepteur. Il se met à capter n'importe quoi et fait donc n'importe quoi. C'est dangeureux !
Sinon, les gaz sont-ils au minimum quand tu allumes l'hélico (à ce stade l'émetteur est déjà allumé bien sûr

)
Guilou
Posté : 13 août 2009, 16:08
par yo46
Je ne savait pas pour éteindre ...

Pour le reste j'ai tout fait comme il faut...
Posté : 13 août 2009, 16:09
par rhamkota
tu es en brushless ou pas??? les trims des gazs sont a 0????ton idle up est coupé??? interrupteur vers le bas...
Posté : 13 août 2009, 16:14
par yo46
Non moteur a charbon d'origine, les trims de gaz sont où ??? interrupteur vers le bas OK
Posté : 13 août 2009, 16:26
par Néoto
Tu as lu le mode d'emploie et les recommandations sur le site ?
En plus, tu as même du recevoir un guide du débutant de chez Esky, avec tous les conseils et réglages de base (Et c'est bien fait en plus !).
C'est une première chose à faire
Ensuite, tu devras remplacer le moteur et le variateur par du Brushless
Je dis rien, mais si ça ne marche pas, c'est peut-être parce que tu n'as aucune connaissance. Un CP, même un King II RTF, ce n'est pas un picoo'z.
Pour les interrupteurs, heu, il faut les laisser comme à l'origine !!! Les trims, se sont les curseurs à côté des manches. Tu les mets tous au neutre, sauf celui des gaz que tu mets en bas.
Dernière info : Tu allumes la radio manche des gaz en bas, puis tu connectes la lipo. Pour éteindre, tu retires la lipo, puis tu éteins la radio.
Posté : 13 août 2009, 16:35
par yo46
Néoto @ 13 Aug 2009, à 15:26 a écrit :
Tu as lu le mode d'emploie et les recommandations sur le site ?
En plus, tu as même du recevoir un guide du débutant de chez Esky, avec tous les conseils et réglages de base (Et c'est bien fait en plus !).
C'est une première chose à faire
Ensuite, tu devras remplacer le moteur et le variateur par du Brushless
Je dis rien, mais si ça ne marche pas, c'est peut-être parce que tu n'as aucune connaissance. Un CP, même un King II RTF, ce n'est pas un picoo'z.
Pour les interrupteurs, heu, il faut les laisser comme à l'origine !!! Les trims, se sont les curseurs à côté des manches. Tu les mets tous au neutre, sauf celui des gaz que tu mets en bas.
Dernière info : Tu allumes la radio manche des gaz en bas, puis tu connectes la lipo. Pour éteindre, tu retires la lipo, puis tu éteins la radio.
Pas de mode d'emploi --> helico d'occaz
Pour le moteur je sais qu'il va falloir le remplacer par un brushless (j'ai un peu lu avant d'acheter)...
D'ailleurs j'hésite entre un 3800 et un 3900, bref c'est pas la question...
Je sais ou sont les trims, enfin c'est celui des gaz dont je n'était pas sûr...
Le mec a qui je l'ai acheté m'a dit que les réglages était fait...
Aucunes n'est en position neutre et celle des gaz au 2/3..
merci,
yohan
Posté : 13 août 2009, 16:37
par gaetan35
Met les trims des gaz au mini, et laisses les autres tel quel dans un premier temps

Posté : 13 août 2009, 17:47
par Fred2106
Si quand il met sa radio en marche avec gaz en bas est qu'il ne se passe rien il aurait pas par hazard les gaz en REV ?????
Posté : 13 août 2009, 17:52
par rhamkota
ha si pas bête ca le metrais en sécu pour corrigé ca débranche le moteur la cosse noir qui sort du moteur et sur ta radio le petit interrupteur devant en bas a droite.... heu la je bloque car mode 3... les switch doivent êtres inversé ce que tu fais tu les essaye tous tu change mais si rien ne se passe avec un tu le remet a son emplacement d'orrigine et tu passe au suivant...
désolé si je suis pas clair...
Posté : 13 août 2009, 18:25
par Fred2106
les gaz sur la radio THR
Posté : 13 août 2009, 19:12
par yo46
Ce sera plus facile pour nous tous...

Posté : 13 août 2009, 19:13
par yo46
Par contre je l'ai pris a la cam de l'ordi don il faut inverser les boutons...
Posté : 13 août 2009, 19:30
par Fred2106
3 em inter apres transmitter inverse le
Posté : 13 août 2009, 22:21
par wilcoyote
heu juste un truc si la photo est inverser il n'est pas en mode 2
Posté : 13 août 2009, 23:06
par rhamkota
non il est en mode 3...
Posté : 14 août 2009, 09:23
par rhamkota
OUI je suis également en mode 2 pour avoir le cyclique sur le même manche mais bon c'est un choix...
alors où en est tu????
Posté : 14 août 2009, 10:25
par gaetan35
Il est en mode3, donc le cyclique est aussi sur un seul manche...
Posté : 14 août 2009, 11:07
par rhamkota
oui en faite c'est la même chose que nous sauf que gaz a droite....
moi je viens de me faire des petits statios avec le miens ya 15 mins je touve qu'il a un comportement bizare...
yo46 as tu essayé quelque choses??? (à tout les coup il a trouvé et est partit essayé....

)
Posté : 14 août 2009, 11:15
par yo46
Bonjour,
Merci beaucoup de votre, j'ai contacter la personne qui me l'a vendu et en fait c'est l'idle up qui était inversé !! Je le change de place et comme par miracle çà fonctionne !! youpi !!!!
Tout a l'heure je vais tenter des saut de puces ... Merci a tous !!!
"Edit" Bon je viens d'essayer il décolle (pas de crach

) par contre il est considérait comme réglé mais il tourne sûr lui même dans les sens inverse d'une montre... c'est quelle trims ??
Je vais me faire un plateau tournant si je peux cette aprem pour le régler... J'ai vu çà sur youtube...
Posté : 14 août 2009, 18:25
par Fred2106
C le trim de l'Ac donc mode 3 celui horizontal du stick de droite

Posté : 14 août 2009, 18:34
par Néoto
Ne trim pas pour l'AC, tu dois régler la position du servo sur le tube de queue
Et le plateau tournant, ça ne marche pas vraiment pour un King...
Pour la notice, tu la trouveras sur le site de chez esky.
Posté : 27 août 2009, 18:15
par satpak
slt
va voir la pour la doc de ton helico:
http://www.twf-sz.com/china/download/ma ... mitter.rar" onclick="window.open(this.href);return false;
@+ Satpak